Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 595 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
1011
Je reviens une fois de plus sur le sujet car je suis dans à peu près dans la même situation que sebastien1976 à quelque détail près.

En fait je possède déjà 2 caissons 905A et 2 sat 712A pour une utilisation plutôt orientée Live (mariage,cabaret, concert...) que DJ.

En ce moment, je projette élargir un peu tout ça pour pouvoir couvrir une jauge plus importante ( disons jusqu'à 1000 places pour un concert de variété ou pourquoi pas du gospel).

Déjà, je pense rajouter 2 sat 712A supplémentaire car déjà pour les 2 caissons, les têtes sont un peu à la traine à fort niveau (tous à max).

La questions est, pour mon utilisation, devrais-je remplacer les 905 par 2 8003 surtout que je voudrais avoir plus de portée, ou rajouter 2 905 ou ne pas rajouter de caissons du tout? Car comme dis plus haut, une 905 me semble être faite pour 2 712A!!

1012
Salut,

J'ai 6x712A et je les utilise souvent par 4, soit 2 par côté avec 2 sub 18" par côté. Ca marche très bien et avec un peu de correction, ça porte et c'est très cohérent. Je sonorise des concerts notamment avec le tout.
Par contre, espérer sonoriser plus de 500 personnes en concert avec ce kit ou même avec plus de 712, c'est surement rêver un peu.

Pour avoir une sono concert 1000 personnes, il faut du matos dédié pour ça. Des enceintes qui se couplent mieux. A mon avis tu fais fausse route si c'est vraiment 1000 personnes pour du concert.

Pour autant j'en suis très heureux mais faut savoir s'en tenir à ce qu'elles font très bien.
1013
Citation :
Pour avoir une sono concert 1000 personnes, il faut du matos dédié pour ça. Des enceintes qui se couplent mieux

Souci de couplage ou de niveau?

Je fais de temps en temps des concert varièt de 600 place sans souci. Les têtes supplémentaire me seront utiles pour des salles plus grandes soit pour le public sur les côté, soit au balcon, ou en rappel. Pour ce dernier cas, les 8003 ont-ils une portée assez longue pour completer les enceintes de rappel? (Jusqu'à combien de mètres en salle?)
1014
Je pense que pour du gospel, t'as pas besoin d'avoir une "farandole" de sub sur scène....... Apres, la question qu'il faut se poser, c'est effectivement de peut être voir plus grand, pour avoir une marge de manoeuvre confortable par la suite.... J'ai souvent vu des 905 sur des concerts extérieurs devant 800 personnes et ca allait plutôt bien..... Les 8003 ok, mais là, on change de Cap !!!
poids, encombrement, gabarit......mais c'est de la moyenne portée....... Moi je me pose souvent la question de l'adéquation du matériel, en rapport avec l'utilisation que l'on a 9 fois sur 10...!!! Exemple: est-ce que ca vaut le coup d'avoir une Mercedes classe S, pour faire de la ville tous les jours et partir en vacances qu'une seule fois à l'année...... Il vaut peut-etre mieux avoir une classe B et louer une grosse berline pour les vacances...... Si tu vois ce que je veux dire.......lol. Cependant, je suis un peu comme toi, ou je préfère prendre toujours plus gros pour avoir de la marge !!!
1015
Merci pour tout vos avis.

Citation :
J'ai souvent vu des 905 sur des concerts extérieurs devant 800 personnes et ca allait plutôt bien....
Y avait combien de sub 905?

Les 8003 ok, mais là, on change de Cap !!!poids, encombrement, gabarit......mais c'est de la moyenne portée Effectivement, mais il faut bien faire une concession quelque part. Puis, mon idée c'est de garder un de mes 2 sub 905 pour les petites presta.

Mon souci actuel, c'est que j'ai l'impression qu'une paire de 905 n'arrive pas à suivre une paire de 712 en pleine air, surtout si les têtes sont placés en hauteurs. Les basses sont vite absorbés par le public. Ca dépasse pas les 20 mètres. Par contre, en salle, l'équilibre c'est un sub pour 2 712

Il vaut peut-etre mieux avoir une classe B et louer une grosse berline pour les vacances...... Si tu vois ce que je veux dire..
Oui je vois. De toute façon, j'ai pas encore l'intention d'investir dans les line array et compagnie. Au besoin, je part pour de la location.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 09:48:34 ]

1016
Sur ls concerts j'en ai vu 2 et montés à 1m50 en plus avec des art 725 !!!! En extérieur, c'est évident que les basses fréquences s'évaporent beaucoup plus vite que le reste...... Mais ton idée est complètement envisageable, c'est même lr luxe d'ailleurs.....
1017
Sur ls concerts j'en ai vu 2 et montés à 1m50 en plus avec des art 725

Bonne config!! Les 15" des tête aurait surement renforcé les 905 dans low/ low mid fréq.
1018
x
Hors sujet :
il faut utiliser la balise "citation" et non "lien" ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1019
Citation :
Hors sujet :

il faut utiliser la balise "citation" et non "lien" ;)

OK icon_facepalm.gif
1020
Ca va être chaud ce soir. Je sonorise un cabaret dans une salle de 300 places avec jjuste un sub 905 et 2 712. C'est un cabaret de Rock Old school. La ville se trouve à 200 km de chez moi donc pas pu faire de repérage, j'ai jamais fait de presta dans la salle... Plafond assez bas avec plusieurs voûtes. :8O: