Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CB118
Photos
1/10
Audiophony CB118

Sujet CB118 : quel ampli ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 6 833 vues
  • 12 followers
1 CB118 : quel ampli ?
Salut
je vais très probablement acheter une paire de Sub CB118...
mais je suis pas sur de l'ampli : faut il un ampli spécial pour des sub ?
sinon, je m'orienterais vers un Phonic Max 2500 ...

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le premier post
21
Peavey PV2600 dans ce cas, encore chez BCorde, ca marche pas mal. Moins cher je ne vois pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22
Dites les gars y a dautre amplis quand meme hein :8O: dans cette tranche de prix tu peut trouver des yamaha P
les qsc rmx
crown xls
phonic max
audiophony CX (pour rester dans la meme marque)

les caissons CB118 sont plutot mou et gourmand donc il ne sera pas necessaire de prendre un ampli particulierement haut de gamme mais voir plutot vers un ampli milieu de gamme voire entré"e de gamme suffira
un dagone bcorde sur ce type de caisson je pense ne fera aucune différence avec un peavey pv

de plus pour garder un budget plus faible ne tembete pas a prendre d'ampli non filtré
crest CX et peavey PV seront parfait pour sa
filtré et avec un limiteur

sa te fera economiser des frais de filtre actif ;)
23
Bonjour à tous ,

Comme l'a dit Greg , les Dagone 800 ( bloc monocanaux ) sont idéaux dans les bass . Ils ont vraiment un son "chaud" , qui ne manque pas de dynamique et qui ne rechigne pas à fonctionner plusieurs longues heures d'affilées .
Je n'est jamais vu un amplificateur qui fonctionne aussi bien dans les bass dans cette tranche de prix .
Si c'est pour une utilisation discomobile , il faut tout de même que tu privilégies la qualité ...

Il faut cependant qu'on te mette en garde . Cet ampli est dénué de toute protection . Il faut bien connaître son matériel et etre rigoureux dans sa mise en oeuvre , pas de dells de signal , ni de clip... Remarque , mis à part les dells de clips , aucune autre protection n'est éfficace , ce ne sont que des gadgets...
Je pense honnetement que tu devrais tout d'abord prendre un premier dagone que tu feras fonctionner pour le moment en 4 Ohms (800W RMS) sur deux caissons en attendant que tu puisses investir dans un second .
24
Salut Christian ,

Citation : Dites les gars y a dautre amplis quand meme hein dans cette tranche de prix tu peut trouver des yamaha P
les qsc rmx
crown xls
phonic max
audiophony CX (pour rester dans la meme marque)



Conseiller un phonic max pour des bass...

Je connais bien les QSC RMX , j'en est un , même chose , pas fait pour les bass , du moins pas les plus petits de la série , à partir du 4040HD et 5050 pourquoi pas , et encore , jamais entendu .
Pareillement pour les Crown XLS ( qui ne sont pas des crown ) et qui ne sont pas du tout fait pour les bass . Avec des collegues on possede un XLS602 , le verdict sur des caissons est sans appel .
Je ne connais pas la série P de chez Yamaha ni les CX de chez Audiophony donc pas d'avi .

De toute maniere , ces amplis ne sont pas du tout fait pour driver des subs . Je ne dis pas que ca ne marchera pas , mais le résultat ne pourra etre comparable à celui obtenu avec un Dagone .

Citation : de plus pour garder un budget plus faible ne tembete pas a prendre d'ampli non filtré
crest CX et peavey PV seront parfait pour sa
filtré et avec un limiteur




Même chose pour les Crest CPX , un ami a investi et dans les bass c'est pas ça . Je ne connais pas les PV , ils ont bonne réputation , pourquoi pas , il faudrait tout de même pouvoir écouter le matériel avant d'acheter .
Apres , tout dépend du nombre de personnes que tu souhaites faire , de la préssion attendue , surface...
Chacun à des criteres différents sur le matériel en fonction des ces besoins et attentes...
25

Citation : les caissons CB118 sont plutot mou et gourmand donc il ne sera pas necessaire de prendre un ampli particulierement haut de gamme mais voir plutot vers un ampli milieu de gamme voire entré"e de gamme suffira



:non: au contraire! Il faut justement compenser avec un ampli qui tienne particulièrement bien les basses!

Citation : Je pense honnetement que tu devrais tout d'abord prendre un premier dagone que tu feras fonctionner pour le moment en 4 Ohms (800W RMS) sur deux caissons en attendant que tu puisses investir dans un second .



+1.
26
:??: jvous avoue les gars que je suis un peut perdu au milieux de tout ca...

Mon revendeur m'a à la base conseillé un WA9 ou bien un CM15.5.

Sinon selon le PV2600, pourquoi pas.

rafytong, je fais de la disco mobile, mais quand à la taille et le reste...sa dépend, sa va de 100 à 600 personnes donc assez varié.

Je ne m'y connais pas en son, c'est bien pour cela que je poste ici, mais je ne peux pas encore me faire une oppinion sur un ampli rien qu'en lisant ses caractéristiques, certes, le mieux, c'est de tester, j'ai testé le CB118 avec un CM15.5, et j'avoue que je trouvais le son de bonne qualité mais comme je vous le dit, quand à savoir si ce serait mieux avec un autre ampli... je n'en sais rien :???:

Je ne pense pas prendre un dagone, le prix pour 2 étant trop chère et il me faut mon ampli pour dans peut de temps, et pas plus de 600€.

Donc voila, j'aurais bien été tenté par un WA6 avant que je lise vos oppinions négatives, qui d'ailleurs m'étonne car j'en avais entendu du bien, et il me paraissait idéal, de plus de la même marque, et audiophony le préconisant pour les basses.

ralala c'est compliqué de choisir.. :?: :?: :?:

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
27
Tape dans l'ocass sinon, un HCA1.5 y traine, Arthur va choper des boutons de savoir que çà tournera sur de l'Audiophony, mais bon :mdr: 18's
28
Mdr...
Bon moi j'ai entendu du bien de la série WA de chez audiophony qui étonne pas mal de monde pour le prix... bonne dynamique et tenue dans le grave correct sans trop chauffer! De toute façon en utilisant ton ampli sous 8ohms tu ne risque pas grand chose... par contre comme te l'a dis Ilo pour un sub BR plutôt mou tu as plutôt intéré a prendre un ampli très dynamique et adapté pour le grave sinon ton sub auras un grave qui bave et mal défini lorsque tu poussera le système! sinon pour l'ampli tu peux regarder pour un TD taichee EX1600 qui font très bien leur boulot dans le grave :clin:
Xone 464 reçu...
29
Quite à ne pas mettre cher, je prendrais un Tapco J2400 utilisé en double mono sous 2 X 8 ohms.

Quand on cherche du pas cher pour des basses seul l'alimentation peut être l'élément de choix, avec 25kg l'ampli je pense que ça doit le faire, surtout pour le prix!
30
Et le WA6 ce n'est pas un ampli très dynamique et adapté pour le grave ?

C'est en tout cas ce que dit audiophony, et j'ajouterai de toute facon le petit processeur EH110 toujours chez audiophony, adapté pour leur caissons.
Donc le WA6 , avec le processeur, sa le fait ou pas?

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com