Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/196
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

PLOC à l'allumage

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 6 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PLOC à l'allumage
Bonjour à tous, j'aurai une question concernant mon sub
Bon il fonctionne très bien ya pas à dire c'est une bonne bête cependant quelquesfois à l'allumage j'entends un gros 'PLOC' J'ai l'impression que la temporisation se fait trop rapide.
Quant j'ai cet étrange phénomène sa n'empêche que le sub fonctionne correctement et qu'il n'y à rien d'anormal. Mais bon le HP de 15' tire un coup vers l'arrière et limite l'impression de ce prendre une balle ...

Quelqu'un serrait m’expliquer ce phénomène? défaut sur un câble XLR neutrik ?

Voilà je compte sur votre aide

ps: le sub est raccorder à une djm 850 et je possède des art 410 qui elles sont filtrer par le sub

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 11:42:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ya pas de soucis je vais essayé de faire mes démarches de mon côté essayer d'avoir RCF France au tel leurs demander, après tout à 950euros le sub c'est normal.
Si j'avais fait une connerie hier en branchant ma 410 l'ampli se serrait mis en sécurité hors rien donc sans doute que le contact à du arqué se qui à provoquer une onde choque en mettant la prise XLR.
Étant électrotechnicien j'ai forcément les bases et les connaissances pour l'habitat, mais en électronique je ne suis pas du tout caler mais je fais en sorte de m'en sortir, j'ai mon père qui lui est électricien aussi mais lui par contre touche beaucoup en électronique, se serra l’occasion de lui demandé son hypothèse, il en à réparer une paire des appareils audio etc

Pour le caisson je veux pas dire de conneries mais sa se peut qu'ont est un condo trop rapide au chargement lors de la temporisation se qui pourrait provoquer le floc, avec le temps il va se fatiguer je pense.

Bon si j'en conclu bien vos réponses, aucun risque pour le HP le fait qu'il tire un coup sec en arrière une fraction de secondes ? vue la qualité du HP j'imagine que c'est sans séquelles. c'est pas une onde qui descend fort bas mais plus typé médium.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 21:31:09 ]

22
Bon j'ai test le caisson seul sur une prise et rien à faire, j'ai fait une petite vidéo pour vous montrez désolé si je fais un bon..

Sa me turlupine sincèrement :furieux:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 22:24:23 ]

23
Vidée privée...

24
C'est bon j'ai passer en public

Mixcloud

25
Ça à pas, l'air normal comme bruit, tu l'a acheté ou ?

26
Commander chez Techsono et importer directement d'Italie.
Je serrai un peu emmerder si ont me l'échange car sans carton sa va être chaud icon_facepalm.gif

Et t'as vue par rapport au bruit ont pourrait même croire qu'il ne fonctionne pas et il tourne comme une horloge hors le démarrage suspicieux..

EDIT: je leur est envoyé un mail j'aurai que ca de mieux à faire la garanti ferra mieux les choses

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 23:09:01 ]

27
Très bizarre ! Mon 905 ne fait pas du tout ce bruit.

DeeGSA        

Soundcloud

28
Les mauvaises choses n'arrive qu'à moi :((

Dans se cas le sav fait comment il réquisition le caisson complet ou un échange de l'ampli simplement ? pourvu que ce soit la deuxième solution car je suis bon pour trouver un gros carton.

Mixcloud

29
Visible se serrait bien l'inter qui provoque se bruit donc si c'est le cas il va falloir le branché en direct.
J'ai eu contact par mail d'ailleurs.

EDIT: TECHSONO m'ont guider sur ce phénomène, en réalité à chaud l'interrupteur provoquerait donc un arc se que je m'était suggérer et de ce fait il peut y avoir aussi du courant résiduel. En gros ont l'allume au matin ont l’éteint avant d'aller dodo :lol:

Et je me sent vraiment con de pas y avoir penser avant car ont retrouve éxactement ce même soucis lorsque l'ont alimente une rampe de tube fluo icon_facepalm.gif

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 11:16:45 ]

30
Automatiquement, à chaud ou à froid, l'inter peut créer cet arc, et donc ce parasite. Une solution peux venir de l'ajout d'un condo sur l'inter, à la manière de ceux des dispatch. A voir toutefois pour le risque de perte de garanti.
la lecture de ce sujet m'aura au moins fait réaliser une évidence!!! tête à claque que je suis!!! j'ai le même soucis à l'allumage de mes titans 12. donc du coup je vais essayer de souder un condo.!!