Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah I Cube 1405
Photos
1/26
Mac Mah I Cube 1405

Sujet Filtrage

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 7 887 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Filtrage
Bonjour,j'aurai voulu savoir si le système était filtré?
Faut il d'abord rentrer dans le Sub actif puis ensuite aller dans les têtes?
Comment fonctionne le système? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

C'est comme tu veux. actif ou passif? Il y en a plein, tu peux déjà regarder du côté de chez RCF pour de l'actif

22

a tu un site ou je peut en trouvee

23
24

200 personnes avec le mac mah, vu le rendement...  c'est surement possible à fond avec des retraiter pour de la musette mrgreen

oubli le premier prix hk, ils utilise des twiter digne des fiesta facepalm

le seul truc que tu peu garder c'est l'ampli IMG mais 2x125W rms c'est un peu juste pour deux petit sat comme lest rcf art 310 'rendement 98/99dB)

1200 € c'est le prix d'un sub chez RCF facepalm

il y a aussi ce kit https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm

mas pour dépasser 180 personnes un deuxième sub est obligatoire

25

bonjour je voulais dire a tous ceux qui se serve du icube 1405 moi j ai rein a dire c est sur qu il ya mieux mais pour le prix l icube est pas mal moi j ai racheter 2 caissons de basse en plus ce qui fait a  peu 18oorms et je peut vous assurer que je n est jamais eu de panne et fais plus de 250 pers sans probleme tout depent de l coustique de votre salle avous de faire les reglage qu il sont a faire mais arreter de dire que ce systeme ne vaut rien soit alors vous n avez pas l oreille ou vous penser qua la marque de votre materiel et sachez que fire une soirée c 'est le dj qu il la fais le dj et le materiel sont deux chose a voir
ps croyez moi jamais eu un seul probleme et a eviter de mettre des cd mal copier ou autre

26

Citation de : Jr@

200 personnes avec le mac mah, vu le rendement...  c'est surement possible à fond avec des retraiter pour de la musette mrgreen

oubli le premier prix hk, ils utilise des twiter digne des fiesta facepalm

le seul truc que tu peu garder c'est l'ampli IMG mais 2x125W rms c'est un peu juste pour deux petit sat comme lest rcf art 310 'rendement 98/99dB)

1200 € c'est le prix d'un sub chez RCF facepalm

il y a aussi ce kit https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm

mas pour dépasser 180 personnes un deuxième sub est obligatoire

 

 

 

je vois pas d'ou t'ouvre ta gueule sachant que tu n'a jamais essayé cet ensemble, écoute plutot les gens qui le possede

Ici des personnes veulent avoir des avis objectifs pour avoir une idée avant un éventuel achat, alors tes frasques sans connaitre le matos on s'en passe, que tu donne un avis rapide rapport a une fiche technique c'est une chose, que tu insiste lourdement en dénigrant un produit que tu n'as pas essayé, ne fait qu'induire en erreur certaines personnes qui peuvent etre interressé

j'ai pas de parts chez Mac Mah, et qu'il vendent ou pas je m'en fout, je sais juste que ce système est très bon pour son prix et que je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en privé

 

Ensuite pour ceux qui ont déjà entendu le son et qui ne sont pas satisfait, faut voir aussi l'utilisation que le mec en fait , c'est sur que si tu as des disques avec un vieux son mp3 pourri , ton système ne sortira rien de bon, pareil pour l'égalisation...Mais moi perso mon son n'est ni cartonneux, ni criard dans les aigus icon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 08:55:24 ]

27

J'ai entendu une fois ce système dans une soirée jeune dite "ibiza" dont j'étais invité avec environ 150 personnes, pour une salle moyenne avec scène et une acoustique pas trop mal. C'était l'hiver dernier.

Mais je peux vous assurer que j'ai bien rigolé ce soir là !

