Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerwin Vega CVA-118X
Photos
1/33
Cerwin Vega CVA-118X

Subwoofer amplifié de la marque Cerwin Vega appartenant à la série CVA

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Question (caisson de basse cerwin vega! CVA 118x)

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 7 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question (caisson de basse cerwin vega! CVA 118x)
Bonjour
Actuellement je possède 2 enceintes acute 12amp de chez audiophony (ce sont des enceintes 12" bi-amplifiées).
J'en suis plutot satisfait mais je trouve qu'elle manque de basse c'est pour cela que je me suis dit q'il fallait mieux que j'achète un caisson de basse amplifié avec filtre actif incorporé pour filtré mes acutes 12amp.
Ma question est la suivante:
Est-ce que sur ce caisson de basse je peux branché mes 2 acute 12amp et les filtées.
Je me pose cette question car ce n'est préciser nul part, si sur ce caisson on peut brancher et filtrer des autres enceintes que les cerwin vega! CVA 128x qui sont vendu en pack avec.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

Afficher le sujet de la discussion
21
Dis moi, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sélecteurs concernant les coupures de filtres....... il y un filtre variable pour le caisson et un sélecteur de filtre qui coupe les basses fréquences des satellites ....... (65hz, 80 et 130...) c'est ça ???? Et mélanger 2 marques différentes. ...... RCF et Cerwin.... t'en penses quoi.......????
22
Exact un passe haut pour les sat et un passe bas pour le sub.

http://www.cerwinvega.com/manuals/pro/Manual_CVASUBS.pdf page 13 pour plus d'info.

Le mélange de ces 2 marques précises je n'ai jamais tenté, même si je possède les 2.

Je pourrai tenter de mettre 2 TT25A sur le sub mais on risque de pas beaucoup l'entendre :bravo:

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

23
merci pour tes réponses Klem...
24
Slt la compagnie,
Juste pour vous tenir informer jai acheté un pack Cerwin vega avec 2 enceintes cva 28x et 1 caisson cva 118x, jen suis satisfait, bonne qualité de son, niveau puissance ce qui est décevant c'est le caisson qui est pas assez puissant et clip trop rapidement (la led du limiteur du caisson clignote alors que le volume du caisson est a 11h soit 40%) c'est le même problème que les caissons RCF serie sub 705 et 905,...
Très dommage et frustrant pour le prix du caisson qu'il a pas beaucoup de puissance.
Niveaux salle des fetes viser plutot une petite et moyenne salle avec 100 voir 150 personnes pas plus car au dessus il faut prévoir un second caisson.

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 01:06:55 ]

25
Pour un seul caisson ça paraît déjà être une jolie jauge. Même si selon musique etc.. Si le fonctionnement des leds est le même, ça clignote pas en continu, c'est qu'il y a de la marge ?
26
Oui la led clignote toute les secondes et elle est très lumineuse. Quand la LED clignote le son n'est pas mauvais (distorsion), ni compressé, après je n'ai pas pousser le volume plus loin que 12h sur mon caisson et je faissait attention de ne pas dépasser les 0 db du vu-mètre master de ma table de mixage.

(Stefan Zweig)

27
cerwin-vega-cva-118x-2489345.jpg
cerwin-vega-cva-118x-2489346.jpg

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 01:23:05 ]

28
Désolé pour la qualité des photos (téléphone de prêt)
On peut voir que la led limit (qui clignote toute les secondes) est très lumineuse.

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 12:14:44 ]

29
À ta place je tenterais une montée très progressive pour voir si la marge avant la led de limiteur est lointaine.
Chez rcf c'est l'allumage continu qui doit être evité
Tu as une utilisation soigneuse du matériel, idéale l pour la meilleure durée de vie.
J'ai un 4pro8003, ce serait sympa de les mettre cote à cote un jour, je suis normand aussi.
30
Oui, je suis soigneux avec mon matériel comme tu a pu le remarquer.
(Vu le prix du matos y a intérêt, sa ma fait mal au coeur lors d'un mariage ou je suis allé le Dj faissait souffrir son matos, son ampli (Behringer) qui sous alimenté ces enceintes (APG DS15) était à fond et son contrôleur (Pioneer ddj sz) étaient dans le rouge en permanence (les led de l'ampli clippé presque sans clignoté et le vu mètre du contrôleur dépasser les 0db...)

Bref pour en revenir à notre discussion,
J'ai déjà tester une montée très progressive pour voir si la marge avant la led de limiteur est lointaine, mais malheureusement quelle que soit la musique utilisé ou le réglage des fréquences et autre paramètre du caisson la led du limiteur clignote quand je met le potard de volume à 11h.

J'ai regardé la documentation fabricant et il préconise de laisser le limiteur clignoter que de temps en temps mais jamais en permanence autrement il faut baisser le volume.

Effectivement ça serait sympa qu'on puisse se rencontrer pour comparer ton 4 pro 8003 à mon CVA 118x.

(Stefan Zweig)