Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Coupure à 80 ou 120 hz

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 12 095 vues
  • 16 followers
1 Coupure à 80 ou 120 hz

Bonjour,

 

J'ai une paire de 712A avec un caisson 905, je voudrais savoir quel serait mieux de couper le caisson, est ce à 80 ou 120 pour que le caisson prenne le relais des basses et les satellites  des médiums aigus?

Afficher le premier post
41
Si c'est pour donner une tendance générale à la réponse des enceintes, un 15 bandes suffit. A coté de ça, un 31 bandes n'est pas radicalement plus cher et peut s'avérer utile lorsqu'une fréquence bien particulière pose soucis.
A la limite il vaudrait mieux un paramétrique, mais on n'en trouve plus trop, sauf dans les processeurs de diffusion. D'ailleurs je vais pas faire très original: un petit T-racks aurait l'avantage de proposer à la fois un vrai coupe bas réglable et un paramétrique 5 bandes sur chaque sortie, en plus de faire filtre actif et limiteur. Moi j'dis ça...
42
+1 avec nick le prix d un eq31 ou 15 tu ne seras pas loin d un t.racks qui a beaucoup plus de possibilités.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

43
Valeur sûre le T Racks, par contre attention à son utilisation, bien plus évoluée qu'un simple eq a prendre en main.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 14:16:25 ]

44
Oui, et pilotage par PC via un port RS232 un peu vieillot. Le réglage en utilisant juste les boutons de l'appareil est parfaitement faisable (ça reste un produit relativement simple), mais un peu pénible.
45
Ok !! merci pour tous ces conseils Nick Zefish, midriaze et DeeGSA !!! Rassurez moi, un T-racks peut entièrement s'utiliser sans PC quand même.... car moi et l'info !!!! Il est vraiment de bonne qualité ce T-Racks...? Ne vaut-il pas mieux partir sur un DBX Drivetracks ???? C'est la même chose j'imagine ......???
46
On parle bien du T-racks DS 2/4 de chez Thomann à 175 euros ?? le processeur numérique quoi....?
47
Oui, et il peut s'utiliser sans PC, tout comme le Driverack. Je ne connais pas le driverack, mais la simplicité du T.racks est à la fois un inconvénient et un avantage: il est relativement pauvre en fonctions (mais déjà bien plus complet qu'un simple EQ), du coup ce n'est pas trop galère à régler sans PC.
48
Ok merci de ta réponse Nick. Je vais comparer tout ça. ......