Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet FBT Promaxx 15 sa ou FBT Subline 18 sa??

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 15 847 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion FBT Promaxx 15 sa ou FBT Subline 18 sa??
Bonjour a tous voila je voudrais compléter mes promaxx 14a avec deux caissons de basse mais j'hésite entre ces deux la au niveau de la puissance c'est equivalent 1200 watts rms en revanche niveau spl max le promaxx 15 sa est donné a 136 Db spl en 38cm et le Subline est donné a 137 Db spl en 46cm! j'aurais voulut qu'on me donne des avis si quelqu'un possède ou a deja entendu ces deux caissons avec les promaxx 14a et me dire lequel de ces deux caissons convient e mieux pour une utiisation en discomobile.
En ce qui concerne le genre musical c'est pour passer de la house, techno, hardteck, reaggaton, année 80 etc...! cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je les ais reçu a 17h30 et pas eu le temps de tester encore.. je prévois ca demain et samedi..
Pour les promaxx14a il est vrai qu'elle sont plus dans les 20kg que 16.5.. mais bon on a rien sans rien..
Sur mes 2 systèmes audiophony octaves j'avais 4 sat de 9.5kg.. mais sans poignées.. donc 4 A/R a chaque coup !!!
Avec les promaxx 14a.. il y a 2 * 20kg.. mais 1 A/r suffit grace aux poignées du dessus !! Et pas le même rendement sonore !!!!
Pour les promaxx 15sa.. comment dire.. je les ais pas pesés.. mais c'est le rêve !!
J'avais 2 caissons Octave audiophony de 45kg.. que je galérais a bouger tout seul..
Mais la !! royal.. les mains dans les 2 poignées (par les ouvertures bien vues dans la housse..) et go !!!
C'est leger leger !!! Mon dos me remercie déja !!
Et encore.. pour un rendement sonore beaucoup mieux !!
;)
Pourquoi la connectique du 15 te gêne ??
12
bonsoir et bien non tjrs pas décidé DAWEI56 lol!! car je me suis penché du coté de DAS sur le Avant 118a et le Qube QS118a aussi ! bon c'est un peu plus lourd mais moi je préfererais partir sur un seul sub que deux car pour l'instant je n'est pas de grosse soirées a sonoriser! et mais j'attend toujours des avis sur ces sub la mais les avis de kart11 me serons les bienvenus tout de meme ;-)
13
ben c'est pas qu'elle me gène, mais sur le 18 sa je trouvait pas mal l'idée de brancher deux enceintes sur le même caisson. je change de sujet mais je regardait les prix FBT sur des sites italiens, et la ba tu as un 18 pour le prix du 15 en france^^
14
Ah oui, si tu compte ne prendre qu'un caisson.. c'est plus pratique.. bien que tu puisse faire ca avec les 15 en branchant tes enceintes en "chaine".. de quels sites italiens tu parles ?
Car question sono, a part les sites francais et allemand dont on connait la reputation en bien ou pas.... quand tu fait des recherches ca donne pas grand chose d'autres..
15
Citation :
moi je préfererais partir sur un seul sub que deux car pour l'instant je n'est pas de grosse soirées a sonoriser

Qui peut le plus peux le moins.. Pour ma part j'ai fait le choix de 2 caissons car je trouve que l'on peut mieux equilibrer le son.. que ce soit a haut ou bas volume..
Et aussi pour un coté esthetique.. Dans les prestations haut de gamme tout compte.. et une facade equilivrée tant au niveau du son que du visuel c'est important..
J'ai fait le choix de 2 promaxx 15sa..mais si mon choix c'etait porté sur les himaxx ou subline en 18' j'en aurait quand meme pris 2..
Mais le poids des 15 à été décisif dans le rapport poids/puissance... ;)
16
Le site italien est http://www.webmusicshop.it/, je n'en connais absolument pas la réput, je ne sais même pas si on peut être livré en France, je voulais juste trouver le prix le moins cher, en parlant de design , et d'avoir une install symétrique, je suis tout a fait d'accord, et justement, je n'aime pas le design du promaxx, et préfère celui du 18 (simplement question de gout), c'est vrai que le poids reste important, mais ce que je ne vous avait pas dit, c'est que je vais aussi faire des prestations extérieures, sur scène, et le 18 s'en sortirait mieux que le 15. j'avais aussi deux autres questions tant que je vous tiens :)(même si c'est un peu hors sujet), j'ai un collègue qui branche ses enceintes sur le master de sa table, et le caisson sur le booth, y'a t_il un intérêt particulier ? et autre question, l'autre jour on a mis six enceintes pour une presta, et on se demandait, combien de caisson on devait mettre, y a t'il une méthode de calcul, ou qq chose ?, en tout cas merci de toutes vos réponses
17
Pour les exterieurs, cela dépend .. un 15 peu aussi bien voire mieux marcher qu'un 18'.. a puissance/rendement equivalent..
Citation :
Si on doit classer les charges par rendement/sensibilité, du plus faible rendement au plus fort:
a) charge close
b) charge bass reflex
c) charge band pass
d) charge pavillonnaire


Citation :
Le fait que la charge pass bande limite la descente dans le grave est au profit de la compression donc de la dispersion

en gros en extérieur dans l'ordre du moins performant au plus performant c'est bass reflex, pass bande, horn (tous les types : Taped etc...)


Quelques citations d'autres forums.. je te passe les détails de l'explication.. mais ils y sont..
Pour le branchement je sais pas.. je met tout sur le master.. ou sur "zone".. un second master independant qui donne le même signal mais peut etre réglé independemment..
18
La deuxième citation me parait farfelue.
Un band-pass peut descendre très bas (X1 par ex.) Compression? dispersion? ...

Pour ma part, je trouve que c'est la charge qui porte le moins loin.
19
Le X1 a une sensibilité proche de 100dB 1w/1m, ce qui compte tenu de sa réponse basse est plutôt très bien, mais en tous cas la sensibilité est supérieure à un Bass Reflex avec une même réponse basse. Néanmoins, si on se fie à l'impression ressentie et non à ce que dise les mesures, on a effectivement l'impression que les charges band pass ont moins de portée, impression due au fait que la réponse d'un band pass dans le haut grave chute plus rapidement que sur n'importe quel autre caisson, et que la sensibilité de l'oreille dans le haut grave est supérieure aux fréquences les plus basses, d’où la contradiction entre la mesure et l'oreille.
20
salut, je tourne avec 2 12A et 2 15SA depuis 1 an et une 20aine de sorties !
je peux affirmer aujourd'hui qu'avec les 14A vaut mieux partir avec les caissons en 18.
Pourquoi: mes caissons pleine puissance ne couvrent pas mes 12A en pleine puissance.... donc encore moins les 14A.
je peux aussi affirmer que les avis clientelle sont excellent, tant en extérieur qu'en intérieur.
je déconseil également d'en avoir un seul, même dans une petite salle j'utilise les deux. équilibre parfait.
très bon matos.