Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil changemment sub

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil changemment sub
bonjour,
j'ai acheté en septembre un behringer b1200d pro, le problème c'est que le hp est dans le rouge souvent alors que je suis a 50% de l'amplification. Je voulais donc le remplacer par un alto ts sub 18, je suis dj st je voudrais vraiment sentir les basses vous voyez ?
merci pour vos futures réponses !

Ultraline Events

2
Salut,

Tu ganeras en descente et niveau en principe

Qu'est ce que tu as en enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 08:38:56 ]

3
j'ai deux paires d'enceintes : une paires de dxr 15, et une paire de behringer vp1200

Ultraline Events

4
Citation :
le problème c'est que le hp est dans le rouge souvent alors que je suis a 50% de l'amplification.

Si la diode "limit" s'allume, c'est que tu es à 100% de l'amplification, pas 50%. La position du potentiomètre de gain ne démontre rien: cela dépend aussi complètement du niveau du signal que tu envoies en entrée.

Bon mais ça ne change rien à ton problème: tu manques de niveau même en amenant ce caisson à ses limites. Je ne connais pas l'Alto, et je ne connais pas non plus tes attentes (c'est très subjectif). L'Alto reste un sub Basse-reflex pas cher (500 euros pour un sub amplifié c'est pas cher). La puissance de l'ampli embarqué (600W RMS) et le SPL max annoncés restent modestes. Difficile de dire s'il te suffira, s'il t'en faudrait plutôt deux, ou s'il faut que tu cherches carrément ailleurs. Le The.box TA18 devrait délivrer un niveau sensiblement supérieur, grâce à sa charge passe-bande. Par contre ça donne un son "mono-note". On aime, ou pas.

Un autre truc à savoir: en intérieur, les basses interagissent énormément avec le local, et ça peut détruire l'impression de basse. Mais vraiment!
5
selon les jours le signal sors sois directement de mon contrôleur ou bien d'une table de mixage reloop donc le signal n'est jamais augmenter avant l'entrée dans le caisson, oui j'ai remarqué pour les basses lorsque je suis dans un gymnase ou grand local il donne plus que dans ma chambre ou j'ai donc l'impression qu'il sers a rien

Ultraline Events

6
et parfois il est dans le rouge a même pas justement 100% de son amplification comme tu dis mais le pb c'est que le hp n'a pas assez d'espace pour bouger et il est trop petit du coup il sature et va dans le rouge de suite alors que j'ai test" sur un 18 pouces yam c'est vraiment fabuleux il en prend plein la tronche et il envoie des basses magnifiques

Ultraline Events

7
Citation :
le signal n'est jamais augmenter avant l'entrée dans le caisson

Ça n'a rien à voir, c'est une question de niveau (tension)

D'accord ave Nick

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
et bien la tension avant d'entrée dans le caisson n'est normalement pas augmenter

Ultraline Events

9
C'était juste pour préciser que tu peux saturer l'entrée juste avec le contrôleur ;)

Mais c'est pas le sujet ^^

Quel est ton budet pour le caisson ? Tu as déjà un filtre actif ou un processeur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Citation :
et bien la tension avant d'entrée dans le caisson n'est normalement pas augmenter

Elle pourrait très bien être diminuée que ça ne changerait rien au problème. Si ta diode s'allume, tu es à 100% de ce que l'ampli peut fournir en puissance, ce qui est différent du gain maximal. Un ampli peut très bien délivrer sa puissance maximale sans être à son gain maximal. Si tu ne vois pas la différence entre puissance et gain, c'est que tu n'as pas bien compris comment fonctionne un amplificateur. Ce n'est pas une critique, le nombre de gens qui confondent les deux est impressionnant.

Mais pour revenir au son dans ta chambre, malheureusement avoir un caisson plus puissant ne résoudra que très partiellement le problème. Les petites pièces créent des ondes stationnaires: les ondes se réfléchissent sur les murs et reviennent avec un déphasage, ce qui annule le son direct. Le hic, c'est que si tu augmentes le son direct, tu augmentes aussi les réflexions qui annulent d'autant plus le son direct, et au final tu ne gagnes pas grand chose.

Un caisson comme le B1200d devrait être laaaaargement suffisant pour une chambre. Avant d'investir, cherche un meilleur placement pour ton caisson. C'est gratuit et potentiellement bien plus efficace que de changer de caisson. Si ça ne te suffit pas, tu peux racheter un autre caisson mais en gardant à l'esprit que tu seras peut être déçu.