Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

• 164 réponses
  • 29 participants
  • 25 578 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Il se peu que...la 905 et 718 cote a cote pour un même test,qui sait?Peut-etre une basse quasi identique...(Je me trompe peut-etre hein...)Bref,ou as-tu teste la 905as?B.Corde audio?
27
Non, j'avais écouté un ensemble 310A et un 905As chez France Projecteur (91)
Le sub était au sol et les 310A posées sur des sub de chaques cotés.

Le show room est beaucoup plus grand mais j'ai vraiment pas été impressionné par la fréquence du 905.
Je ne parle pas de pression mais de fréquence...C'était top en qualité avec les têtes filtrées mais ca descendait pas assez à mon gout.
En terme de fréquence, je trouve qu'il n'y avait pas grande différence avec mon sub Powo (qui est aussi un 15' donné pour 50hz)

Mais le 718....je trouve qu'il descend vraiment plus bas.....on voit la différence du 46 !

DeeGSA        

Soundcloud

28
Oui moi aussi j avais ete surpris que la 902 et 905 descendaient peu...Contrairement au caisson Bose 502B qui a beaucoup plus de rondeur et pourtant annonce(55hz???!!!!!!!!!!!!!!!)Lol bref...Bah,cool si le caisson 718as descend bas en frequence...(Même si je ne l\'acheterais pas!Je me limite au 12\'\')ok!Allez,vive le soOoOn...!
29
pour gsa 92
merci pour ton retour d'infos sur le test du 718.
cool de savoir que mister sam a de la serie 4 et un 718 sur place pour l'ecoute.
juste une petite remarque sur ta compo de reve 718+410
perso je trouve que la vielle regle qui dit que la tete est juste une taille plus petite que le sub est vraie.
sub en 15-tete en 12
sub en 18-tete en 15
bien sur c est tentant de prendre la tete en 10,mais perso je trouve que le 25 cm n est pas terrible
a 80hz.....( si tu veux la tete a 120hz ca sera bon,mais le sub en 46 jusqu a 10hz c est pas mon truc..)
sur un sub en 15,c est possible de monter a 100hz-120hz,mais jetrouve qu un 18 doit se couper a 80hz et que la tete doit etre en 15 pour taper un peu
tu peux,si tu as un filtre actif genre drpx de chez dbx,recouper legerement les frequences
sub 30-80hz
tete 50hz-20k
ca permet d'avoir une tete punchy.....
en tout cas merci pour tes infos sur ces nouveaux produits.
cordialement
30
merci !!

maintenant, je recherche un système très compact : J'ai actuellement un Powo. (tête en 8 et sub en 15).
Le sub 718 est quasi de la même taille que mon 15.
Les têtes en 10' seront déjà bien assez grande pour mon véhicule !

Quand aux tailles des 15' eekeekeek
2 l'une sur l'autre et c'est un frigo !

Par contre, les nouvelles 415 sont bluffantes avec la touche "boost".
L'effet du mini sub expliqué par Samuel est exactement cela. C'est impressionnant.

DeeGSA        

Soundcloud

31
moi je constate que de plus en plus cette regle n'est plus pris en compte! exemple les systeme hk audio! et méme dynacord (D-lite1000 /tete en 8" et sub en 12") 

mais le mieux c'est d'ecouté et voir le resultat!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

32
pour gsa 92
oui la regle est moins vraie qu avant ......
pour moi,une tete trop petite ca passe en disco mais en live ca envoie moins propre
dans un 25 cms,les guitares,les cuivres ,la batterie , le chant ...... (argh!!!!)
le mieux c est meme la tete en 3 voies mais bon......
pour hk c est uniquement un produit discomobile et le concept c est de proposer un ensemble compact
( argument de vente !!!! )
reste que pour que la tete tape un peu (live) , c est toujours bien d'avoir un hp pas trop petit.
ca te permet de ne pas faire monter le 46 trop haut (80hz)
le 25 cm pour moi c est un peu juste pour le 80hz (ca bourre....)
evidemment avec un tete en 415 ca te laisse la possibilite de les utiliser seules si la salle est petite
ceci dit,c est sur en triphonique,petite tete = transport facile.
de toute facon,je crois que tu as un filtre actif gsa 92 ? donc tu pourras caler la frequence de raccordement sans passer par le filtre du sub
en tous cas merci pour tes infos.
je vais ce matin chez samuel,je posterai mes impressions sur ces 2 produits.
cordialement
33
oui mais en live, c est toujours un peu dur de tout balancer dans un petit satellite ( voix,guitare,batterie...)
argh!!! une tete en live ca doit taper et un 25 cm c est juste.ceci dit en animation le principe du triphonique ca peut bien fonctionner avec des tetes plus petites
juste un petit regret que la frequence de coupure du sub soit 80 ou 120 et pas reglable
si tu avais des 415 en tetes,tu pourrais t'en servir sans le sub sur les petites salles,mais bon le transport est plus compliqué....
je vais les ecouter ce matin pour voir si la serie 4 apporte qlq chose par rapport a mes series 3
34
Alors Pascualito, tu as ete voir la 415 chez Samuel ?

DeeGSA        

Soundcloud

35
et voilà la face arrière du 718 !
la haute résolution ici

- potard de volume.
- entrée combo et sorties XLR
- entrée et sortie electrique
- 4 leds (marchent elles correctement ?????)
- 3 boutons poussoir ?
  • fréquence de coupure (80 120hz)
  • filtre sur les sorties ?
  • phase ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 21:15:30 ]

36

cool la tof !!! bravo
vu de l'arriére c'est un 905 mais plus gros! mrgreen

37
Salut tout le monde !

Dommage que rcf n'ait pas prévu une fonction alignement avec son dsp car ce qui me gêne, c'est qu'on ne puisse pas faire de mise en phase précise tête/sub...Il faut donc prévoir un contrôleur numérique pour caler le systême et éventuellement rechercher des fréquences de coupure plus justes en fonction de la config et du type de musique !

80 ou 120 hz; ca me gêne aussi, sachant que j'utilise essentiellement le 100hz qui est à mon oreille le meilleur compromis même avec un sub 18' et un tête en 10'...Après c'est une question de pente à régler avec un contrôleur num mais dommage que rcf ne propose pas l'alignement temporel car ils auraient été les premiers à le faire et puis un dsp simple mais complet, c'est pas difficile à faire !  

Mr rcf, un dsp avec égalisation, alignement et limiteur et ce sera parfait ! (et un peu plus de choix dans les fréquences de coupures)
38
G50
votre idée est excellente  toutes ces options sont faisable mais augmenteraient le prix de vente des subs
et nous essayons d'offrir aux clients le meilleur raport qualité /prix possible
 n'oubliez pas aussi que tous nos produits sont fabriqués toujours en italie , haut-parleurs et enceintes
quand une nouvelle enceinte est fabriquée ,RCF fabrique aussi les haut-parleurs correspondant  et croyez nous par les temps qui courrent c'est un miracle  de garder la fabrication en europe, tout en maintenant ce fameux rapport:
qualité/prix . Rappel , et tous nos produits sont garantis 3 ans.

RCF-France

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 14:31:41 ]

39
D'un côté si RCF délocalise en chine ou encore dans un pays bien plus à l'EST, RCF risque de perdre pas mal de clients mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

40

Le rapport qualité/prix est exeptionnel chez rcf, tout le monde le sait, si vous délocalisez en chine, c'est foutu ! L'expérience mackie vous a fait du tort donc évitez les alliances avec le diable et restez en europe, on continuera d'acheter du rcf plutôt que du HK ! Mais comme il faut toujours aller de l'avant, un sub à 1400€ avec dsp complet, je pense que rcf sait faire et qu'il y aura des acheteurs...moi le premier car je voudrais revendre mes contrôleurs numériques !
41
G50
je poserai  la question à RCF concernant le SUB avec DSP

RCF-France

42
Je pense de la même manière que G50, plus de réglages et c'est parfait.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

43
718 as,écouté ce matin chez b corde avec la 415a
ce sont de tres bon produits.
manque d'espace pour juger du rendu mais une chose est sur c est qu a petit volume,ce caisson demarre tout de suite ce qui n est pas forcement le cas des autres marques...
evidemment bon ressenti sur la qualiré du son
44
J'ai fait un test du 718AS avec les 408a qui sont arrivées hier, pour de l'animation c'est tout a fait coherent pour ne pas dire bluffant. Pour de l'orchestre ce serait limite car la différence entre en 8" et un 18" est trop grande. Mais les 408 avec un 902as pour une petite formation en caf-conce.. Très grande finesse!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

45
ahh super un test pour les 408a!! bravo
c'est quand méme bluffant que une paire de 8" puissent suivre un 18" icon_tourne.gif !!

donc avec un 905as ou le nouveau 705as, les 408A seront à l'aise ??noidea.gif

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 00:26:19 ]

46
Si tu veux du matos compact dynamique 902as(905as c'est quasi pareil,le même son sauf le poids et(...)) puis certes,les tarifs(serie 4) sont pas cher du tout pour du matos non china lo0l...
47
de toute façon entre 902, 905 et 705 je ne pense pas etre deçu!! mrgreen
vive RCF!!!!

48
Tu ne parles pas du 718.... Tu l'exclus dans ton choix ?

DeeGSA        

Soundcloud

49
Il veux peut-etre du matos compact...et aussi peut-etre qu'il prefere du punch et se moque un peu des infras...C'est une possibilite...(dj's@)
50
dj's@ a raison!! je recherche un matos compact! (Gsa92je n'ai rien contre le 718, bien au contraire! icon_wink.gif )

j'aime bien les infras mais je préfère avoir du punch vue le style de music qui je joue à la réunion!