Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/200
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet En plein questionnement ..

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 080 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion En plein questionnement ..
Bonjour,

J'ai acquis un caisson il y en environ 3 moi que j'ai couplé à des Art 725 MK 2.
Après l'avoir utilisé env 5 fois en prestation je rencontre des petits problèmes et je me pose des questions..
1 . je ne trouve pas les basse du caisson en harmonie avec les têtes. J'ai effectué pleins de réglages différents(avec et sans filtre) et je ne suis toujours pas vraiment satisfait du son.
Je trouve que les basses sont très lourdes et profondes et les têtes trop aigu/tranchante lorsque les boutons d'équalisations de ma table de mixage DJ (reloop rmx 40) sont à 12h.

2. En prestation je ne trouve pas de configuration qui me satisfait.
Si je met les têtes en façade et le caisson en retrait pour avoir une façade symétrique (1 tête de chaque cotés) je mange trop de basse ..
Si je mets les têtes et le caisson en façade (sous une tête) je trouve que visuellement ce n'est pas très jolie. Vu les grosses basses produite par ce caisson; son prix et son poid je ne vois pas trop envie d'en acheter un autre.

Pouvez vous me donner des conseils et avis s'il vous plait

Merci


Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais acquérir un DBX231 et j’expérimenterai tout ça . Thks a lot !
22
http://www.rcf.it/c/document_library/get_file?uuid=134d0851-63df-49b6-a93d-431553be38b4&groupId=216492
Faut calmer le 78Hz, coupure d'exploit à 45Hz : enfin ce n'est que mon point de vue.
La courbe de réponse à froid est dans le doc mis en lien.
Ah ! C'est pas la réponse d'une espace 600 !!!

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:02:49 ]

23
Encore faut-il que cette courbe publiée par RCF corresponde à la réalité. Si ce caisson a vraiment cette grosse bosse à 78Hz, ça risque de sonner monocorde/mononote, et pas agréable du tout. C’est un boulot pour un paramétrique ça, une correction de -6 à -8 dB, 78Hz, Q= 3 à 4
24
Bah d'expérience le 80hz n'est pas ce qu'il y en trop dans ce caisson, c'est plus haut que c'est mal coupé (vers 100-120hz), comme les tops dégagent pas mal de cette fréquence, ça devient beaucoup trop chaud.