Agrandir
RCF SUB 705-AS
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet demande d'avis

Sujet de la discussion demande d'avis
salut a tous.
voila je suis nouveau dans le milieu du djing et je voudrais m'équiper d'un caisson rcf pour des soirées de 200 personnes a peu pres.
je serai interessé par le 705as ou alors le 905as.
lequel me sonseilleriez vous avec des tetes mackie srm 450.
sinon est ce qu'un 46 de type 4pro 8001as serait plus approprié, sachant que je ne fait pas de soirée tout les week end mais 1 a 2 par mois.
merci d'avance de vos conseilles.
tu as regardé un peu le 4PRO8002 Aussi ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

non je n'ai pas regardé le 8002as.
par contre juste une question c'est quoi la diference entre les deux. et quel est le mieu un bass reflex ou un passband, qu'est que sa change
La différence entre bass reflex et pass bande est dans le montage du hp de grave.

Dans le bass reflex, le hp est monté "normalement" sur la face avant de l'enceinte. On trouve 1 ou 2 events (trou) pour ramener le flux généré à l'arrière du hp vers l'avant de l'enceinte.

C'est le cas du 705.

Dans un pass band, le hp est monté à l'intérieur de la caisse, et la face avant est quasi fermée. On trouve une à deux sortie comme sur les bass reflex mais en générale sur toute la largeur de la face avant du
caisson.

C'est le cas des 902 et 905 AS.

Ces 2 montages génèrent des performances sonores différentes.
J'ai entendu dire qu'un bass reflex descendera un peu plus bas en fréquence, par contre un pass bande "cognera" plus fort, c a d aura un rendement en décibels plus important.

Voila ce que j'en sais.....maintenant, des supers pro ou Mr RCF vont surement répondre...

DeeGSA

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 08:26:33 ]

non 705, 902 et 905 sont tous des pass band attention

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

ok. je vous remercie les gars
salut les gars.
est ce que par hasard quelqu'un aurait deja essayé ou ecouté le dernier sub gemini le gvx-sub15, savoir ce qu'il vaut et si c un bon produit pour un petit bar c'est pour mon frere.
non, et je pense que tu es un peu Hors sujet :

Par contre, comparer Gemini et RCF c'est un peu comme Boost et Pioneer !

DeeGSA

Soundcloud

Lol Conceil RCF,DAS,JBL,EV...à ton frère!Pas de Marque GEMINI,IBIZA SOUND, KOOL SOUND...ou autres kékéterie de ce genre "Beurkk!!!" Si je vois une marque comme ça dans un PUB,CLUB ou...,Je reste pas!

Salut la compagnie

Hors sujet :

Ca va bien dj's@?

J'ai vu tes video sur youtube, tu m'a fais triper quand tu as déballé ce carton "Bose"

Bon, pour en revenir au fait...je n'ai pas essayé la série 9 alors, sous réserve, je ne saurais que te conseillé le 705...
Je l'utilise avec des 310A et j'en suis plus que satisfait. Il est puissant et rond (pour un 15").Un bon impact tout en gardant des basses precises.
Au niveau fiabilité et qualité, ben c'est top, pas un soucy.
Bref, il faut reconnaitre qu'il pousse fort ce petit sub,

Après, je le répète, je n'ai pas encore eu l'occas d'essayer les 905 en comparaison.
Suivant ce que tu veux, tu as aussi les 18" mais honnêtement, je pense que les 15 sont plus polyvalent à mon goût...voire même les 12 sur des petits volumes car je sais que dj's@ as un 902 (ou en as passé un) et en es super content apparemment.

D'après mes souvenir, seuls les 8001 et 8003 sont en BR je crois

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...