Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet RCF 4PRO 8002-AS pour des ART 500?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 652 vues
  • 5 followers
1 RCF 4PRO 8002-AS pour des ART 500?
j' envisage d'acheter 1 : rcf 8002-AS voir 2 .... pour faire tourner avec 2 ART 500AS . qu'en pensez vous ? ou dois plutot me tourner vers autre chose comme des 905 ou autre ?   
Contact@christianchenet.com
2
bonjour

 info
pour les ART 500 A   ce sont les subs  4PRO 8002 AS qui correspondent le mieux

RCF-France

3
bravo  merci pour cette reponce ! et il vaut mieux en prendre 2 ou 1 c'est suffisant ?
avec 2 ART 500 et 1 pro8002 , je peu sonoriser quelle surfface ? interieur et exerieur ?
Contact@christianchenet.com
4
ca y est j'ai mon premier PRO-8002as !(d'occaz) je l'ai testé ce week end avec 2 ART 500 :
premières réactions :
- je m'attendais à beaucoup plus de puissance sonore .... il a meme peaké avant les art 500 logiquement moins puissantes (8002 :800w / art500 : 500w)
donc deception icon_sad.gif  , j'imaginais autre chose ......icon_redface.gif
- ensuite, j'ai reécouté mes art500 sans le pro8002as et la ..... whaou , mais qu'est ce que c'est que ce son ?????????  icon_exorbite.gif  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien en fait, le caisson apporte vraiment un gros plus !!!!!!!!!!
pas dans la puissance mais dans la largeur du spectre !!!! et oui je me rend compte que sans , il manque vraiment quelque chose icon_wink.gif  . cela apporte vraiment un plus dans les sub basse ( ok c'est son role )
- je pense qu'un deuxieme serai le bien venu pour un confort de puissance , la je suis encore trop juste pour le plein air .....
- qu'en pense RCF ?????
Contact@christianchenet.com
5
Il ne faut pas oublier que les ART500 sont très puissante ! Donc avec deux sub tu ne sera pas forcement déséquilibré !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
salut,
jais le meme matos que toi,
avec 2 caissons PRO-8002as et 4 ART500A
il faut que tu mette les art500 un peu plus de la motié du volume,
et le caisson a fond.
branche tes 500 sur la sortie filtrée du caisson
et la tu doit avoir du son.
pense que pour avoir un bon equilibre,
il te faut ;
exmple
1000W en basse et 5 a 600W en satelite
alors que les art500A font 750W chacune
avec un seul caisson tu n'a a pas assez.
meme avec 2 de chaque cotés comme moi,
bien souvent je met un ART500 pour 2 caissons de basse en int.
7
donc pour le moment  :
je sort de la table L&R dans le caisson et du caisson aux art500 par les sorties X over
Contact@christianchenet.com
8
ouai !!
tu rentre dans le caisson en stereo
tu ressort avec les 2 sorties XOVER une dans chaque ART500 D.G.
et tu met le volume des ART500 a  moitiée.
9
c'est exactement ce que j'ai fait pour avoir un equilibre correcte icon_wink.gif
Contact@christianchenet.com
10
Citation :
je m'attendais à beaucoup plus de puissance sonore .... il a meme peaké avant les art 500 logiquement moins puissantes (8002 :800w / art500 : 500w)


Dans tout les cas comparer la puissance n'est pas ce qu'il faut faire, c'est le SPL max qui doit être comparé pour se rendre compte de l'équilibre sonore. Il ne faut pas oublier que les HP de grave ont toujours un plus mauvais rendement que les HP grave-médium et encore plus aigus. Ce manque de sensibilité des HP de sous-grave est compensé par une meilleure tenue en puissance des HP's et forcément une amplification plus musclée pour avoir un son équilibré entre le sat. et le sub (raison pour laquelle les caissons sont souvent plus chers que les enceintes pou un bon équilibre) et bien souvent on a recours a une charge un peu spéciale pour le haut parleur du caisson pour accroitre son rendement  là où c'est utile..pour le 8002 par exemple, RCF a choisi le passe-bande qui concentre l'efficacité du haut parleur sur une plage de fréquences très courtes. L'idéal serait bien un caisson par enceinte.

Attention aussi pour la position du potentiomètre...le mettre à 12H ne signifie pas qu'on est à la moitié des capacités de l'enceinte, le potentiomètre est juste là pour ajuster le niveau d'entrée.
Dj Ju