Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 28
Photos
1/221
LD Systems MAUI 28

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 979 € TTC

Sujet dpa sur ld maui 28 : besoin d'un préampli ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dpa sur ld maui 28 : besoin d'un préampli ?
Bonjour à tous

je viens d'acquérir un ld maui 24, et j'ai un dpa 4099 sur ma guitare.
Après un premier essai sur le système ld, avec une di samson, j'ai un signal, mais très peu de volume qui sort !
est ce nécessaire d'avoir un préampli pour cette configuration ? ( et si oui, lequel ? )
Merci d'avance pour vos réponses
2
Tu as branché le DPA sur une DI ? Le DPA est un statique, qui nécessite une alimentation fantôme 48V. Il te faut bel et bien un préampli pour ce micro, ou une petite table de mixage.
On en trouve dans les 50 euros, mais vue la qualité du micro, une petite A&H Zed10 (ou mieux) ne me parait pas superflue.
3
bonjour
merci pour votre réponse
oui j'ai branché le dpa sur une DI avec alim fantôme 48v. C'est ça qui me surprend, car je pensais que ce devait être suffisant. dois je conclure qu'une alim fantôme par DI est insuffisante et qu'un préampli est indispensable ?
merci d'avance
4
L'alim de la DI alimente l'électronique de la DI.
5
Oui, il n'y a pas d'alimentation sur l'entrée XLR de la DI, elle ne peut pas alimenter un statique. Quand tu actives le 48V, tu ne fais que permettre à la DI d'utiliser ce 48V pour elle-même à la place d'une pile.
6
super, je comprends mieux maintenant.
merci à vous.
est ce qu'un headway edb1 pourrait faire l'affaire ?
7
Oui c'est très bien, mais c'est un peu too much si tu l'achètes au prix neuf (350 euros...). Bon ce qui est bien c'est qu'il peut fonctionner sur piles.

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 13:25:12 ]

8
Je ne connais pas du tout ce produit. l'edb-1 a semble-t-il été remplacé par l'edb-2.
Un truc me chagrine: l'alimentation fantôme semble limitée à 18V, alors que le DPA requiert entre 44 et 52V d'après la notice.
Tu auras de toute façon besoin du secteur pour le Maui, donc j'imagine qu'un préampli sur pile a peu d'intérêt. Prends plutôt une table de mix classique (la Zed10 est réputée très bien pour le prix), éventuellement en version FX si tu veux une petite réverb.
9
super, merci pour tous ces conseils.
:D: