Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet RCF 4PRO 8002-AS ou 8003-AS

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 370 vues
  • 10 followers
1 RCF 4PRO 8002-AS ou 8003-AS

Bonjour,

j'utilise depuis 4 ans un caisson basse 8002-AS, j'en suis super content, et je veux en acheter un autre.
Dilemme 8002 ou 8003 ?
Les caractéristiques entre 8003 et 8002 sont quasiment identique.
les différences sont:
la puissance 8002 = 800 W, 8003 = 1000 W
le poid 8002 = 56 Kg, 8003 = 49 Kg

Si l'on se réfère aux caractéristiques le 8003 est plus puissant et plus léger, mais qu'en est-il en réalité ?
Le 8003 est-il aussi bon que le 8002 ?
Est-ce que quelqu'un a pu comparer ?

Merci

Afficher le premier post
11
Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
J'utilise des cables Klotz avec des connecteurs Neutrik, montés à la commande par mon revendeur parisien.

En longueur, je ne sais pas si il y a une limite, par contre attention au décalage temporaire si tu utilises de très longs cables.<<
Et enfin je ne pense pas que le signal soit réamplifiés : il est filtré si besoin mais pas amplifié.
Quand tu as un bon signal en symétrique XLR, pas de problème !

DeeGSA        

Soundcloud

12
Décalage temporel ? Avec du cable ? A la vitesse de la lumière, ça m'étonnerait qu'on entende quelque chose...
13
Tu peux sans aucun problème faire 20m en XLR symétrique.

+1 sisi, aucun décalage temporel à craindre.
14
x
Hors sujet :
au temps pour moi, je pensais que des cables > à 20 m pouvaient engendrer un décalage...

Savez vous à partir de combien cela joue ?
Sur les processeurs sonore, on peut bien gérer des décalage en ms....ce n'est pas pour corriger cela ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 11:50:27 ]

15
Aucun décalage ne peut etre perçu à cause des longueurs de càble. (à la vitesse de la lumière...)

Les retards disponibles dans les processeurs servent à mettre en phase les éléments de la sono. (par exemple si les caissons de basse sont en avant (physiquement) par rapport aux tètes)
16
mais bien sur !

puisque là, c'est la vitesse du son qui joue pour le décalage physique et non celle de la lumière....CQFD
Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

17
Salut,

Concernant le décalage temporel dû à la longueur du cable, en première approximation, un cable d'une longueur de 300 000 km provoque un décalage d'une seconde. En fait la vitesse de la lumière dans le cuivre est inférieure à 300 000 km/s mais bon...
Donc un câble de 10m provoque un décalage de l'ordre de 0,03 µs.
18
Citation :
En fait la vitesse de la lumière dans le cuivre est inférieure à 300 000 km/s mais bon...

:oo:
19
Autant pour moi, la vitesse des électrons dans le cuivre est inférieure à la vitesse de la lumière, j'ai tappé un peu vite...
20
c'est mieux lol