Tous les avis sur Mackie SWA1501

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 21 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
iskemis23/01/2007

L'avis de iskemis

Mackie SWA1501
Magnifique oui MAIS seulement l'ancienne version !! La nouvelle version est très mediocre ,elle ne sonne pas et ne vaut pas son prix ! b]
Pour l'ancienne version :
Une clartée sonore impressionnante ,ainsi qu'une très bonne puissance .
ericvda407/01/2007

L'avis de ericvda4

Mackie SWA1501
Fonctionne correctement, ai pu sonoriser un gymnase sans soucis avec. le volume sonore est tellement fort que je suis obligé de mettre le volume au mini...

donc produit pleinenent interessant et de bonne qualité autant sur la musique classique que la musique actuelle.
desjp13/08/2006

L'avis de desjp

Ok uniquement anciens modeles
williamhardy7820/04/2006

L'avis de williamhardy78

Mackie SWA1501
Je l'utilise depuis 3mois et je suis vraiment satisfait.
Amateur de sono, j'ai beaucoup d'ami en discomobile et musicien, et j'avais ainsi pu conparer quelques modèles avant de faire mon achat (HK lucas 1000, Yamaha, Behringer et perso monté Eminence)et je dois avouer que le Mackie est néttement au dessus.
Le point évidement le plus marquant est la clarté des basses, je suis bercé depuis mon enfance par mon père qui est amateur d'ampli à tubes et je dois dire que la je n'ai pas été déçu.

Toute la conception est trés bien réalisé, l'ampli arrière refroidi bien et le caisson est très bien équilibré, je le porte seul sans problème.
La facade arrière comporte le passage full range pour la dérivation vers d'autre enceinte et la sortie filtrée pour les têtes.
Esthétiquement, je le trouve également plutot bien réussi mais il s'agit la de coté subjectif.

Je l'utilise pour accompagné mes 2 SRM 450 et le rendu finale est execeptionnel en sono, le son est bien équilibré, il descent très bas sans aucun déséquilibre et lorsque l'on envoit, il n'est jamais prix au dépourvu.

Bravo Mackie et je met 9/10 à ce caisson(pour ne pas mettre 10) car il le vaut bien!
Si j'avais à refaire, je ferais ce choix sans hésiter, le prix est assez élevé mais la conception est bien réalisée et la qualité de fabrication est bien présente
Je pense que je mettrais 9/10 en qualité prix aussi
Revox102/03/2006

L'avis de Revox1

Non! je dis non!
C'est plus le son d'avant!pourquoi?
FABRIQUE en CHINE les caractéristiques ont changé et visiblement la qualité n'est plus au RDV!
DOMMAGE!
jeromed103/11/2005

L'avis de jeromed1

Mackie SWA1501
J'utilise depuis 3 mois, j'ai remplacé mes boosts 500W et mes no-name 300W par 2 SWA-1501 et 2 SRM-450. Vous vous en doutez sans doute : RIEN A VOIR !!!

Le son est super précis. C'est sûr que le prix est assez élévé mais la qualité est là !

J'anime des soirées genre anniversaire, mariage, etc, je sonorise des concerts et je chante également. La voix est géniale... c'est un vrai plaisir de chanter là dedans.

Bon alors, dans des petites salles inutile de vous dire qu'il faut pas pousser le matos à fond, sinon tout le monde est sourd ! Pour les grandes salles, les basses sont bien présentes.

Parfois il m'arrive de ne monter qu'un seul caisson et le résultat est tout aussi bon.
Avec l'expérience, c'est clair, je rachète tout de suite.

La prise en main (pour le transport) des enceintes est assez facile : de belles poignées bien placées. Même le caisson qui fait 40Kgs est assez facile à transporter (et pourtant j'ai pas de muscles !)

Mon seul regret : il n'existe pas de housses toutes faites pour ce caisson. Dommage.
Dynamic07/11/2004

L'avis de Dynamic

Mackie SWA1501
Petit mais costaux ce caisson de basse une pression accoustique maximal vraiment Mackie il save faire .
J'était vraiment trés ceptique au début mais je suis conqui je le conseille pour de petite prestation style Mariage et banquets dans des salles de petite capacité ( Pas de gymnase elle ne son pas faite pour ça )
L'idéal ces d'avoir 2 SRM 450 avec et la ça déménage dure dure ...................Fini les racks d'amplis qu'on de coltine de préstation en prest ............................. Pascal du 43 (animateur et Musicien)
jdanim06/11/2004

L'avis de jdanim

Mackie SWA1501
Puissance encombrement sont des atouts trés important.
Bien trops souvent le volume est proportionnel à la puissance

Un trés bon son surtout utilisés avec deux Mackies SRW 450 et n'est pas à bout de souffle

Après une année d'utilisation il n'est pas possible de s'en défaire un rapport qualité prix imbattable
en utilisation disco ou orchestre rapidité de montage et démontage a cabler avec un cable mixte alim+audio et le tour est joué
j'ai hésité sur du Sub yamaha trés bon aussi mais pas aussi performant

Matériel à déconseillé à ceux qui veulent rester mauvais
Moulino25/05/2004

L'avis de Moulino

Mackie SWA1501
J'ai acheté ce caisson il y a deux mois et la première chose qu'il y a à dire c'est attention!! clairement, si vos enceintes font moins de 300 w rms, vous ne les entendrez pas!!
plutôt compact par rapport au son (pardon, la pression accoustique!) qu'il peu sortir, ce caisson amplifié de moyenne puissance (600w rms qd même) vous donnera toute satisfaction pour vos soirées privés, mais sera un peu juste au dela de 100 personnes ou dans des grande salles.
je l'utilise avec une paire d'enceinte mackie srm 450(400w rms) et j'obtient un son tout à fait extraordinaire. plein à toute les fréquences et pas agressif pour autant.
c'est vraiment du bon matériel, peut être un peu cher face au concurents, mais aussi bien plus efficace.
Moulino25/05/2004

L'avis de Moulino

Mackie SWA1501
plutôt compact par rapport au son (pardon, la pression accoustique!), ce caisson amplifié de moyenne puissance (600w rms qd même) vous donnera toute satisfaction pour vos soirées privés, mais sera un peu juste au dela de 100 personnes ou dans des grande salles.