Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/122
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Infra basses et loup sur scène

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 732 vues
  • 3 followers
fredmelaud

fredmelaud

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 05/03/2012 à 23:52:50
Bonjour,

je possède 1 caisson basse RCF 4PRO 8002-AS. Je l'utilise avec des MS400 Yamaha et une console Yamaha 01V96.

Lorsque je l'utilise en salle je le place par terre en bas et au milieu de la scène, les satellites sont sur les coté.

Je trouve que la basse et la grosse caisse manque de précision, j'ai l'impression que ce caisson n'envoie que des infra basses pas punchy.
Nous avons un retour basse sur scène énorme qui nous amène le loup dans les micros. Je suis obligé de cutter les basses fréquences si bien qu'au résultat on se demande à quoi sert le caisson car on n'a plus les basses qu'on devrait avoir.
J'ai l'impression que ce caisson envoie plus de basse derrière que devant.

J'ai constaté que ce problème était plus important quand le dessous des scènes sont vides, genre structure de plein air. ça va mieux quand les scènes sont pleines genre dans les salles des fêtes.
Le problème est également plus important en salle qu'un plein air.

Avez-vous constaté ce problème ?
Cela ne viendrait il pas du fait que ce soit des pass band (pas efficace en salle) et non des bass reflex ?
comment puis-je le résoudre ?
Merci

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 23:57:16 ]

SPH1X

SPH1X

241 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 06/03/2012 à 16:38:59
Salut, alors ne crois pas que je te prenne pour un jambon mais : est-il tourné dans le bon sens ce caisson?

Car les avis sont carrément bon d'habitude...
fredmelaud

fredmelaud

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 06/03/2012 à 20:50:07
merci pour ta réponse SPH1X,
Il n'y a pas trop le choix, la grille tourné vers le public et les connectiques tournés vers la scène. Ca ne serait pas super beau les câbles apparents pour le public.
brikabrak

brikabrak

5333 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 07/03/2012 à 10:15:05
Un sub n'est pas directif et envoie du son tout autour de lui.
Ce que tu décris est normal. Les raisonnances sont d'autant plus importantes en salle à cause des murs, ou quand elles peuvent se balader sous la scène.

Vu que tu n'as qu'un sub, jouer sur le placement n'est pas évident...
Si la salle est petite, tu n'as pas d'autre choix que de modérer le niveau et essayer de "nettoyer" au maximum les sources de leurs fréquences trop basses pour gagner en punch...
fredmelaud

fredmelaud

143 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
5 Posté le 07/03/2012 à 10:44:14
Merci beaucoup brikabrak pour cette réponse.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.