Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet Powo, Pour quelles utilisations ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 6 356 vues
  • 12 followers
1 Powo, Pour quelles utilisations ?
Bonjour tout le monde !

Je vers vous, car je suis bientôt amené à changer ma partie son. J'ai actuellement un pack Audiophony Fiesta 102 (Donc je me dit qu'il doit pas avoir pire ... Quoique :mdr:)

J'avis vu plusieurs système qui pouvais être pas mal, hors le problème est qu je n'ai pas la place pour transporter un Sub 15" et deux enceintes 12". J'avais donc penser à un système 2.1 (Je n'ai pas non plus un budget astronomique .... +/- 1000€)

Comme j'avais déjà travailler avec le Powo, et que j'avais bien aimé, je me suis dit que sa pouvais correspondre à mon utilisation. Mais j'aurai quand même aimé avoir l'avis de plusieurs personne si possible !
Donc je l'utiliserai pour de la disco mobile (rarement + de 150 pers.), un peu d’extérieur (rien de bien méchant, de petites presta style fête d'école), petits concert (environ 150 pers, et si plus, un ami m'en prêterai un deuxième) et pour finir, du retour DJ .

Voilà, donc ma question est, ce système va-t-il correspondre à mes besoin ? Si non, lequel serait adapter ?
Merci pour vos futures réponses !! :)
Afficher le premier post
21
Ok , j'ai dit "Marque" ............ Rectification : Je n'est pas essayé d'autres caissons que ceux citer dans mon précèdent post .

Tout ça pour dire : faut essayez avant de dire qu'il va avoir (ou peut être pas ) un son de mer..... .
Il ne faut pas se fier "uniquement" aux specs écrites dans les docs et avis des autres .
On a pas tous la même oreille , ni les mêmes gout .
Chaque appareil audio tous confondu on un grain bien a eux , après on aime ou n'aime pas .
Il sera seul juge du son obtenu et de voir si ça lui convient .

Ps: J'ai déjà tourner sur des ensembles de grosses puissance avec plusieurs modèle d'enceinte et caisson mélangé , ce n'est pas pour cela que le son était de la mer.... .

Nicko

22
Je pensais que tu voulais un second caisson identique.
Il vaut mieux éviter les subs disparates.
Le hic, c'est que les systèmes HK Powo ne sont pas vraiment évolutifs. Je ne sais déjà pas si tu peux racheter le caisson seul (à voir). Et si c'est possible, le risque est que les satellites soient un peu limites aussi.

En gros, c'est un système qui s'utilise tel quel. Si tu manques de niveau, il faut peut-être songer à la revendre et à racheter quelque chose de nettement plus puissant.
23
bon alors, sortie en mono sur la table je peut faire oui je pense si je me trompe pas 2 sorties jack précisé pour chaque enceintes donc je pense c'et fesable,

Ensuite Dnhs5500: je sais très bien qu'on en avait parlé ( vite fait ) mais y me disait les même plages de fréquence ferais un sale son la alors dans ce cas le powo ai de 50 - 130 Hz et le DB ai a 30 - 150Hz (+/- 3 dB) c'et pour ca je demande car la plage ira dans la même oui c'est sur... Je prefere limite demander 2 fois au lieu de dépenser 600 euros pour rien logique quoi non.

Ok pour le 18 je vais oublier si ca gene le powo vu il ai en 15 mais je voulais autre que powo apres y developpe que
104 dB 1W/1M (Half-Space)
donc c'et pour ça le DB j'en ai parlé puis y descend plus bas en fréquence aussi enfin bref merci a tous pour vos réponses.

Donc si je comprend bien des avis oui autre caisson des avis non lol ça m'avance pas vraiment mdr

et Nick Zefish mdr je vient de l'acheter

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 21:41:47 ]

24
Ce qui est dommage est qu'on t'avais dit dans l'autre post que le powo n'était pas évolutif et ne te suffirait pas en termes de pression et que tu es quand même resté dessus et l'as acheté récemment...surtout que même Samuel Corde t'avais dit que le LD était préférable.
Enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, vaut mieux faire une erreur à 600€ qu'une erreur à 5000€...
A ta place, je revendrais le powo qui est neuf et me lancerais dans le DIY côté sub pour limiter les dépenses. Après, on ne fera pas de miracles, envoyer du lord avec 1000€ de budget, c'est impossible sauf en location.
25
salut Ju nad be

je sais bien mais comme j'ai dit le budget ai limité ai c’était 2.1 ou rien donc j'ai opté pour le powo le Dave j'ai aps pris car j'ai lu pas mal de mauvaise surprise dessus sur les fofo y en parle le powo a part les aigu c'et très rare voila pourquoi mon choix du Powo.

Apres j'aurais 3000 euros de budget c'et clair je serais partis vers du RCF mais j'ai pas le but ai de commencer avec celui la et évoluer par la suite enfin les basses sont bonnes mais je voulais les renforcer enfin bref tampis maintenant si on peut rien faire alors je ferais rien.
26
Oui bien évidemment, je ne dis pas ça péjorativement mais juste que le prix est toujours lié aux performances. Je comprends bien que le budget est propre à chacun. En ce qui me concerne, pour limiter les dépenses, j'ai décidé d'acheter pas mal d'occase...mais je ne me fais pas d'illusions, si j'avais voulu du neuf, je n'aurais pas pu taper dans du QSC PLX et du DBX. J'aurais du HPA et un DCX...
27
t’inquiète c'est pas mal pris je prend tout les commentaires ca me permettra d'avancer et j'en remercie tout le monde.. pour toi donc si je veut renforcer les basses comme t'avais dit 2eme powo en caisson ? car il ai plus en vente enfin c'est arrêter maintenant donc ca va être chaud quand même le DB passera pas ?
28
Il faut tester...néanmoins, il faut prendre un bass reflex également, c'est le minimum.
Pour le second caisson, faut être patient mais de powo d'occasion ça se trouve facilement.
29
ouai ok alors pas de problème au pire je louerai un caisson pour une soirée je verrais ce que ca donne merci
30