Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre caisson de basse et subwoofer?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 20 036 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre caisson de basse et subwoofer?
Hello.
Je possède 2 HP Vibe 15 de jb systems. Je voudrais achetter un caisson de basse. Quelle est la différence entre un caisson de basse et un subwoofer???
j'ai un budget d'a peut près 1100€...Il me faut aussi un ampli avec ça.
je cherche de la qualité.
merci d'avance
2
Je m'étais jamais posé la question sur la différence entre "caisson de basse" et "subwoofer"^^ je crois que subwoofer c'est le synonyme de caisson de basse dit "à l'anglaise"^^ mais je m'avance pas trop...

si tu veux un caisson de basse qui dégage bien les oreilles sans trop consommer :8O: et fiable, va voir le "YORKVILLE TS 18" :bravo: je te donne le lien sur sonovente.com:
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2832

question ampli je passe la main!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Caisson de basse = subwoofer en Anglais

Sinon moi j'ai 2 wharfedale lx-18mb et un phonic max 2500.
4
Sachant qu'il existe des caissons de basses et des caissons de sub-basses...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Oui, selon la plage de fréquence restituée, le nom n'est parfois pas le même!!! :bravo2:
6

Hors sujet : Et n'oublions pas les caissons de graves :mrg:

7
Les vendeurs m'ont dit que ce qui change, c'est la frequence. Pour bien faire, il me faudrait donc 2têtes pour les aigus, deux caissons de basses, et 2 subwoofer. En plus, il me faudrait un filtre actif pour utiliser tout ça comme il faut...
Quelqu'un connait la difference entre un filtre actif et un filtre passif??? :???:
8
Reprenons un ptit coup :bravo2:

ce dont tu as besoin, c'est de choisir des enceintes en fonction de leur bande passante et de leur capacité à restituer certaines fréquences : 20 à 20000 Hz donc tu as besoin si tu marche en "2 sat + 2 sub", de deux enceintes privilégiants les aigus, médium, et basse médium (donc de 150 à 20 000 Hz) et 2 sub qui passent le 20 (35 hz) à 150 Hz environ... pour coupé à 150, tu sa besoin d'un filtre actif, contrairement au filtre passif (logé à l'intérieur de l'enceinte. :bravo:

sinon : deux tete de médium aigu, deux caisson de médium grave et deux caisson de sub bass!

a+ ;)
9
Pour répondre à la question:

Un basse reproduit les fréquences de 5o HZ à 15o Hz.
Un sub reproduit les fréquences de 3o Hz à 8o Hz.

C'est en fait , la capacité d'un HP à reproduire des fréquences basse sur une octave et demi , ce qui est l'extreme limite entre le rapport débattement de la membrane, et le mode vibratoire de la bobine mobile.