Au niveaux des aiguës ça pouvait être suffisant en niveau pour les personnes présentes car c'était criard. Par contre concernant les caissons, utilisés toute la soirée à leur limite, je peux vous dire que j'ai eu mal pour eux car en plus du son cartonneux et sans réelle profondeur, ça ne sortait que peux de niveau. (j'imagine même pas le rendu en extérieur !!)

Finalement en plus du choix musical pas terrible du "DJ" et le son inadapté à la soirée, peu de gens ont su s'amuser dans de bonnes conditions.

Vous savez ajaiste, dans le monde de la sono il n'y a pas de secrets ni de miracles. La qualité a un prix, et se paye relativement cher. Or le Mac Mah Icecube dont tu disposes ne rentre pas dans la catégorie qualité. Ca restera donc du matériel bas de gamme pour des soirées bas de gamme.

Et ce n'est pas la peine de devenir désobligeant avec les gens qui critiquent un tel système son, la critique est totalement justifiée. Ras le bol du matos de merde.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28

William il faut remettre les choses a leurs places, reprends mes postes depuis le début

J'ai toujours dis que ce système avait un rapport qualité/prix tres bon, je n'ai jamais dis que c'était du matos haut de gammes, je compare a du matos de même catégorie

Avant je me faisais preter un systeme Nexo et il m'arrivait de louer des APG, c'est évident que c'est le jour et la nuit

Mais le jour ou j'ai décidé d'investir, j'ai relativisé , au vu des soirée que je fais ( entre 30 et 40 a l'année, dans des salles moyennes) je n'ai pas besoin de mettre 10000€ dans un systeme ou je n'utiliserai pas 20% des ses capacités, j'ai essayé ce systeme, il m'a plu, et j'en suis content

Moi je donne mon avis, et quand je vois des gamins se trimbaler avec des enceintes koolsound ou gemini, je me dis qu'avec un icube 1405 il aurait une bien meilleurs qualité pour un tout petit plus cher

Moi je n'aime pas la critique gratuite, il faut comparer ce  qui est comparable, ce système pour des petites soirées privées ( 150 pers 200 max) dans des salles moyennes est largement suffisant, pour des soirées plus importantes, faut prendre du haut de gammes, c'est tout , y'a pas a débattre des années la-dessus

29

Il est évident que le matériel genre Koolsound et Gémini est un réel attrape pigeon.

Par contre une remarque : entre 30 et 40 soirées par an, c'est à dire  grosso modo 3 à 4 soirées par mois. C'est une utilisation assez intensive du matériel, tu tournes pas mal !

Je me demande comment tu peux rester avec un tel matériel (Icecube). Normalement avec le chiffre d'affaire -> recettes de tes prestations tu aurais déjà largement pu investir dans du matériel plus haut de gamme dans la démarche de recherche de qualité. Ce qui me semble d'une certaine logique étant moi même de la branche.

Ca me fait un peu penser aux gars qui restent 15 ans avec leurs enceintes BST pour des animations mariages ... il y a de quoi évoluer !

Surtout quand on prétend pouvoir faire des soirées de 200 personnes, il y a un certain cap à passer.

Alors à moins que tu ais un show lumière à couper le souffle ou une régie d'enfer avec 15 micros HF, je pense qu'il y aurait également de quoi passer à autre chose. A moins que ce soit ton activité principale et que les temps sont durs ... sauf si tu fais des soirées à 150 € je ne comprend pas .

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 10:27:21 ]

30
Ba on bosse a 2 donc cacher diviser par 2, et puis on attaque seulement notre 2 eme années d'activité, donc on finiera par investir a nouveau par la suite mais pour l'instant on privilégie la lumière (achat de lyres prévu ) et comme je t'ai dis on est pas mécontent du icube, mais si on a une plus grosse soirée qui tombe ( ce qui a mon avis arrivera vu la reput qu'on est entrain de se faire ) on louera plutôt que d' acheter dans un système grave cher !!