Comment cabler 2 caisson RCF4pro8002
- 17 réponses
- 7 participants
- 4 034 vues
- 6 followers
angeloyo
phonic6
Alors ton Gauche partira du coté gauche de la scène et ton Droit du coté droit de la scène
Tes caissons tu les branches en mono tu te serviras donc que d'une seule entrée sur les deux, n'importe laquelle.
alors je vais tenter d'être le plus simple et compréhensible possible:
tu prends ta sorties mix Left tu vas à ton premier caisson à gauche de la scène tu rentre dans l'entrée Left, tu utilise la sortie NON filtré Left et tu vas en direction de ton 2ème caisson de gauche.
Pour les têtes c'est au choix soit tu alimente chaque tête avec la sortie filtrée de son caisson, soit tu sors de la sortie filtrée d'un des deux caissons vers une tête puis tu sors de cette première tête pour aller dans la 2ème.
et tu fais la même chause pour le coté droit de ta scène.
Après comme tu utilise qu'une seule entrée de tes caisson bien penser à rester sur la même ligne de sortie (si tu rentre que dans Left, il n'y aura rien sur les sorties R)
Voila j'espère avoir été compréhensible.
Anonyme
question a part, y'aurai pas du monde qui aurai des avis a donné concernant les 4pro 8001 et 8002 ? car j'hésite a les acheté mais je vois pas d'avis....
Prestacor
thierry31
pour repondre à romano45 j'ai un 4 Pro 8002 et 2 ART 315A et j'en suis super content, utilisation en sono pour des groupes (interieur et exterieur)le 8002 à vraiment une dynamique ennorme et le son et trés propre.
Pour moi, je refais le même choix sans hésiter une seconde.
a+
pod06
Hors sujet : bonjour, si je peux me permettre un conseil angeloyo, mets tes 4 sub cote à cote au milieu, ce sera plus facile à cabler et tu auras beaucoup plus de basses...
vends lot de fly case pro
angeloyo
Anonyme
si tu sort de ta table numérique avec la sortie master, donc gauche droite, que tu attaque a droite un caisson et tu re-rentre dans lautre puis va a la art 500, et pareil de l'autre coté, pour moi c'est logique et bon comme branchement non ?
explique un peu stp....ou je me plante peut etre aussi....
pod06
vends lot de fly case pro
Anonyme
car si tu les met en mono ils vont avoir chacun le signal gauche ou droite, donc je vois pas ce que ca change si les sub recoivent que le signal gauche, alors qu'en stéréo l'un est en droite l'autre en gauche....ca change pas grand chose...dans tt les cas, chaque sub recoit qu'un signal...
aprés si il y a de la stéréo dans les grave ( sisi j'ai une musique ou il y a une basse assez profonde a gauche et assez seche a droite en alternance, j'ai bien testé), ba en mono les deux sub feront que la droite ou la gauche.....c'est con quoi......on loupe une basse en faite....
Ya un autre branchement ,je me souvient , sur mon ancien filtre actif, je sortait le signal en sommation ( droite + gauche ), de la sortie LOW gauche, et attaqué mes ampli de sub, comme ca chaque sub recevait le signal gauche + le droit,si yavait une basse juste a gauche, les deux la reproduisait et ca donne forcement plus fort car au lieu que la basse de gauche soit faite que par le sub gauche, ba la les 2 fesait la gauche, mais j'ai jamais vraiment senti la différence sur les musique ou la basse est identique de chaque coté par rapport a si je prennait la sortie gauche au sub gauche et la droite au sub droit...vu que ya quasi jamais de stéréo dans les basses.....juste que dans ce dernier cas, vu que juste un signal été envoyé au sub, le son été moin fort, donc fallait monté le gain, mais au final on a le meme volume sonore que l'autre méthode....c'est juste une histoire de signal d'entré + ou - fort, mais avec le volume de l'ampli du sub on ratrape cette différence...
je sais pas si j'ai été compréhensible....c'est pas facile d'expliqué par écrit..
mais si qq peut confirmé ce que je dit....
si qq pourrait ns éclaicir....svp....sur le sujet

Prestacor
Citation : car si tu les met en mono ils vont avoir chacun le signal gauche ou droite, donc je vois pas ce que ca change si les sub recoivent que le signal gauche, alors qu'en stéréo l'un est en droite l'autre en gauche....ca change pas grand chose...dans tt les cas, chaque sub recoit qu'un signal...
Mais non !
Je travail comme ça moi en plus !
Mes 4 sub sont toujours en mono, stacker au centre ou non ! ;)
Anonyme
mais donc ca change pas le probleme que si on envoi kuste la droite au sub de droite et la gauche au sub de gauche, c'est exactement pareil qui si on envoi que la gauche au sub gauche et encore la gauche au sub droit.....a part comme je l'ai dit si ya des basse que dans le signal droit, on les entendra pas...mais question niveau siganl c'est pareil...
sinon faut additioné les deux signaux..c'est la sommation....ca permet d'envoyé plus de signal dans les sub, et davoir tt les son reproduit par les deux sub, mais on ne gagne pas en niveau sonore....car avec juste un siganl droit par exemple, on met forcement lampli plus fort pour avoir le meme volume sonore que si on ai en sommation, car moin de signal a l'entrée....mais dans les deux cas on pourra poussé les sub a fond, avec dans le premier cas un potard dampli a la moitier par exemple, alors que pour le deuxieme cas, le potar au 3/4.....et ce sera le meme niveau sonore.....
c'est pas vrai ?
Anonyme
lorsqu'il y a un caisson, le fait d'amené un signal gauche ou droite dedans, fait qu'il ai en mono....si l'on veut le stéréo dedans, soit on additionne les canaux gauche et droite sorti du filtre ( sommantion), donc en un cable il ya les deux signaux qui passe donc stéréo car il reproduira les grave de gauche et droite.... pour un sub amplifiél'on peut rentré le signal gauche dans un xlr et le signal droit dans un autre xlr prévu pour recevoir le signal droit...
ensuite des que l'on a deux sub, si l'un prend la droite et lautre la gauche pour moi c'est du stéréo.....
si les deux prenne le signal droite c'est du mono....
si les deux recoive les siganux droite et gauche ( sommation), c'est du "double stéréo", car chaqun des sub reproduit la gauche et la droite....
en tt cas, je trouve ca logique.......et j'ai tj compris comme ca...
aprés le meilleur, je sais pas, avec la sommation, on a + de signal donc on va baissé lampli pour le meme volume que si il y avait qu'un seul siganl, c'est tt....
mais moi jaime bien avoir la droite et la gauche sur mes sub ( soit en sommation sur les deux, ou la gauche a gauche et idem droite), ce qui permet de pas loupé de basse si il y a des musiques avec des basse différente en gauche droite.....
voila....dite moi ce que vs en pensez
angeloyo
Anonyme
En conclusion la tu fait une sommation de la droite et la gauche dans chaque sub.
effectuvement en musicien tu na pas forcement besoin de stéréo.....
aprés amené le signal droite sur le sub droite et la gauche sur le sub gauche, ou faire comme tu veut faire, ca revient au meme, je voi pas ce qu'on peut faire de mieu......c'est des branchement classique
chris013
Hors sujet : angeloyo: avec ta config que couvres-tu comme événements?
en plein air quelle surface, et en intérieur quel type de salle?
Car avec ce que tu as comme facade, tu dois avoir de belle possibilités!
angeloyo
chris013
chris
- < Liste des sujets
- Charte