Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance faut-il en SUB lorsque l'on a déjà 1200 watts en façade ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 7 164 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance faut-il en SUB lorsque l'on a déjà 1200 watts en façade ?
J'ai actuellement 4 enceintes d'une puissance de 300 watts RMS chacune soit 1200 watts en tout et je me demandais (lorsque que j'achèterais des caissons basses) quelle puissance de SUB devrais-je mettre pour équilibrer le reste.

Par exemple est-ce que 2 SUB de 300 watts RMS chacun (soit 600 watts de SUB en tout) seraient suffisant face à mes 1200 watts actuels ?

Je ne sais pas si ma question semble clair sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
31
Ah non, pardon, effectivement il y a le TA 18 , il est actif, je regardais dans passif.

Il est également numero 1 des ventes et en effet les avis sur audiofanzine en disent du bien mais le seul inconvénient c'est le poids (49 kg pour le passif et 45 kg pour l'actif).

Par contre honnêtement l'actif (TA 18) n'est pas très beau je préfère de loin la version passive (PA 18).
Vous allez peut-être me dire :" on s'en fou, du moment que ça marche !" mais moi j'aime bien les truc (excusez moi du terme) "qui ont de la gueule".

Franchement sur celui-ci je me demande bien par où le son sort (mais d'après les avis il sort) !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

32
Je parlais bien du TA18 actif qui apparemment tourne tres bien. Désolé de te le dire , mais vu ton budget , il faut un peu choisir ce que tu préferes mettre en avant , la qualité sonore ou la gueule du systeme...
Pareil , vu le prix , il ne peut pas etre léger en plus...
33
Selon toi penses-tu que le PA 18 (passif celui-ci) ait les mêmes avis que le TA 18 ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

34
Ces 2 caissons ne sont pas du tout les mêmes! Le PA18 c'est une version économique alors que le TA18 lui est déja beaucoup mieux. ( Je n'ai pas dit que le TA18 étais du haut de gamme mais au vue du prix apparement ca va très bien.)

Pour le PA 18 on voit très bien que les spcécifications ne colle pas du tout avec le prix. Franchement je déconseille le PA18 :rocket:
35
Meme chose que l'ami tuning
36

Citation : faux...je reprend ce que dis D j : c'est les decibel qui comptent...

donc optimisation de la caisse par rapport au HP et ca pourrai le faire...


En même temps avec 600€, il va pas trouver de caissonS de 300Watts avec une sensibilité trés élevé...Personnelement c'est mon avis... Aprés... je dis ça, je dis rien moi...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
37
Si les décibels sont plus importants que la puissance alors est-ce que cette enceinte de 150 watts RMS et 101 dB https://www.thomann.de/fr/hk_audio_rs122_powerworks.htm est mieux que les enceintes que je possède actuellement qui font 300 watts RMS et 98 dB https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

38
Bah la en meme temps c'est pas trop comparable car c'est du 12 et du 15...
donc le son sera totalement different...

sinon niveau bruit ca revient au meme :

si tu doubles la puissance tu montes de 3db

la thomann fait 101db , et la peavey 98 ( donc 3db de moins )...donc va falloir que la puissance de la peavey soit 2x plus grosse que la thomman...

39
Tout ça c'est bien sur théoriquement... :bravo:
Bien sur, car aprés, la compression thermique vient mettre le nez la dedans, et ça devient un peu plus compliqué...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
40
C'est exact , j'ai omis ce detail... :bravo: