Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box CL 115 SUB
Photos
1/28
the box CL 115 SUB

Sujet The box pro achat sub 115A Qui connait ??

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion The box pro achat sub 115A Qui connait ??
Bonjour à tous...

Qui possède ce sub ? Qui connait ou qui a déjà entendu ? qu 'est ce que ça vaut ?? Puissance, précision, rendement, fiabilité.....

Merci de vos réponses.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
J'aimerai bien un petit retour lorsque vous aurez acquis ce caisson sur la qualité et le son.
Pour ma part j'hésite entre 2 systèmes, le "the box pro mini achat" et le "the box cl106/112 mk2", je ne sais pas quoi prendre. Au vu de l'écart de prix (438€ Et 444€) je prendrai le 2 eme mais c'est pour la maison donc le 1er conviendrait mieux. Mais si je fais une soirée un jour le 2ème convient mieux.
Dur dilemme.
12
Salut Im8921

Moi aussi....dur dilemme. .... il y a des références chez Thomann moins répandues, donc moins d'avis..... Les 2 produits que je connais bien sont le petit retour MA 8 cl (qq chose comme ça. ...) et le TA 18.... Et pour le prix, je dis toujours la même chose ; rien à dire !!! Plus qu'honorable! !!! Possédant du RCF, j'ai peur de faire un bon en arrière. ..... mais leurs prix sont tellement attractifs que ça me fait envie.....

Voilà. .....icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
13
je dirais pour le prix tu n'as rien à perdre..
J'avais jadis le kit Cl108/115 qui a cramé en plein mariage au bout de ...8 mois donc côté fiabilité je ne sais pas, on va dire c'est pas de bol..
Aujourd'hui j'ai du RCF, meilleur son c'est sûr, fiabilité aussi, bien que après deux ans et demi quasi en même temps les amplis de mes deux 310a et du caisson 705a ont cramé...Fiabilité ???
Heureusement 6 mois avant fin de garantie ce qui me laisse perplexe également sur la fiabilité RCF sur ces produits entrée de gamme...
Aujourd'hui j'hésite à revendre et à acheter du Yamama garantie 7 ans...
Donc si c'est pour chez toi et de temps à autre une soirée avec des potes tu peux prendre , si c'est un usage pro je partirai sur une meilleure qualité...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 23:18:36 ]

14
Oui c'est exactement ce que je me dis.
On en a pour notre argent et ce n'est pas comparable a du rcf.
Après niveau fiabilité je pense que c'est pas de vol pour les 2 systèmes, et le thomann est garantie 3ans.
Ce qui m'embête c'est que le box pro mini achat était à 389€, il est actuellement a 438€, y'a eu une sacré hausse de prix! Donc a pour la différence de prix de 4€ autant prendre le cl106/112 mais qui n'est pas en gamme "pro"
Après pour du "home" l'un ou l'autre suffira, et bien sur le Yamaha et top!
15
J'ai offert le box mini pro achat à mon beau-frère et le son est bon mais il ne sera pas aussi puissant que le cl106/112...
Qui peu le plus peu le moins, mais si tu manques de puissance avec le pro achat tu regretteras vite de n'avoir pas prix le 106/112...
Perso je prendrai le 106/112...le son du kit 108/115 était étonnamment bon, donc je pense que celui là aussi...
Et effectivement Thomann a augmenter les prix...
Je lorgnai une enceinte active Samson D415 à 199 euros autant dire c'est offert ..là elle est à 222 euros ce qui est toujours rien mais 20 boulettes en plus quand même...Ils se sont alignés au marché...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 16:52:32 ]

16
Oui les prix ont pris une sacré claqué!
Je suis du même avis pour le cl106/112, on sait jamais si je fais une soirée ça pourra arriver en plus
Je pense partir sur cela, merci pour le retour en tout cas!
17
Salut Sono67

Je viens de lire ton post et je suis plus que SURPRIS de voir que tu as cramé tes 2 310a et ton caisson art 705 !!!! Que s'est-il passé ?? Au vu de la fiabilité des 310a..... RCF a assuré en SAV ???
18
Tu veux pas répondre sono67...car ta mésaventure avec tes RCF m'intéresse..... Du coup tu me fais peur....
19
Les produits dont vous parlez sont dans une gamme inférieure à 500 euros.

A ce prix là les rendus qualité/prix sont bons pour ce qui concerne la gamme THE BOX. Cela dit généraliser la réputation d'une marque à partir de produits d'entrée de gamme me paraît un peu réducteur ....

Ce que je peux dire pour ce qui me concerne, c'est que j'ai des enceintes (10 en tout) en 12 et 15 THE BOX depuis 6 ans. Il m'est arrivé une fois d'avoir un problème sur un ampli. J'ai contacté THOMANN qui m'a proposé le changement du bloc puissance. L'ampli complet est arrivé 3 jours plus tard, pour un montant de 125 euros.

J'ai fait du groupe et on avait des YAMAHA MS 400, nickel également aucun problème, elles fonctionnent encore et doivent avoir +/- 15 ans, elles n'ont jamais eu aucun problème. Idem avec nos JBL, et bien avant avec ALTEC LANSING et MONTARBO.
Dans tous les cas on mettait ce qu'il fallait en façade ...

Si vous attaquez une soirée de type mariage avec ces kits 6 pouces en sat et 12 pouces en bas, pour peu que les conditions soient un peu difficiles, rien d'étonnant à ce qu'il y ait de la casse. C'est le leurre de ces systèmes, ça sonne super à bas et moyen régime, mais dès qu'on pousse ça se gâte, et en insistant un peu ça casse.

Comme dirait mon cousin, pro dans la sono depuis pas mal d'années, si tu veux que ça sonne, faut de la membrane .....(pas du boost ou du koolsound bien entendu ....)

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 08:45:20 ]

20
Je suis bien de ton avis......;)