Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer: Est-ce que le TTS18A RCF est bien un sub passe bande ?

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 10 502 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Subwoofer: Est-ce que le TTS18A RCF est bien un sub passe bande ?
Subwoofer: Est-ce que le TTS18A (qui fait 1000w hp RCF de 18'') est un sub passe bande ? Si oui quel est le principe de base de fonctionnement du passe bande ?
connaissez-vous bien le modèle en question?
qu'en pensez-vous?
Quel serait l'avantage par rapport à un basse-reflex?
RCF est-il un constructeur fiable avec du matos de réputation?
Avant d'en faire l'achat je préfère me renseigner :oo:
Merci de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
31
:non:
Quand je "compare" le kv2 avec du art c'est avec la derniere série des Art ( 725) qui sonne vraiment bien. On est quand même à presque 1500 € l'unité et pas 700 €.

Après il faut aussi voir quelle utilisation vous voulez en faire.
Certains parlent de funktion one ... on est là clairement dans le son clubbing.

C'est ce qui m'avait aussi semblé à l'écoute pour du kv2.

Pour les TT on est plutôt sur une série "touring" qui privilégie peut-être plus la qualité que le rendement (bien que cela soit assez impressionnant)
Donc plus dédiée aux tournées et aux théâtres avec comme but la qualité du son.
Www.showconcept.fr
32
Pour mettre à plat les choses...

Romano quand tu auras tes RCF TT tu pourras nous faire un comparatif avec tes KV2? :)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

33
Sans soucis....

pour info, une 725 a un boomer 38cm + une compression 2 pouce, coute 1500€

une ex 10 a un boomer 25 cm et compression 1 pouce et coute 1900€

ce n'est encore pas comparable........

kv2 a une qualité audio de folie, et au dessus la TT d'aprés pas mal de gens !!!!!

show time tu t'embrouille un peut je trouve......les kv2 on du rendement comme un son propre de la hifi, comme la serie tt je suppose.....

en tt qu'a ces deux série se ressemble par leur perf, et leur prix....meme si kv2 est encore plus cher que du TT...
34
Non la série TT ne sonne pas du tout hifi !!
C'est clairement du gros son tournée.

Le kv2, je n'ai pu l'entendre qu'une seule fois, mais ça m'avait semblé orienté club ; très bon mais moins adapté à mon utilisation.
Www.showconcept.fr
35
Effectivement KV2 c'est du très bon Matos, mais les tarifs très élevés ne reflètent pas du tout une quelconque supériorité sur la série TT, bien au contraire . Je pense surtout que contrairement à RCF en Europe, les distributeurs KV2 se " goinfrent" royalement ...
TALKOVER
36
deterage!!! des news sur ce sub?des nouveaux utilisateurs?et pour le tts28a par rapport au b2 d&b ,vous en pensez quoi?

pour en revenir aux tarifs rcf,vue qu'ils fabriquent eux méme leurs hp ils ont forcement de meilleurs prix....
37
Ben,  pour ma part, je viens de passer l'été en utilisant une face composée de 2 TTS18a + 2 TT22a.

Mes impressions sont que c'est un système vraiment très haut de gamme avec beaucoup de rendement et une qualité de diffusion exceptionnelle.

Par contre ( c'est toujours pareil), pour des systèmes haut de gamme comme ça, il est clair qu'il ne faut pas utiliser de consoles ou autres périph' (effets, comp, micros) bas de gamme.

Cela s'entend de suite.C'est affreux! On s'aperçoit vraiment de la différence de qualité qu'il peut y avoir entre certains produits !!!

En ce qui concerne le tts28a, je ne l'ai malheuseument pas entendu.
Mais s'il est du même acabit, cela risque d'être assez impressionnant !!

Les qualités principales sont (pour moi):
Qualité audio +++
rendement +++
poids seulement 48 kg
taux de rejection arrierre très réduit.
Www.showconcept.fr
38
Merci pour toutes ces infos. Perso j'utilise pour un groupe un système L-Acoustic (4 MTD 112, LA24 et proc.) et je cherche un caisson adapté, pas forcément de la même marque... Pensez-vous qu'un TTS18 convienne (un seul pour commencer, un deuxième p.e. dans le futur) ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 15:06:41 ]

39
up