réactions à la news Série d'enceintes RCF EVOX
- 139 réponses
- 37 participants
- 46 547 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2014 à 16:11:17Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deniss
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
131 Posté le 12/03/2018 à 23:21:49
c'est plus puissant les rcf evox 12 que le vertus 2200. y a pas photo entre les 2 et les Evox sont plus claires et moins chères en plus.
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 23:23:12 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 13/03/2018 à 14:17:59
Hello,
L'équivalent du RCF EVOX 12, c'est le FBT Vertus Cs 1000 (caisson en 12")
L'équivalent du RCF EVOX 12, c'est le FBT Vertus Cs 1000 (caisson en 12")
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 14:19:47 ]
dusord53
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
133 Posté le 09/04/2018 à 22:10:45
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 10/04/2018 à 10:31:58
Oui sauf que ça reste mono, il faut en acheter deux ( 25kg) pour en mettre de chaque coté. pour moi ça revenait a du gros matos. j'ai pris le Nano, un seul caisson, et deux minuscules satellites
dusord53
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
135 Posté le 10/04/2018 à 18:11:03
après avoir ce que ça donne niveau son ...
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 02/04/2019 à 17:02:18
Bonjour , je relance un peu cette discussion, car j'aurais besoin d'un ce système de ce genre pour un trio acoustique, Cajon, Viloncelle/contrbasse, Guitare folk et voix.
Les 3 systèmes qui m'intéressent en termes de budget/encombrement seraient : Le RCF EVOX8, DB ES503, et Turbo IP2000.
On est à peu près sur les mêmes tarifs, bien que le RCF soit quand même un peu plus cher.
Est-ce que certains ont pu comparé les 3 ?
Je recherche la meilleure qualité sonore sur les voix, avec un son de basse propre, disons que ce n'est pas le système le plus puissant des 3 qui m'intéresse, ni le sub qui tape le plus, c'est la qualité sonore !!!! Si on veut plus de puissance on a un système avec des X12 Master audio couplé à des Subs en 18 AD SYSTEM, l'ensemble envoie très bien et très proprement, mais nécessite un fourgon pour le transport. On cherche un système pour des plans plus petits...
J'ai pu écouter rapidement juste avec mon téléphone et du MP3 un ES1203 de chez DB donc oui ça envoie bien dans le caisson avec les 2X12, j'ai trouvé l'ensemble cohérent, mais la finesse de l'aigu ne m'a pas renversé honnêtement....donc est-ce que le ES503 sera plus fin avec ses petits 3" ...je n'en sais rien. Le test était dans un magasin, je n'ai pas pu l'essayer avec nous sur du live.
J'attends vos retours !
Bonne fin de journée
Stéphan
Les 3 systèmes qui m'intéressent en termes de budget/encombrement seraient : Le RCF EVOX8, DB ES503, et Turbo IP2000.
On est à peu près sur les mêmes tarifs, bien que le RCF soit quand même un peu plus cher.
Est-ce que certains ont pu comparé les 3 ?
Je recherche la meilleure qualité sonore sur les voix, avec un son de basse propre, disons que ce n'est pas le système le plus puissant des 3 qui m'intéresse, ni le sub qui tape le plus, c'est la qualité sonore !!!! Si on veut plus de puissance on a un système avec des X12 Master audio couplé à des Subs en 18 AD SYSTEM, l'ensemble envoie très bien et très proprement, mais nécessite un fourgon pour le transport. On cherche un système pour des plans plus petits...
J'ai pu écouter rapidement juste avec mon téléphone et du MP3 un ES1203 de chez DB donc oui ça envoie bien dans le caisson avec les 2X12, j'ai trouvé l'ensemble cohérent, mais la finesse de l'aigu ne m'a pas renversé honnêtement....donc est-ce que le ES503 sera plus fin avec ses petits 3" ...je n'en sais rien. Le test était dans un magasin, je n'ai pas pu l'essayer avec nous sur du live.
J'attends vos retours !
Bonne fin de journée
Stéphan
Yorkville 36
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
137 Posté le 02/04/2019 à 17:49:07
Le rcf evox 8 fait 700w rms et 128db max le db technologie fait 500w rms et 121db avec un 12" j en possède un ,,nivo son bonne bass !!! En Bluetooth Nivo tête j aime beaucoup un son cristalin qui reproduit bien les voix, mais je le préfère encore mieux en directe sur ma table de mixage ecler mac 70v avec cd audio sa envois bien plus !!! Mais je pense vu ta recherche je te conseille le rcf evox 8 il a moin de bass mais plus de rendement, le son est moin cristalin un peut moin cristalin mais cela se corrige sur la console, mais c est du rcf très bon matos ta rien à craindre !! , Et le db es503 en mode stéréo possède 2 têtes sympa suivant les scènes .
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 03/04/2019 à 19:58:42
Merci, pour les réponses !
Finalement mon choix se reserre entre le J8 et le EVOX8 v2 donc du RCF....d'après ce que j'ai pu lire, ou même entendre sur des comparaisons video (même si ça vaut pas grand chose on est d'accord ), on entend malgré tout quelques différences...
Peut être Samuel B corde, connait bien les 2 systèmes et pourra en dire un peu plus...j'ai trouvé une vidéo sur le net sur laquelle un prestataire fait écouter les 2 côte à côte, à priori le J8 a un son plus profond au niveau du sub, pas étonnant la caisse est plus grosse, et à priori le registre médium aigu serait un peu mieux défini sur le EVOX8....
Bye
Finalement mon choix se reserre entre le J8 et le EVOX8 v2 donc du RCF....d'après ce que j'ai pu lire, ou même entendre sur des comparaisons video (même si ça vaut pas grand chose on est d'accord ), on entend malgré tout quelques différences...
Peut être Samuel B corde, connait bien les 2 systèmes et pourra en dire un peu plus...j'ai trouvé une vidéo sur le net sur laquelle un prestataire fait écouter les 2 côte à côte, à priori le J8 a un son plus profond au niveau du sub, pas étonnant la caisse est plus grosse, et à priori le registre médium aigu serait un peu mieux défini sur le EVOX8....
Bye
Guitar14
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 17/04/2019 à 14:24:33
Bonjour,
peut-on brancher un baffle type HK premium pro 12 A sur le sub bass du RCF EVOX 8V2 ?
Merci pour vos réponses
peut-on brancher un baffle type HK premium pro 12 A sur le sub bass du RCF EVOX 8V2 ?
Merci pour vos réponses
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 01/06/2019 à 15:22:08
Alors t'es-tu décidé ?
Je suis également en quête d'un système son type colonne.
Je suis également en quête d'un système son type colonne.
- < Liste des sujets
- Charte