Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

Sujet brancher un sub passif sur mon système POWO ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brancher un sub passif sur mon système POWO ?
Bonjour,
je possède un système POWO (SUB RS 15 et satellites RS 82), et je souhaiterais "gonfler" la sensation de basse pour mes soirées DJ et mes prestations avec mon groupe.

J'ai donc pensé acheté un deuxième caisson basse en complément du premier.
j'ai donc vu dans mes recherches qu'il y avait chez Power works 2 caissons basse: una actif (celui que j'ai RS 15) et un passif moins cher (RS 115S).

Ma question est: comment branche-t-on ce sub passif? Quel conséquence a le fait qu'il soit "passif"?
En réfléchissant, je me semande si je peux brancher ce sub passif à partir des sorties "THROUGH" de mon SUB actif?

Me suivez-vous? pouvez-vous m'aider?
Est-ce possible ou dois-je m'orienter vers un deuxième système powo branché en série mais là beaucoup plus cher, ou encore un filtre type BEHRINGER EX3200 pour gonfler mes basses à moindre coût?

Merci de vos réponses!
Flo
2
La conséquence qu'il soit "passif" ? C'est qu'il va faloir filtrer le signal d'entrée avant l'ampli. Et va faloir achetter un ampli.
Pour le connecter l'idéal serait de le brancher sur une des sorties de la console de mixage, avec un filtre actif puis un ampli.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Merci de ta réponse,

tu veux dire si je te comprends que ceux qui achètent le sub passif doivent acheter un ampli en plus??? Autant acheter le sub actif directement alors ! (sauf qu'il faut compter 200 € de plus !).
Je pensais que le premier sub actif suffisait à alimenter un sub passif...
Dommage.
Et sûr les racks "embellisseur" de son, qqn a son avis avec le système powo?
4
Le caisson que tu as actuellement dispose de trois amplis : un pour lui-même (les basses) et deux pour les deux enceintes (satellites). Il n'a pas d'autre ampli, et ne peut donc pas alimenter un caisson indépendant.
Donc oui, tu es obligé de rachetter un ampli, et c'est un effet peut être plus pratique d'achetter un caisson amplifié.
Qu'entends-tu par les racks "embellisseurs" de son ? De compresseurs, gates équaliseurs ...?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Merci de ta réponse claire ! C'est logique après tout.
Les "embellisseurs", j'entendais les rack type behringer (je sais c pas du grand luxe)genre EX3200 ou SX3040, pour donner plus de profondeur à mes basses sans pour autant acheter un deuxième caisson de basses... tu me comprends?
6
Si je peux donner mon avis (qui est après tout très personnel) : les enhanceurs, exciteurs et companie, ça ne vaut le coup que si c'est du très bon matos. Sinon, on s'en passe et on laisse faire les eq's.
Parceque y'a deux critères qui font que y'a pas assez de basse : primo, le son en entrée de l'ampli est peu être insuffisant niveau basse, qui sait ? Secundo, et c'est le plus probable, ton caisson est insuffisant en lui-même. Ce n'est en effet pas du très haut de gamme, et donc c'est possible qu'il ne donne pas assez de basse.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 17:52:38 ]

7
Tu veux certainement parler des produits BBE? le probleme c le prix...merci de tes conseils en tout cas.
8
oui.
pas de quoi pour les conseils ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon