Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 581 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
1031
Sans doute parce qu'en coupant plus bas, tu ressens moins le caisson (le punch est vers 100Hz), et tu montes le gain pour compenser.
Check aussi si tu n'as pas de problème de couplage entre l'enceinte et le sub, auquel cas tu perds de l'énergie pour rien (inverse la phase des 2 subs, vois si c'est meilleur ou pire).

Si je me rappelle bien ça ne sors pas grand'chose dans le bas du spectre, ça me paraîtrait normal de manquer de punch avec le crossover à 80Hz.

Il y a peut-être aussi une égalisation différente dans le DSP selon que le crossover est sélectionné à 80 ou 120Hz.
1032
Salut Mabrev,

Oui en effet, je n'avais pas pensé à ça.... A 80 hz, on monte effectivement un peu plus le volume, donc on va plus vite au clip......
C'est vrai que la phase, je ne m'en préoccupe jamais....!!! Je ne vois pas trop l'intérêt...et je ne distingue pas trop la différence non plus....
1033
Ben moi j'ai l'impression que le led orange réagit plutôt au fréq low mid qu'au low. Je l'ai constaté avec un son de piano seul. Le led orange s'allume plus vite en jouant fort dans le registre medium que les notes graves.

Je vous invite d'ailleurs à faire l'experince pour confirmer ou affirmer cela mais en tout cas ça m'a vraiment l'air bizarre
1034
J'avais deja entendu dire ça dsiBel. .... en effet ça paraît bizarre..... mais j'avais lu une étude la dessus. ..... qui expliquait que tous les sons médiums de 400 HZ à 1khz étaient les fréquences qui offraient un ressenti plus fort à l'oreille que les autres fréquences. .... Et donc , il existe des sons très spécifiques, qui sont beaucoup plus dures à reproduire pour une enceinte en règle générale. .... Par exemple, certains sons comme l'orgue, certains accords chargés en synthé ou piano......car la membrane travaille en continu et par vibration et souffre beaucoup plus qu'un bon coup de boum boum sur un caisson qui bouge la membrane du HP sur un temps très court...... c'est le seul lien que je vois. .....
1035
Bon bah pas de chance pour mon deuxième caisson..... il a été livré par une société de transport bien connu dans un état inacceptable. ..... ( éclat de bois face avant, le coin arrière éclaté. ...) vu l'état du carton, il a subi un mauvais traitement et un transport déplorable. .... en plus le transporteur s'est permis de découper une poignée dans le carton qui laissait apparaître l'arrière du caisson..!!! (Partie ampli)....... très déçu! !!! Je suis également surpris de voir le peu de protection intérieur qu'il y a dans le carton (juste 4 angles en carton et aucune protection polystyrène autrement. ..!!! Rien dessus et rien dessous. ..!!) sur des produits à ce prix là et qui subissent des centaines de kilomètres de voyage. ..... Bon.... dans l'attente du deuxième. ....... Mais je reste fidèle à RCF et je sais qu'ils auront le sérieux de remédier à tout ça. ......
1036
Quelques heures plus tard, RCF à montré qu'il était une grande société de matériel professionnel. ..... Le nouveau caisson à été livré en très bon état. .....

Je tenais à souligner le sérieux de cette boîte aussi pro que leurs matériels vendus.......

Un SAV qui tient la route! !! Merci RCF......

Et merci TECHSONO........
1037
Content pour toi ! ;)

Et bravo RCF !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1038
1039
:bravo::bravo::bravo: RCF
1040

Souvent les caissons sont livrés sur palette, donc niveau protection, pas trop de soucis, le carton, plus le film plastique... $

Mais des que ca passe par un transporteur de "colis", c'est pas terrible.