Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box pro Achat SubA 12
Photos
1/14
the box pro Achat SubA 12

un avis ?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 11 807 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion un avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
La suspension demi rouleau devient rare en sono.
Juste un constat, pas une critique négative.

Mais ça fait bizarre de voire ça en sono :-D
12
Bonjour a tous
Pensez vous que le couplage avec 2 têtes EV zlx12p serrai bien?
Merci .
13
dsc_2115.jpg
Oui ça peut le faire en discomobile de base en son équilibré (je parle pas d'un son désiquilibré sur le sub comme on entend trop souvent) : rien qu'à voir la gueule du hp de EV on se demande si vos mieux pas aller acheter du Behringer Pro...
Les spec en actif chez EV j'y mettrais pas ma main à couper...
Je me suis rencardé sur le modèle passif de EV ce qui permet d'en avoir le cœur net : on est à 95db/W/m...
Le hp du SUBA 112 en version 8 ohms est dispo chez Thomann et les caractérisques on été déjà publié.
Sur le 4 ohms on a la ref : 12LP075-W D110422
14
Le précédent post sur cette famille de hp en version 8 ohms :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.499358,adapter-ces-enceintes-a-son-ampli,p.4.html
Lien MAJ because Thomann a pété le sien ! :
http://greatsound.free.fr/12LP075-W8-MK_D120822.pdf

12LP075-W8-MK D120822 ( 8ohms ) 93db/W/m
12LP075-W D110422 ( 4ohms ) - caisson en 95db/W/m - il faut vérifier le taille de la ferrite ( 150 mm, plus ? ).
x
Hors sujet :
l'url http://greatsound.free.fr se serait faite attaquer, mais tout est nettoyé maintenant.
L'attaque est sur les fichiers html, les fichiers contaminés portent cette occurrence :
gabriellerosephotography
Donc un scan rapide en grep récursif peut être utile si vous êtes chez Free, nettoyage par date de modification. Cibles : .htaccess .htm .html .php
Rapport de sécurité google :
https://www.google.fr/safebrowsing/diagnostic?site=gabriellerosephotography.com/
pour avoir le rapport google de votre site :
https://www.google.fr/safebrowsing/diagnostic?site=<url du site>
le soucis c'est que ce rapport n'était pas à jour : un site infecté, si il n'est pas vecteur explicite de trojans, ne sera pas notifié par Google, même si ses pages redirigent vers un site troyen. Google notifie quand même 13961 infections de domaines : c'est pas rien !!

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 16:44:21 ]

15
J ai actuellement les elx115 et le son est plutôt très bon même avec se type de hp. Les basses sont bien présente .
Je pense que se sont les même sur zlx .
16
Ce sont exactement les mêmes.
En photo c'est un 15", pas un 12".
Cette série de EV me fait penser à la série DJ de Celestion des 90's en gros.
17
https://images5.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/specs/283965_datenblatt.pdf

Les T&S du HP Thomann 12/-280 en photo ont tout d'un HP à suspension dure. Faut voir aussi que les Lab Sub du boss de chez Danley tapent horriblement fort, bas, et bien, avec 2 HP 12" à longue excursion (des eminence lab 12 je crois).

EDIT : J'ai lu ton post IPwarrior sur le topic que tu indiques, intéressant ce que tu arrives à en sortir ! Ca pourrait être l'occasion de sortir un plan BP pour du sub à pas cher pour la maison !

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 23:29:33 ]

18
J ai reçu mon sub thomann the box pro achat suba 12.
Je n ai pas encor reçu les têtes mais le sub balance un très bon son une bonne basse .
La puissance est la et même pour un 12 pouce les infra sont bien présent , ( ce n es pas du 18 mais sa marche vachement bien )
Je suis très satisfait de se produit et impressionné.
19
eux, 124 db, c'est en leur envoyant les 350 watt ou jsp ???
20
Hello à tous,

Voici mon avis,... Donc en résumé, j'en ai pris un pour tester (que j'utilise avec une enceinte sur batterie the box pro MBA1 en mode vin d'honneur, barbecue jardin etc...).. et ben j'ai été aussi surpris... je l'ai fait jouer avec un léger clip pendant au moins 4h et il a tenu... du coup...j'en ai pris un autre.
Pour vous donner une idée de ce que ça rend, il m'arrive des les utiliser avec 2 FBT Xpro-10a... Soyons claire tout de suite... les FBT utilisés à 75% du volume, ce qui joue déjà relativement bien pour des petites presta de moins de 100 personnes, et ben les caissons tiennent toute la nuit avec une belle basse (filtrés à 90hz).

Personnellement à ce prix, il n'y a pas de concurrence. J'avais à une époque testé un sub actif yamaha en 12" qui jouait pas mal mais a volume modéré: car au dessus, à chaque coup de basse, j'avais l'impression que le HP allait sortir de son emplacement. Clairement je préfère le thomann.

Pour vous faire une idée, j'ai déjà entendu le caisson du systeme FBT CS1000: et bien qu'amateur de cette marque, je n'ai pas du tout aimé le caisson (les têtes aussi d’ailleurs), le caisson joue plutôt comme un renfort de grave et pas du tout comme un sub.
Le caisson Thomann donne une vraie basse (qui est d'ailleurs étonnante pour un 12"), il y a un vrai filtre qui fait son boulot afin de modeler le son du sub à votre gout.
Il est donné pour 124 db max (donc on est censé retirer au moins 3 db... mais clairement je doute qu'il ne fasse que 121 db sinon il ne suivrait pas mes petites FBT.

Avantages:
> Vraie basse qui descend
> Réglage de la fréquence de coupure par bouton rotatif (et donc pas un simple bouton avec 2 fréquences prédéfinies qui la plupart du temps ne nous conviennent pas).
> Ça joue a un niveau correct pour faire la fête avec un bon son (même en mode mariage dans une petite salle).
> Très léger à transporter.
> Belle finition extérieure.
> Prix du HP de rechange: 75 € et de bonne qualité (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris pour le tester... je ne risquai rien à ce prix... ça tient bien les watts).

> Inconvénients: (pas d'importance pour moi mais je note pour info):
> Sortie XLR du sub non filtrée (il faut donc avoir des enceintes actives qui ont leur propre filtre): ce n'est pas un défaut car le sub est conçu comme cela et perso je préfère)
> Finition intérieur: travaille soigné mais les fils mériteraient d'être mieux attachés afin de ne pas toucher les parois du sub, ce qui occasionne des bruits/vibrations (j'ai du le faire moi meme et tout est ok).

Bref pour monter une petite sono qui envoie avec des satellites en 8 ou 10": il n'y a pas mieux...je me demande comment Thomann fait pour sortir ce sub à 289€ neuf ! Enfin si, pas de DSP ou autre gadget, BRAVO ! ... et dire qu'il existe depuis au moins 10 ans... c'est bizarre qu'il ne soit pas plus reconnu.