Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Triflex
Photos
1/3
Mac Mah Triflex

Que pensez vous du son?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 501 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du son?
Bonjour a tous

Je viens d'acheter un triflex il y a peu de temps !!!! (d'occaz)
Je trouve le caisson vraiment pas tres bon ........ enfin pour moi
Je trouve le son sec et ca manque de peche et de rondeur

Et vous?

Nicko

2
J'utilise le Triflex depuis pas mal d'années. Franchement c'est très bon niveau son j'ai jamais eu le moindre soucis, simplement faut faire la différence entre un sub et un caisson de basse...
Le Triflex a un caisson de basse, pas un sub, les spectre entre tête et caisson est très satisfaisant, bien plus équilibré qu'un lucas, plus précis et moins agressif dans l'aigu (le triflex est équipé de tweeter, pas de compressions...).
C'est sur que ce n'est pas fait pour envoyer du sub en dub, ou en électro, mais franchement c'est propre, solide et ça sonne.
3
A ton avis ...
Que puis je faire pour avoir un peu plus de basse? Changer le HP ? et accordé le caisson...
Parce que c'est vrai que sur la musique actuel , ca fait un peu pauvre en basse

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur
Merci a vous

Nicko

4
tu n'auras rien de mieux, car c'est caisson de basse, pas un sub...
Le fait de changer de h-p n'aura pas d'incidence, c'est déjà de la très bonne qualité à la base. Les filtres sont conçus pour descendre à une certaine fréquence, mais pas plus.
Après je ne pige pas trop ce que tu lui reproche, je l'utilise très souvent en intérieur voir extérieur avec des groupes "actuels" et je m'en suis toujours tiré. C'est peut être une histoire de puissance, faut pas oublier que ce système fait 900 w... Colle lui une eq en face et compresse un peu tes sorties de console, tu rendras ton mix plus rentre dedans, mais une fois de plus, si tu veux de l'infra ben faudra investir dans un proc et une sub...
5
Tu peux essayer un enhanseur BBE 482i. Ca renforce le haut et le bas du spectre assez proprement. Effet similaire a un loudness.

DeeGSA        

Soundcloud

6
j'ai fait un petit test sur le caisson ...........

J'ai retire le module d'ampli , pour le faire tourner en passif sur mon install home cinema ( qui tourne habituellement avec un RCF MSW8 ) et bein je comfirme , le caisson mac mah est loin derriere......... ca descend pas tres bas!!!

Pis le kappa15c qui est dedans , c'est pas "de la tres bonne qualité" ca reste du bas de gamme .

Je vais essayer prochainement mon msw8 sur la sortie basse du mac mah , et la je verrais bien ce que ca dit !!!!

Nicko

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 22:06:55 ]

7
Une fois de plus c'est un caisson de basse, pas un sub. Tu te retrouve avec un système trois voies point.
Tu peux tester avec un sb 218 en sortie sub, et tu trouveras que y a une différence, oui c'est normal... C'est un sub.
Tu ne récupéreras pas de "physique" avec le triflex, il ne descend pas assez bas. C'est évident. Tu n'as pas testé le système avant de l'acheter? En terme de h-p tu as du isare ou de l'emminence dedans, c'est du bon et propre... Mettre un bbs oui, ça te fera un loudness, mais ça ne te donneras pas de sub...
8
Normal que le RCF MSW8 donne plus de basses, c'est un sub de monitoring.. Beaucoup moins de sensi mais une meilleure descente.

Tente de faire de la sonorisation avec, et je ne donne pas cher de sa peau ;)
9
Ce que je veux dire depuis le debut , c'est que je voudrais le "modifier" pour avoir une basse qui descend plus bas , donc en changeant le hp et en accordant le caisson " Volume et event " il y as moyen d'avoir franchement mieux que maintenant .
Et si il faut , je peux meme "modifier" la fequence de coupure sur le filtre actif.

J'ai achetez ce systeme d'occaz , je l'ais essayer sur place voir si tout fonctionnait et c'est tout.
Ce samedi j'ai fait les dix ans de mariage a un ami (avec le triflex) c'est la que je me suis rendu compte qu'il etait un peu faible dans le bas du spectre.

Nicko

10
Mieux ça dépend ce qu tu entends par là. Le Triflex est cohérent, voir très cohérent, si tu sais comment faire pour en faire un sub, pas de soucis fais le. Mais je doute du résultat, le Triflex n'est pas faible dans les basses, non, tu cherche du physique, de l'infra, tu n'en trouveras pas pas là où il n'y en a pas.
Moi aussi j'ai acheté mon Triflex d'occase, et j'ai rpis le temps d'en faire le tour, d'écouter comment il sonne, avec des disques que je connais très bien. Tu t'es sans doute trompé d'achat.
Changer du h-p de très bonne qualité par un autre... Quel est le gain véritable de la manœuvre? Modifier un filtre qui fonctionne très très bien comme il est... Bof... Et la fréquence de coupure, mais laquelle? Celle qui dispatch entre tête et caisson? Tu risque de te retrouver avec un système déséquilibré...
Autre chose ta fête d'anniv, c'était du CD et autre? Avec quel console et périf? Certains matos premier prix genre beringher ( même si certaines ref marchent très bien), te pompent du son et du spectre de manière dingue. Ca m'est arrivé plus d'une fois.