Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

Optimiser POWO avec BBE 482 i ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Optimiser POWO avec BBE 482 i ?
Bonjour,

j'hésite à faire l'acquisition de cet embellisseur sonore BBE SONIC Maximizer 482i.
https://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_maximizer_482i.htm

Cela serait pour le connecter à mon système compact HK POWO.
Le jeu en vaut il la chandelle ?

Quelle est la différence entre le modèle XLR et le modèle jack ?
Dans mon cas, j'ai une DJM 400 Pioneer connecté sur une Soundcraft pius sur mon Powo.
Quel modèle dois je prendre ?

Merci de vos avis...

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Mais bon, je pense que le paramétrique en façade, c'est bien si on a déjà un système qui tient vraiment bien la route et qui n'a que peu de défauts.

C'est un peu contradictoire: un système qui n'a que peu de défauts n'aura besoin que de peu de corrections. A l'inverse, sur un mauvais systéme, il y aura forcément + de travail à faire dessus (toutefois l'égalisation à outrance n'est pas une solution). Néanmoins, l'acoustique de chaque salle étant différente, la correction devient indispensable pour tout systéme.

Après si il y a des gens qui veulent payer une certaine somme pour un simple correcteur baxendall (limité à une égalisation positive)  et qu'ils ont déjà sur leur console, ca les regarde, mais ce n'est pas une attitude professionnelle.

12
Et bien messieurs je voulais simplement partager mon expérience positive avec cet appareil. L'apport pour le prix est plus que correct pour moi. Même si cela est un simple effet.
Je vois que cela fait couler beaucoup d'encre !!

Je referais des test avec mon eq pour voir si je peux obtenir le même apport.

Pour le placement dans la chaine, c'est la doc BBE qui stipule de le placer en bout de chaine après les autres traitements.

Bonne soirée.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 20:13:58 ]