La revanche du stagepas1k , la version 2 (MKII) en vue ;-) + l'extension stereo
- 28 réponses
- 6 participants
- 4 570 vues
- 5 followers

fantom57
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2022 à 14:53:56La revanche du stagepas1k , la version 2 (MKII) en vue ;-) + l'extension stereo
https://europe.yamaha.com/en/products/proaudio/pa_systems/stagepas_1k_mkii/
+ l'extension stereo https://europe.yamaha.com/en/products/proaudio/speakers/dxl1k/index.html
Qu'en pensez vous ? ( perso j'adore ,cela correspond EXACTEMENT à mes attentes
)

Qu'en pensez vous ? ( perso j'adore ,cela correspond EXACTEMENT à mes attentes

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 14:55:48 ]

DuoDeGamme
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
21 Posté le 16/12/2022 à 10:20:47
Salut Fantom57,
C'est Noël avant l'heure (bon, avec 4 mois d'attente quand même
) !
J'ai récupéré mon MK2 hier soir, je l'ai testé rapidos mais les 1ères impressions sont.... bah c'est terrible en fait !!!!

Une puissance MONSTRUEUSE, des basses profondes, des aigus un peu métalliques par contre, après j'ai test avec de l'électro et ça le fait grave
Je suis plus dans un registre jazz/longe perso, donc va falloir que je trouve le bon équilibre
Concerts ce week-end, je me penche un peu plus sur le réglage son semaine prochaine, beaucoup de possibilités d'affinage de son en passant par l'appli (qui n'a pas fonctionné hier, ça m'a planté mon tel...)
Voila pour un premier retour, le système est vraiment compact et très bien équilibré, donc facile à déplacer, et la mise en place est faite en 2 min chrono !!!!
Je te souhaite de recevoir ton DXL rapidement pour avoir ton avis sur cette bête de son

C'est Noël avant l'heure (bon, avec 4 mois d'attente quand même

J'ai récupéré mon MK2 hier soir, je l'ai testé rapidos mais les 1ères impressions sont.... bah c'est terrible en fait !!!!

Une puissance MONSTRUEUSE, des basses profondes, des aigus un peu métalliques par contre, après j'ai test avec de l'électro et ça le fait grave

Je suis plus dans un registre jazz/longe perso, donc va falloir que je trouve le bon équilibre

Concerts ce week-end, je me penche un peu plus sur le réglage son semaine prochaine, beaucoup de possibilités d'affinage de son en passant par l'appli (qui n'a pas fonctionné hier, ça m'a planté mon tel...)
Voila pour un premier retour, le système est vraiment compact et très bien équilibré, donc facile à déplacer, et la mise en place est faite en 2 min chrono !!!!
Je te souhaite de recevoir ton DXL rapidement pour avoir ton avis sur cette bête de son

0

fantom57
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 29/12/2022 à 11:51:21
Hey cool !!! enfin reçu !! en + si tu me dis que c'est de la bombe .. ça me rassure encore + !
Moi le père Noël a été moins gentil a noël ,j'ai pas encore de nouvelles
.. lol j'attends j'attends ,
je suis passé au magasin pour voir s'ils en savent un peu + ,mais pour l'instant c'est toujours en traitement
Pour le coté "métallique" comme tu dis (ou l'habitude d'un certain type de son bien ancré dans les oreilles ,comme pour moi ou j'ai les sons ROLAND bien gravé dans la tête et dès que je passe chez KORG je trouve que ça sonne métallique lol) ,je m'en fais moins sur ce point ,je suis très confiant dans les réglages pour une belle balance.
le coté ultra compact et montage Xpress .. ça c la classe

Moi le père Noël a été moins gentil a noël ,j'ai pas encore de nouvelles

je suis passé au magasin pour voir s'ils en savent un peu + ,mais pour l'instant c'est toujours en traitement
Pour le coté "métallique" comme tu dis (ou l'habitude d'un certain type de son bien ancré dans les oreilles ,comme pour moi ou j'ai les sons ROLAND bien gravé dans la tête et dès que je passe chez KORG je trouve que ça sonne métallique lol) ,je m'en fais moins sur ce point ,je suis très confiant dans les réglages pour une belle balance.

