4pro8003 couplé avecla série NX ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 3 635 vues
- 6 followers
Jpnico
bonjour
en quête d'un système amplifié pour disco mobile, j'ai retenu plusieurs enceintes et marques d'enceintes afin de me composer un systeme fiable et performant. (merci a DJ's@ au passage pour ces précieux conseils)
entre autre, Nexo PS10+LS600 (non amplifié), JBL Prx612M + PRS618S XLF ... et des RCF série NXM12A.
par contre concerant son association avec un sub, dans la série NX il y a le NXS25A (un double 15 pouces) qui pèse 60 kg , le NX21A qui me parait démeusuré par apport au NXm12A, ces deux modèles n'étant pas très appropriés pour la petite disco mobile (je travail seul).
je ne veux pas de la serie ART.
donc, je pensais associer ces enceintes a deux 4PRO8003AS mais n'y a t il pas trop de disparité entre ces deux modeles qui ne font pas partis de la même gamme ?
serait ce un système efficace pour 200 personnes indoor ?
- 1
- 2
rcf-france
pour info il me semble que
les Nexo LS600 et PS 10 ne sont pas amplifiés il vous faut donc les amplis + le processeur
RCF-France
rcf-france
les RCF 4PRO 8003 AS et NX M12A sont amplifiés
les NEXO PS 600 et PS10 sont passifs
si vous voulez faire une comparaison logique avec les NEXO
il faut les RCF ACUSTICA sub S8015 et enceinte C3110
RCF-France
Jpnico
c'est vrai, les nexo ne sont pas amplifiés. néanmoins je peux comparer à puissance égale les rendements de ces deux systèmes.
par contre, je suis aussi interressé par le systeme JPL PRX 612/618XLF plus compact et moins cher ; le mieux comme me disait coincoin c'est d'aller les écouter mais c'est pas évident du tout de trouver un revendeur qui a ces modeles en démos...
Jpnico
question pour RCF infos (ou autre afiens bien sur)
je suis allé voir cet après midi le 4pro8003, j'ai été très emballé par ce caisson mais il y a un probleme : il est beaucoup trop imposant ! je suis déçu car il me plaisait vraiment ce caisson. vu que je travail seul, il me faut du matériel plus leger et moins enconbrant alors il me reste le 905AS, très proche en efficacité sur le papier (que j'ai pas pu ecouter), plus petit et plus léger.
la question est : est il cohérent techniquementet musicalement de coupler deux 905AS avec la série NX ? deux nxm10a ou 12a ?
merci
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:45:30 ]
Anonyme
Ce caisson t'apportera un renfort en basse, mais il n'est vraiment pas fait pour ces enceintes.
Squier74
djben44
De plus, tu va travailler avec du matos actif et passif.
Mais ceci dit, si tu mets un caisson par enceinte ça peut le faire je pense car la 112 n'a pas un rendement énorme.
question: pourquoi mélanger du L.A avec du RCF ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 20:54:47 ]
JG/audio
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2