Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice XSUB
Photos
1/81
Electro-Voice XSUB

Subwoofer passif de la marque Electro-Voice

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Electro voice xsub

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 402 vues
  • 3 followers
1 Electro voice xsub

Citation : Ce sera je pense mon prochain sub en actif


Ca risquerait d'être un peu dur de faire un sub en biamp... (humour). NDLR: Actif = en gros, pas de filtre passif, chaque transducteur est poussé par une patte d'ampli, peu être qu'amplifié eût été mieux approprié.

Que le XSUB soit une "vieillerie", certes, mais ce n'est pas un argument recevable, sinon, pourquoi y aurait-il encore une majorité de SM58 en circulation, qui est encore plus vieux qu'un XSUB.


Citation : Ps : audiopro à bordeaux à du line array ev : faut voir le nombre de remembranages annuels des evx 180 !!!



Quand il s'agit d'un outil de travail qui tourne très régulièrement, c'est normal que les HP s'entretiennent, qu'on s'appelle EV, Heil (PHL), Nexo...On n'utiliserai pas une voiture sans changer ses pneus.

Citation : Les 46 cm evx 180 sont des vieilleries à ce jour et même si le Xsub à un son très apprécié, les haut-parleurs ne tiennent pas très bien la puissance ...Le sub fait 99db et non 103 et je constate que même avec un P3000 aux fesses, il y a de la casse ...



Peut-être que les personnes les utilisant ont tout simplement mal réglé les limiteurs en tension de sortie, lesquels réglages se calculent, et ne se font pas à la volée comme on le voit trop souvent.
La sensibilité du XSUB est bien de 103 dB 1W/1m
Si cela casse avec un P3000, c'est que le preset en limiteur n'a pas été respecté...

Vu que dans le RCF, c'est un ampli avec alimentation à découpage, celui-ci a intérêt a être costaud pour pouvoir cogner, car la liste des amplis en alim à découpage qui emmènent suffisament des subs est assez courte et se résume à Lab gruppen, D&B et Electro-Voice (Exit Crown avec leur Itech qui aiment les pannes, exit les LA4 heil (CAMCO) et NXAMP nexo pour les mêmes raisons)
Afficher le premier post
11
Je ne dis pas que le Xsub ne marche pas bien au contraire (au même titre que le SM58) je dis simplement qu'il y a d'autres alternatives aujourd'hui par rapport a ce genre de sub qui utilise de vieux composants dont la sensiblité est de 98 db, ce en quoi, il faudra m'expliquer les 103 db annoncés pour ce sub en simple bass reflex...! :non:
Merci pour tes explications sur les sub actif, je prends des notes hein !!!

Citation : Quand il s'agit d'un outil de travail qui tourne très régulièrement, c'est normal que les HP s'entretiennent, qu'on s'appelle EV, Heil (PHL), Nexo...On n'utiliserai pas une voiture sans changer ses pneus. [quote]


Ce n'est pas un argument : J'utlise des 18G50 depuis 9 ans à raisons de d'une centaine de prestas par an : aucune casse, aucune membrane déchirée donc il y bien un facteur qualitatif qui joue sur le long terme et qui n'est pas en faveur des EVX180 d'après ceux qui l'utilisent ! (il faut poser des questions !)


Citation : Peut-être que les personnes les utilisant ont tout simplement mal réglé les limiteurs en tension de sortie, lesquels réglages se calculent, et ne se font pas à la volée comme on le voit trop souvent.


Non rassure-toi, ils connaissent leur job chez audiopro et d'ailleurs ils viennent d'acquérir du L-acoustic avec des SB 28 . :P:

Et pour terminer, ta liste est trop courte sur les alim à découpage ! Les A5003 Chevin fonctionnenet à merveille sur du sub !!!
12
Concernant le yorkville, c'était un bon systême avec de bons composants ! A la revente par contre, ça va être la grande braderie je pense...
13
Effectivement, j'avais oublié cette marque injustement méconnue qu'est Chevin research...
Il y avait aussi BGW..
14
Ah oui BGW, très bon, mais plutôt orienté broadcast et studio...Je ne pense pas qu'ils aient fabriqués des alim à découpages chez eux !!
15
Le X-Sub a un superson (qualité presque irreprochable); pas de doute là dessus...

perso, je lui reprocherais surtout une projection assez courte et une efficacité (rendement réel au Watt) assez modeste...
faut beaucoup de Watts pour le remuer et quand on y met trop ça talonne

aujourd'hui on trouve des Sub de nouvelle génération comme par exemple les TBxxxS d'APG (entre autres marques Nexo, Martin Audio, Adamson etc!!) qui fonctionnent nettement mieux !!

pour pousser du Sub, rien de tel que les FP de Lab ou les series K de Powersoft....
(c'est juste mon avis perso....)
16
Ziggy à résumé : le Xsub à un beau son mais il faut le pousser beaucoup pour avoir du son mais le paradoxe, c'est que les paramêtres T&S de l'evx 180 ne permettent pas d'excés : Fs très bas mais Bl faible, X-max moyen, qts de 0.26 et puissance de 600w grand maximum ...
Donc il faut utiliser en meute le Xsub pour vraiment en tirer le meilleur mais il est vrai que le son est très agréable, plein, gras, presque hifi je dirai ...Bon cela étant, j'aurais les mêmes arguments pour le SB218 avec une marge de fiabilité plus élévée !
17
QUE PENSER VOUS DE LA SERIE JBL SRX,car j ai entendue 4 tétes jbl 738+ 4 s4 sub,738 poussez par du crown it,et c est pas mal
18
J'ai jamais été très JBL mais leurs produits sont très bien !
19
Salut,

je vais donner mon avis car je possède 4 Xsub :
- très joli son, je leur reproche juste un manque d'impact et une portée un peu courte.
- par contre en ce qui concerne la casse, si tu ne touches pas au preset tu na casses pas les 46, en 3 ans et à raison d'une quarantaine de sorties on n'a jamais rien cassé, et pourtant les xsub en prennent plein la tronche.

Ceux qui cassent c'est parce qu'ils touchent aux réglages unsine, et je te confirme de source sure qu'audio pro touche les réglages car ils m'avaient envoyé leur propre preset quand j'ai acheté mon système XLD et Xsub.

Ils ont cassé aussi pas mal de 8" des XLD281...et je pense pour les mêmes raison...moi en 3 ans je n'ai rien cassé.

A+