Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] QSC KSub

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 10 915 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] QSC KSub
QSC annonce d'ors et déjà la sortie d'un nouveau subwoofer amplifié pour cet été.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
26
Perso, j'utilise 1 QSC K sub couplé avec 2 top Electro-voice ZXa1.
Ca fonctionne du tonnerre de dieu par contre j'utilise un filtre dbx driverack pour simuler un filtre actif entre les 2 tops et le sub.
Je coupe à 100Hz pour chacuns.

Je n'ai pas retenu les QSC en usage top car je n'ai pas aimé le rendu sonore en comparaison des EV.
Par contre, j'ai préféré le K sub de QSC au sub de chez EV pour réaliser mon kitt.

Perso, le rendu du K sub coupé à 100Hz procure un rendu très rond, on perd le côté percussif de quand on l'utilise en large bande.
Le truc est par contre que ce sub est directif. Il faut donc faire un peu attention pour sa mise en place.

Le rendu en déplacement d'air est plus proche de celui obtenu avec un 18" (cause 2 HP de 12" équivalent à peu près en surface à 1 HP 18" ), mais la dynamique est plus proche d'un 15" (cause, un équipage mobile plus petit et légé favorise des déplacements plus rapides).
Bref, un compromis assez agréable!

Le super plus à mon gout est son ergonomie et son poids qui le rende très facilement manipulable par 1 seule personne. Bravo!

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 17:35:11 ]

27
Salut, je compte utiliser ce sub avec des RCF 312MKII en extérieure pour environ 50-60 personnes. J'aimerais savoir si un sub comme celui-ci suffirait svp ?
28
Bonjour,
Je dirais pour faire simple qu'il faut 1 QSC Ksub pour 1 RCF 312MK2 dans le cas ou tu travailles fort sur le têtes.
Sinon, si tu travailles tranquille dans le genre à moitié niveau sur les rcf, on peut imaginer qu'un seul QSC Ksub puisse te convenir mais le sub sera à plein régime.
Perso, j'aime bien avoir de la marge avant le niveau max des amplis pour conserver un peu de dynamique dans le son.
Bien sur, ça à un cout d'avoir 1 ou deux subs.
C'est vraiment en fonction de ton habitude de travailler que tu vas devoir choisir.