le coté ultra compact et montage Xpress .. ça c la classe

0
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 08:19:08 ]

saxpat7
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 27/02/2023 à 15:31:22
hello ,quel sont vos impressions sur le stagepass MK2, par rapport au précédent stagepass 1K ,qualité de son puissance,réglage,infos divers ,merci beaucoup pour votre retour musicalement
0

fantom57
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 28/02/2023 à 10:13:33
hello , perso je ne pourrais pas faire la comparaison entre l'ancienne version et la nouvelle (n'ayant pas eu l'ancien modèle ) ,mais en tout cas les remarques faites par les possesseurs de l'ancien modele ont été prises en compte par YAMAHA , pour cela que j'attendais cette version Mk2 , j'etais certain que YAMAHA allait corriger leur produit .
Bonne journée
Cdt
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/yamaha/dxl1k/avis/r.207737.html
Bonne journée

Cdt

https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/yamaha/dxl1k/avis/r.207737.html
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 10:16:00 ]

saxpat7
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 01/03/2023 à 10:40:34
hello ,pour un duo ,et environ (100pers)ça peut être bien,je vais essayer d en écouter un ,et merci pour les infos Musicalement

0

Billou59790
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/07/2023 à 12:58:53
Bonjour à tous
Alors j'utilise un mk2 + un DXL1K, en configuration clavier arrangeur, guitare et chant.
Ca envoie du lourd!!!! un son uniforme, je ne trouve pas du tout les aigus crillards (il faut bien les regler),
je l'utilise avec une table externe RCF.
Par contre c'es quand même limite quand on est en soirée. Ca pique facilement, le limiteur s'enclenche facilemenet et le son s'étouffe.
On m'a deja regardé d'un air de dire "il est passé ou le son"????
cela ne remplacera pas par exemple un systeme DXR + DXS ( ce que j'avais avant)
Par contre pour le poids je recommande et je me demande si je ne vais pas commandé 2 DXL1K en + pour justement attaqué le plein air et les grandes salles sereinement.
On a couplé dans une soirée avec un ami qui dispose des RCF Evox 8, pouahhhh ca envoyé la sauce, son de discothèque et sans limiteur et sans peak SVP...
Alors j'utilise un mk2 + un DXL1K, en configuration clavier arrangeur, guitare et chant.
Ca envoie du lourd!!!! un son uniforme, je ne trouve pas du tout les aigus crillards (il faut bien les regler),
je l'utilise avec une table externe RCF.
Par contre c'es quand même limite quand on est en soirée. Ca pique facilement, le limiteur s'enclenche facilemenet et le son s'étouffe.
On m'a deja regardé d'un air de dire "il est passé ou le son"????
cela ne remplacera pas par exemple un systeme DXR + DXS ( ce que j'avais avant)
Par contre pour le poids je recommande et je me demande si je ne vais pas commandé 2 DXL1K en + pour justement attaqué le plein air et les grandes salles sereinement.
On a couplé dans une soirée avec un ami qui dispose des RCF Evox 8, pouahhhh ca envoyé la sauce, son de discothèque et sans limiteur et sans peak SVP...
1

fantom57
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 14/07/2023 à 18:39:38
Gege je te rejoins entièrement sur ton avis 👍😎
0

Billou59790
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/11/2023 à 13:10:20
Bonjour à tous
Alors je reviens ici pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait un problème de son.
Je trouve que depuis j'ai un problème de puissance.
J'ai fait un test sur les enceintes et j'ai une perte de son sur le DXL1K, j'espère que des aigus ne sont pas mort (pourtant proteger par le limiteur)
Si quelqu'un a deja eu le problème..?
Merci à vous
Alors je reviens ici pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait un problème de son.
Je trouve que depuis j'ai un problème de puissance.
J'ai fait un test sur les enceintes et j'ai une perte de son sur le DXL1K, j'espère que des aigus ne sont pas mort (pourtant proteger par le limiteur)
Si quelqu'un a deja eu le problème..?
Merci à vous
0

fantom57
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 20/11/2023 à 18:42:04
Salut Gégé ,de mon côté avec les 2 DXL1K pas de problèmes de son .. t’as branché ta DXL1K en direct sur le clavier sans passer par la stagepas1k pour voir ? Ou t’as pas une cochonnerie dans un des connecteurs du sub vers l’extension et de l’extension vers les tweets? Ça arrive souvent que ton limiteur entre en action ? Tu ne la pousses pas trop ?
0
- < Liste des sujets
- Charte