POWO vs Warf EVP 15+dB SUB 05D
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 548 vues
- 7 followers
Tom0702
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques avis sur le POWO afin de le comparer a mon systeme actuel. Je possede actuellement 2 wharfedale EVP NEO 15 avec ampli HPA B1200 et un Sub dB 05D mais je m'interresse au powo car ce serait un système plus facile à transporter, ce qui est essentiel pour moi.
Qu'en pensez vous ?
Tom0702
De toute les manieres j'aimerais passer sur des enceintes actives pour remplacer les wharf' ! mais je peux tout à fait garder mon sub db 05 D qui est tout de même de bonne qualité et qui ne m'a que très peu servi :)
Mais oui pourquoi pas les art 310 ou 312.. avec cela me faudrait il un égalisateur ou autre machine de traitement du son ? Car de ce coté la je ne m'y connais que très peu et je ne comprend pas si cela apporte beaucoup ou pas? (en ne mettant pas une fortune dedans évidemment..)
Merci pour vos reponses !
DJ_chris_41
J'ai de suite pensé au RCF 310A avec un SUB 705 AS RCF. Tres bon ensemble, tres bonne fabrication, materiel fiable. Apres tout dépend du budjet car c'est quand meme du matos qui commence a couter un peu cher, mais c'est justifié
Mais oui pourquoi pas les art 310 ou 312.. avec cela me faudrait il un égalisateur ou autre machine de traitement du son ? Car de ce coté la je ne m'y connais que très peu et je ne comprend pas si cela apporte beaucoup ou pas? (en ne mettant pas une fortune dedans évidemment..)
Pas tout le monde donnera obligatoirement le meme avis là-dessus mais perso, je prefere avoir un equaliseur, non pas forecement pour corriger les enceintes, mais plutot pour corriger par rapport a l'acoustique de la salle. J'ai possédé une paire de Chiltone CG7-15P qui sont incroyables , pas besoin de corriger leur courbe mais j'avais quand meme un equalo par rapport a l'acoustique des salles qui joue beaucoup là dessus.
Je laisse la parole aux pro qui pourront te renseigner mieux que moi sur ce sujet mais je pense qu'un systeme RCF n'a pas trop besoin de correction comparé a un POWO ou autre systeme entrée de gamme. Ce n'est pas comparable. Ce que je veux dire, c'est que le systeme RCF, seul, meme sans traitement te donnera un son de qualité.
Petite parenthese juste pour reparler du POWO, j'avais discuté avec plusieurs personnes du forum apres mon achat et il s'avere que pas mal de monde avait eu des pannes. Certains en étaient tres content, aucun soucis mais il y a quand meme eu des problemes. Je l'ai revendu pas longtemps apres et la personne a qui je l'ai vendu a eu aussi une panne: Bobine du Sub cramée. Bon apres je pense qu'il n'a pas du y aller main morte pour faire ça, mais bon, les pannes les plus courantes sur le POWO, apparemment c'est les membranes des tweeter qui lachent. Pour le rapport prix/puissance/encombrement c'est pas si mal mais je trouvais la fabrication tres cheap: tres peu de réglages, on ne peut pas regler le sub indépendamment des enceintes, pas de voyant d'ecretage ou de signal etc...
DJ chris
[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 00:04:33 ]
Tom0702
Et qu'elles différences entre RCF 310 et 312 ? Enfin, il y en a une mieux que l'autre ? (A part la différence de taille du boomer)
DJ_chris_41
Mais au lieu du sub RCF je peux garder mon dB plutôt non?
Oui tu peux pour le moment mais j'ai peur qu'il soit limite. Les 310A envoient pas mal pour leur taille donc attention. Je ne sais pas s'il y a une tres grande difference avec le RCF 705AS mais celui-ci sort 700Wrms contre 400W pour le Db mais Le RCF est donné pour 130dB max contre 129Db pour le Db Technologies donc pas tant d'ecart que ça sur le papier.
Sans tester c'est difficile a dire mais je pense que tu peux tout de meme utiliser ton Sub avec mais peut etre qu'il faudra le changer par la suite. Je ne sais comment s'en sort ton Sub mais pour le RCF il parait qu'il envoie pas mal.
Pour 100 personnes je dis pas de probleme, 150 ça doit passer, apres tout dépend aussi de la salle et du type de musique que tu diffuses.
DJ chris
Tom0702
Oui je suis DJ, j'ai 18 ans donc je fais des soirées étudiante de mon âge avec de la musique plus orientée electro etc.. Mais egalement beaucoup de soirée plus generaliste style anniversaire (30-40-50ans) ou encore des mariages donc il faut un systeme polyvalent qui puisse quand meme envoyer du lourd en soirée electro :) (avec en moyenne 80-100 personnes mais jusqua 150 pour le moment aussi)
Apres le but est que si j'ai une petite soirée de 50 personnes je puisse juste prendre les deux satellites du coup, mais les 310 tiendraient quand meme le coup ? Ou vraiment beaucoup trop faible niveau basses avec le 10"?
Merci de votre aide :)
Et juste si vous savez ce que donne la série Opera de dB par rapport aux RCF ? Qualité sonore bien moins bonne ou pas tant que ça? (car beaucoup moins cheres)
Chris Kazvon
la série opéra a de très bons retours (plusieurs utilisateurs sur AF).
En revanche il y a eu plusieurs remarques (topic: https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.177337,photos-de-vos-petites-soirees-dj-mariages-anniversaires,post.3546110.html ) comme quoi les 310 avaient des basses très correctes pour du 10" et pouvaient être utilisées seules pour de petites soirées (à condition de ne pas abuser).
Comme machin à mettre en plus, ceci sans hésiter:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm
ça te permettra de tout faire: filtre, corriger, et surtout protéger le matériel avec le limiteur
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Tom0702
Car avec le prix des opéra je pourrai arriver plus rapidement a un système 4.2 que je voudrai avoir a terme ..
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
papi paul
par contre série 7 opéra equivalente niveau rendement mais un poil plus chére que la 310 RCF :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_710dx.htm
pas evident de faire un choix .
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 21:17:39 ]
DJ_chris_41
Le systeme RCF 310A + 705AS est tres bon et ça envoie pour la taille!
Comme disait papi paul, vu le nombre de dB de la Opéra et de la 310A, la difference n'est pas négligeable je pense. 5dB de plus ça doit se sentir.
DJ chris
- < Liste des sujets
- Charte