Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu par le TurboSound IP2000, Le Maui 28 G2 fait mieux ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 440 vues
  • 6 followers
1 Déçu par le TurboSound IP2000, Le Maui 28 G2 fait mieux ?
Bonjour,
J'ai acheté et renvoyé un système TurboSound IP2000 car fortement déplu par son manque terrible de clarté de son rendu sonore. Je suis trop loin de mes attentes.
Quelqu'un peut-il me dire si le Maui 28 G2, qui sur le papier est proche de l'IP2000, apporte un rendu sonore plus équilibré ?
L'avis laissé par rihcco qui dit avoir testé les 2 systèmes me laisse dubitatif. Pour lui l'un n'écrase pas l'autre en terme de rendu sonore.

Ma référence pour ce concept de sono colonne est la Bose L1 Model II. Je la trouve un peu trop hifi (mise en retrait du bas médium) pour de la musique live. Par contre terrible en terme de projection et dispersion du son !

Merci d'avoir accordé de l'attention à ma demande.
Afficher le premier post
11
J'ai eu le IP2000 a lors de sa sortie dans ma boutique et effectivement, pour du de l'animation Dj type mariage pour des pas trop grandes jauges et en corrigeant pas mal, ça le faisait. Dans la même période j'avais eu également l'Evox8 V2 qui avait un grave plus péchu que la V1.
Reste que dans ce type de système en colonne, le raccord entre le grave et les petits HP des colonnes n'est pas toujours au poil et le haut grave se retrouve vite a la ramasse, malgré les corrections des DSP.
Depuis la fermeture de ma boutique, j'ai pris un poste de vendeur au rayon sono chez Sonovente. On vient de recevoir plusieurs systèmes colonnes qui sont en démo dans le Show Room et j'ai également de branché le Bose L1 pour pouvoir faire une comparaison directe.
Un p'tit tour au Show room pour écouter serait peut être mieux que des Vidéos sur le Web ? ;)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Merci Samuel pour ton intervention qui tombe plutôt à pic.
J'étais passé en fin d'année 2018 chez sonovente et le vendeur m'avait dit que le showroom devait être refait, sans pouvoir s'avancer sur la date.
Du coup je vais passer, surtout si une L1 est monté à titre comparatif. :bravo:
Avez-vous le Maui 28 G2 en démo ? Le rapide coup d'oeil sur le site web me laisse penser que non. (expédié sous 5 jours signifie que vous ne l'avez pas à Massy je crois)
13
Citation :
Un p'tit tour au Show room pour écouter serait peut être mieux que des Vidéos sur le Web ? ;)

:):):) Et comment !
Les vidéos du web traitant du son d'un matériel audio, conceptuellement s'est à se tordre de rire... (désolé pour ceux qui les produisent en partant d'un sentiment sincère)

Mais les lieux (showroom) proposant un panel diversifié de matos de marques, ça s'est raréfié depuis un paquet d'années. Sur ce point, et d'autre d'ailleurs, sonovente est méritant, pourvu qu'ils s'y retrouvent commercialement pour continuer dans cette direction.
14
Salut!
J'ai deux maui 28 G2. Et je peux te dire que j'en suis ravi.
Je viens d'un système APG (DS15s avec ampli lab) et je peux te dire que la clarté de ces colonnes est bleufante!
On a écouté dans un shop les systèmes IP de Turbo en démo avec un collègue qui possède des Maui 44 et bien on a fait le même constat. On garde nos Maui!
++
15
Merci pour ton retour djjpo. Il va absolument falloir que j'ai la possibilité d'entendre ce système Maui pour me faire mon avis. :furieux:
Je suis passé au showroom de sonovente, mais ils ne l'ont pas sur place. Par contre j'ai pu entendre 2 systèmes Bose, L1 et L1 compact, comparés au FBT Vertus CS 1000.
Le L1, je joue et chante dessus régulièrement. C'est bien mais malheureusement creux dans le bas médium (hi-fi), ça disperse le son très bien, et c'est cher. :mdr:
Bose à vraiment travaillé sur une brillance très flatteuse (...tout ce qui brille est beau ?), le FBT a plus de corps et de patate, mais le caisson de presque 30kg fait réfléchir. :non:
D'après le vendeur qui m'a gentiment reçu, si le Turbosound (IP2000) n'est pas d'une qualité exceptionnelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux du Maui 28 G2. Les 2 se situeraient à peu près dans le même zone de performance, bon rapport qualité prix sur de l'entrée de gamme de ce concept.

Est-il bon de rappeler qu'à l'origine lorsque Bose innove avec son L1, il est destiné à 1 musicien par système. Aujourd'hui on parle de sono colonne pour faire le son d'un groupe. :lol:
16
Moi je trouve que c'est vraiment compliqué de se faire une idée dans le minuscule showroom de Sonovente! La pièce fait quoi.. 30m2 ??
17
Bâ,

il vaut mieux (et très laaaarrrgement !) une démo en direct, fusse t'il dans un show room dans une pièce de seulement 30 m² ...Qu'une vidéo sur internet, généralement réalisée avec un infâme téléphone portable (dont la qualité technique est souvent très médiocre !) et compressée a outrance pour ne pas mettre une plombe à charger ( ce qui dénature forcément le signal et fait perdre toute crédibilité quand au rendu reel ! même si a l'origine le son étais bon !)

...Mais ça, curieusement, tout le monde semble l'oublier , en écoutant le son de ces trucs sur internet !