Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance faut-il en SUB lorsque l'on a déjà 1200 watts en façade ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 7 006 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance faut-il en SUB lorsque l'on a déjà 1200 watts en façade ?
J'ai actuellement 4 enceintes d'une puissance de 300 watts RMS chacune soit 1200 watts en tout et je me demandais (lorsque que j'achèterais des caissons basses) quelle puissance de SUB devrais-je mettre pour équilibrer le reste.

Par exemple est-ce que 2 SUB de 300 watts RMS chacun (soit 600 watts de SUB en tout) seraient suffisant face à mes 1200 watts actuels ?

Je ne sais pas si ma question semble clair sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
21
Le watt est une puissance électrique, il vos mieux parler décibel pour du son
je peut prouver que tu aura plus de son avec un 50 watts qu'avec un 500 watts.
Plus simple pour la lumière c'est des lux, une ampoule a filament de 100 watts peut éclairer autant qu'une de 18 watts économique, et la on parle de rendement.
22
Claiire que deux sub's en 300Watts tiendront pas tes quatres Peavey Pro15, prend plutôt 2 caisson digne de ce nom.
Il faudrais un peu augmenter le budget tu pars soit sur du planar court en P.Audio, ESW, SBH, ou au pire SBP...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
23

Citation : Claiire que deux sub's en 300Watts tiendront pas tes quatres Peavey Pro15



faux...je reprend ce que dis D j : c'est les decibel qui comptent...

donc optimisation de la caisse par rapport au HP et ca pourrai le faire...

24
En réalité, pour résumer tout ça :

Avec des enceintes de 12" il faut des SUBS de 15" et avec des enceintes de 15" il faut des SUBS de 18".

Dites moi si je me trompe !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

25
En tres gros c'est bien ca mais il peut toujours y avoir des exceptions...
26
Ton budget est de combien ?
27
Bah disons 600 € ça serait bien !

Je tiens à préciser que ce n'est qu'à titre indicatif car je ne compte pas m'acheter celà dans l'immédiat mais je commence à y réfléchir.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

28
Avec des enceintes de 12" il faut des SUBS de 15" et avec des enceintes de 15" il faut des SUBS de 18".
c'est plus compliquer que sa, tout dépant dans qu'elle fréquence sa travaille.
EX: Le kiva, a pour le grave un 31 cm et pour le sub c'est un 118.
Pour le V Dosc, il y a 4 5" et 2 38 cm je ne parle pas des aigus, pour le bas de ligne Heil a fait le DV Dosc avec 2 8".
Il y a des 31 cm qui descende bas.
Il n'y a qu'a regarder chez Rcf, Beyma, B&C, la quantité de hp en 15" ou en 18"
les watts, le QTS la fréquence de résonance, et le rendement a savoir que quant on double la puissance on ne gagne que 3db, donc il vos mieux 200 w a 100 DB
que 500 w a 94 db.Tout dépend aussi a qu'elle fréquence sont mesurée les db.
29
Dans ton budget tu n'as que les TA18 qui semblement , pour le moment , satisfaire pleinement leurs utilisateurs...
30
Tu veux dire les PA 18 de chez THE BOX et non pas les TA 18.

En effet ils sont numero 1 des ventes chez Thomann et sont même en rupture de stock en ce moment.

Mais sur audiofanzine en tout cas il n'y a aucun avis sur ces SUB !

Régisseur Lumière et Poursuiteur