Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

aide demandée fBT Promax 15 sa ou RCF 8003as??

• 72 réponses
  • 19 participants
  • 17 838 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion fBT Promax 15 sa ou RCF 8003as??
Bonjur j'aurais aimé savoir lequel de ces 2 caissons et le plus polyvent et restitu le meilleur son en discomobile?
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonsoir jaurais voulut savoir sil etait possible de coupler 2 esw 1018 avec 2 8003 as pour avoir a la fois de l'imfra et du punch? Merci cordialement
62
Des avis ?
63
Hep please!!??!!
64
A mon avis tu es hors sujet donc ton message va se faire déplacer...

Sinon coupler des enceintes différentes n'est jamais conseillé, plutôt déconseillé. Tu vas avoir des effets bizarres et incontrôlables...
Par contre, filtrer et faire travailler des caisses différentes à des fréquences différentes, ça peut être une bonne solution. Mais ici je pense que tu as des caisses avec des courbes de réponses trop proches, donc peu d'intérêt à placer une plus basse en fréquence que l'autre. A voir en comparant les courbes et choisir ensuite des bonnes fréquences de coupure.
65
Oki merci dsl pour le hors sujet ;-)
66
Citation de djmix19 :
Mais aparament le himaxx a100 sa procurz plus d'infrabasse que dz kick est ce vraie?

Je confirme !!! Autant je suis content des Himaxx40a, autant je trouve le Himaxx100sa décevant.
il ne travaille qu'en infra donc pas de kick percutant. Si tu augmente le volume "hop" led rouge...très loin de couvrir des Himaxx40a.
Je partirais sur du 38cm pour un kick. Apres tout dépend l'utilisation mais pas pour de la house, techno etc... c'est clair.
67
Pour tes promaxx tu peux prendre les subline 118SA sans soucis. Ils existent aussi en 15" (115 SA).
Si ça te fait un peut chère et que tu as de la place, tu peux prendre 3 X-SUB 15SA en les alignant, ça devrait le faire aussi.
68
Le déterrage de Post de la mort :-D plus de 6 ans :bravo:
Depuis... Les caisson Promaxx 15SA existent toujours. Les 8003 sont passé a la N-eme version avec un DSP réglable mais pas programmable (choix très succin et affichage pas évident a comprendre) , FBT a sortie une nouvelle série de caissons Subline en 12, 15 et 18 en bass-reflex ils sont superbes (qui offre a mon gout un son plus naturel que les pass-bande). Toujours chez FBT une série "éco" X-SUB avec un 15 et un 18 qui marchent super bien pour le prix.... de l'eau a coulée sous les ponts depuis :-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 15:04:51 ]

69
Purée j'avais pas fait gaffe a la date icon_facepalm.gif lol bien vu Sam :bravo:
70
J’hésite entre acheter 2 x Promaxx15 SA ou revendre mon unique Himaxx100SA car avec les Himaxx14A en house et techno ca ne va pas du tout niveau pèche (kik);) Le caisson tremble ca oui :(

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 15:57:29 ]