CB118 : quel ampli ?
- 41 réponses
- 12 participants
- 6 975 vues
- 12 followers
msam
je vais très probablement acheter une paire de Sub CB118...
mais je suis pas sur de l'ampli : faut il un ampli spécial pour des sub ?
sinon, je m'orienterais vers un Phonic Max 2500 ...
merci d'avance
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Ilo
Sinon un seul Dagone 800 peut suffire.
fenzo31
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,73787.html
voila les carctéristique de l'ampli http://www.propowersound.com/CARATECH_SERIE_EX.pdf
Ilo
Moi aussi j'opterais pour ce TD Taîchee qui a une réputation d'ampli dynamique dans les basses avec une bonne alim. pour la qualité de favrication c'est dans la moyenne des fabrications chinoises moyen de gamme.
Mais attention! on doit rester en 2 x 8 ohms pas de bridge mono sous 4 ohms.
fenzo31
heureulighteux
bien déjà je ne compte pas acheter de l'occasion, même si sa vaut le cou, c'est pas trop mon truk.
J'ai envi que mon revendeur soit là en cas de soucis.
Donc pour le moment j'opterais pour un WA6, accompagné du processeur.
Mais des avis d'utilisateurs seraient le bienvenue.
En tout cas, merci pour tout vos conseils, sa fait plaisir de voir tant de personnes répondant à nos qestions en 2 jours!
FoX
fenzo31
G²
Ne te fais pas berner par ton vendeur.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
fenzo31
rafytong
Citation : rafytong, je fais de la disco mobile, mais quand à la taille et le reste...sa dépend, sa va de 100 à 600 personnes donc assez varié.
Hors sujet : Je suis assez inquiet du nombre de personne que tu comptes sonoriser . Pour ne pas aller jusqu'à 600 personnes , te rends tu seulement compte ce que c'est de prévoir 300-400 personnes ?
Je doute tres fortement que tu puisses les faire avec ton matériel Audiophony .
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas que tu t'engages dans quelque chose que tu ne pourras pas honorer dans de bonnes conditions , car , crois moi , déja faire danser 400 personnes avec un son de bonne qualité cela demande beaucoup d'humilité , de travail mais surtout du bon matériel .
Apres tout dépend bien sur du type de soirée que tu organises , les contraintes et demandes changent du tout au tout d'un bal à une free .
heureulighteux
J'avais jusqu'à maintenant un tout petit système son ghost 2x200W et un ampli pro system, bref un bel ensemble pourri...
Mais mine de rien, j'ai pu faire des soirées de 100 à 150 personnes dans de petites salles sans soucis, et avec une qualité certes pas fameuse, mais j'orais imaginé pire. (mais tout le monde était content.)
Quand aux soirées de 500 personnes, ou bien juste plus de 100 personnes, je louais du son.
Nottament un ensemble mac mah avec 2 têtes M1000 et 2 caisson bp2400, le tout amplifié en interM, et j'en étais assez content.
Je suis sur le point d'acheter des enceintes audiophony, je ne sais pas ce que sa vaut par rapport aux mac mah, mais je veux juste pouvoir fair déjà des soirées jusqu'à environ 300 personnes, et si jamais je fais plus gros, de toute façon je louerai en renfort.
Sachant que je pense, et a mon avis je ne suis pas le seul que mes 2 C30 plus mes 2 CBC118 iront parfaitement pour des mariages, des soirées dansantes, et des bal, a condition bien sur de ne pas monter trop haut en taille de salle, et en fréquentation!
En tout cas, j'ai essayé la moitié du système audiophony chez mon revendeur, et j'ai été assez surpris en bien. J'en suis à vrai dire assez content.
Mais t'inquiète pas, je ne compte pas sonoriser le stade de france!
FoX
- < Liste des sujets
- Charte