Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Coupure à 80 ou 120 hz

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 12 132 vues
  • 16 followers
1 Coupure à 80 ou 120 hz

Bonjour,

 

J'ai une paire de 712A avec un caisson 905, je voudrais savoir quel serait mieux de couper le caisson, est ce à 80 ou 120 pour que le caisson prenne le relais des basses et les satellites  des médiums aigus?

Afficher le premier post
31
Citation de midriaze :
pour mieux protéger un caisson le mieux et d utiliser un processeur et d appliquer un passbas pour couper les fréquence de 0 a entre 30 et 50 hz suivant sa plage de fonctionnement .

midriaze, tu voulais dire un passe-haut (ou coupe-bas), nan ? ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

32
oui pass haut désoler ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

33
Autre solution pour "nettoyer" le signal sans processeur, je réduis au maximum les fréquences inférieures à 50hz sur mon eq 31 bandes.
Ça permet aussi de soulager le bas

DeeGSA        

Soundcloud

34
c est aussi une solution .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

35
Mais cela ne va t'il pas trop couper par exemple le Mi grave d'une Basse qui se situe vers les 41 Hz ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

36
Faut essayer, mais c'est effectivement le risque. Un EQ 31 bandes reste relativement large en terme d'action. C'est mieux que rien, mais moins bien qu'un vrai coupe-bas avec une pente assez raide et une fréquence réglable.
37
Donc concrètement, si je veux ménager mes caissons et ne pas trop les faire souffrir, soit je leur colle un eq et je baisse les curseurs 20hz, 25hz, 40hz et tant qu'a faire le 63hz ou je leur applique un pass bas...! C'est ça ??? Ou je leur colle un processeur ? Un DBX Drivetracks par exemple ?? ça ferait l'affaire ça ?
38
garde le 63 Hz, t'emballe pas.

disons que ça évite les mauvaises surprises sur les bruits parasites (comme des plocs) qui peuvent surgir et faire des dégats

Non je ne mettrai pas de pull

39
Ok...merci , Samy . .... (tu me connais un peu toi.....lol.....effectivement j'aurais tendance à m'emballer. .....:bravo:)

Du coup sur le choix d'un equa, un 2 x15 bandes suffit ou un 2x 31 est encore plus judicieux. ...?? Tu me conseilles quoi? ?? Avec un 2x31 bandes j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir...... sur les graves, oui.......Mais par exemple, si je veux travailler un peu la courbe des médiums, j'ai peur de ne plus savoir quel curseur est à régler et du coup, dénaturer le signal d'origine...
40
Avec un 905, il ne se passe quasi rien en dessous de 50hz. Il suffit de regarder la courbe de réponse en fréquence.

Si choix d'EQ, part plutôt sur un 31. Qui peut le plus peu le moins.

Et ensuite un eq ça s'utilise avec les oreilles, et en évitant de trop renforcer ou réduire les fréquences (sauf pour nettoyer le bas pour le mettre adéquation avec ton sub).

Une bonne méthode consiste à réduire et non ajouter au niveau des fréquences.

Mais fait confiance avant tout à tes oreilles.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 10:40:58 ]