Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15PB
Photos
1/48
Wharfedale EVP-X15PB

Subwoofer amplifié de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet HP Wharfedale EVP-X15PB HS

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 6 505 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion HP Wharfedale EVP-X15PB HS

Salut tout le monde,

Je ne suis pas très connaisseur dans le métier, et je ne trouve pas vraiment réponse sur Internet.
J'ai un caisson de basse amplifié Wharfedale EVPX15PB  avec le haut parleur qui grésille complètement lorsque je monte le son. Je pense qu'il est foutu (à moins que ca puisse venir d'autre chose ?)

Voila les caracteristiques apres mes recherches :
- Puissance : 600 Watts programme. 400 Watts RMS
- Sensibilité : 99 dB (1W/1m)
- 1 Haut-parleur de 15".
- Fréquence de réponse : 44 à 200 Hz.

Je souhaiterai donc aujourd'hui changer ce haut parleur par un truc assez solide. Je fais des soirées Electro House Rnb.

Aussi, si quelqu'un l'a deja fait sur ce type de produit, pouvez vous me conseillez sur la maniere de changer ce HP ?

Que me conseillez vous comme produit ?

Merci d'avance,


Mario

Afficher le sujet de la discussion
11
slt, j’ai un problème avec mon caisson, lors d’une soirée mon caisson s’ai mis a s’éteindre toute seul donc je suis allé vérifier et la je vois plus la lumière rouge qui indique qu’elle était allumé alors que le bouton etait sur ON.
je continue la soirée et d’un coup elle sait remise a re-fonctionné :8O:
donc je continue et pouf plus rien.
je me dit que se n’est pas l’ampli car elle s’allume et s’étend toute seul, quelqu’un a une idée de se que sa pourrais être? merci d’avance

Sly DxR

12
l ampli du caisson a du trop chauffer et ce mettre en protection je pari que la il marche chez toi si tu le branche non ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13
Pour toute casse sur un EVP15XB, il faut prendre cette référence :
D641%20DSCN5130%20(2).JPG
Le D-641 de Wharfedale .
Tout bon revendeur de matériel Wharfedale doit être capable de vous commander ce hp à la maison mère en principe, reste à savoir si il le produise encore :???: .

Attention Wharfedale annonce la puissance sous 4 ohms : on parle bien donc d'un amplificateur de 2x540WRMS/4ohms à mettre dessus, pas plus.
http://www.wharfedalepro.com/Portals/0/PDF_Data/EVPX_Brochure.pdf

Par contre je n'ai pas le fb de ce genre de matériel : il faut mesurer sur la caisse pour trouver un hp de remplacement.
14
Bonjour à tous,

Il m'est également arrivé une mésaventure avec le Wharfedale EVP-X15PB, le HP à complètement grillé (bobine coupée en 2...) Il était pas utilisé depuis longtemps et on l'a certainement ré-utilisé trop fort, trop vite...

Bref, je cherche donc à remplacer le HP mais il ne se trouve plus du tout et je n'ai aucune garantie car je l'ai acheté il y a bien longtemps à un particulier.

Je pense ( à tord peut-être) que celui qui se rapproche le plus est le Eminence Delta 15 C ou Kappa 15 C mais ma question est la suivante :
Comment être certain que l'ampli intégré est prévu pour sortir la puissance sous 4 ohms ??

Le lien de IPwarrior juste au-dessus ne fonctionne plus et j'ai beau chercher partout je n'ai rien trouvé comme info !...
Je suis allé voir des magasins de matos de sono près de chez moi et personne ne peut me renseigner.
Cela m'arrangerait bien de pouvoir utiliser un HP de 8 ohms mais l'ampli sera-t-il suffisamment puissant ?
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de risque à brancher du 8 ohms à la place du 4 ohms mais l'inverse si. Donc si j'achète un HP 4 ohms spécialement pour l'occasion alors que l'ampli est prévu pour du 8 ohms.....

N'hésitez pas à me questionner si c'est pas clair... (ça ne l'ai certainement pas d'ailleurs :-p)

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 12:00:38 ]

15
Re-bonjour :-)

Savez-vous pourquoi la sortie de puissance de l'ampli intégré est composée de "deux voies". Je m'explique : la sortie de puissance vers le HP est composée de 2 fils rouges et 2 fils noir qui se rejoignent pour former un unique couple rouge/noir qui lui même se branche au HP.

L'ampli amplifie deux signaux (droite/gauche par exemple) pour n'en faire qu'un seul à la sortie ? Je trouve ça bizarre que l'opération d'addition des signaux se fasse au niveau de la sortie de puissance non ?

1435771831-20150701-192647.png

Si vous pouvez m'éclairez aussi la dessus svp :???:

Merci !

EDIT : voir photo

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 19:31:14 ]