Merci pour ton retour djjpo. Il va absolument falloir que j'ai la possibilité d'entendre ce système Maui pour me faire mon avis.

Je suis passé au showroom de
sonovente, mais ils ne l'ont pas sur place. Par contre j'ai pu entendre 2 systèmes Bose, L1 et
L1 compact, comparés au FBT Vertus
CS 1000.
Le L1, je joue et chante dessus régulièrement. C'est bien mais malheureusement creux dans le bas médium (hi-fi), ça disperse le son très bien, et c'est cher.

Bose à vraiment travaillé sur une brillance très flatteuse (...tout ce qui brille est beau ?), le FBT a plus de corps et de patate, mais le caisson de presque 30kg fait réfléchir.

D'après le vendeur qui m'a gentiment reçu, si le Turbosound (IP2000) n'est pas d'une qualité exceptionnelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux du Maui 28 G2. Les 2 se situeraient à peu près dans le même zone de performance, bon rapport qualité prix sur de l'entrée de gamme de ce concept.
Est-il bon de rappeler qu'à l'origine lorsque Bose innove avec son L1, il est destiné à 1 musicien par système. Aujourd'hui on parle de sono colonne pour faire le son d'un groupe.