Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson wharfedale dlx 15 ou 18 mb, bridgé sur crest cpx 1500

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 13 129 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caisson wharfedale dlx 15 ou 18 mb, bridgé sur crest cpx 1500
Bonsoir à tous,

j'ai besoin d'un caisson en complément pour mes prestations. la nouvelle gamme dlx de wharfedale me convient. je pensais prendre le dlx 18mb ( https://espacesonetlumiere.com/WHARFEDALE_PRO_DLX18MB-1694.html ). mais il ne sera dispo qu'en avril, alors je me demandais si il était vraiment différent du dlx 15mb ( https://espacesonetlumiere.com/WHARFEDALE_PRO_DLX15MB-1693.html ), qui est moins puissant (700 W RMS au lieu de 800 ), dont le rendement est moins élévé (98dB, 132 SPL contre 99dB 134 SPL). et la bande passsante plus élévée... après je n'ai pas regardé tous les caissons donc je suis ouvert à toutes les propostions.

je pensais le brancher sur un crest cpx 1500, 1000W RMS bridgé sous 8 Ohms, filtre 150 Hz intégré.
est-il possible de brancher 2 caissons de 700 sur le crest en 4 Ohm bridgé, sachant qu'il fait 1500W ?

d'ailleurs, qu'est ce que la bi-amplification ?...


peut on me répondre s'il vous plait ? j'aimerais avoir ce caisson d'ici fin janvier...




je desespère d'avoir un réponse !!... :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Au prix ou je lvend c'est normal qu'ils interessent du monde :mrg: . Malheureusement, je ne peux me déplacer, je travaille 45 à 50h par semaine jusqu'au 31 juillet, et je re-déménage dans 15 jours. Pas facile tous les jours ...



Pour les A15, 1 TA peut suffir. En avoir deux est toujours mieux, mais la différence sera déja grande avec 1 seul. Par contre ce n'est pas du Beyma ou du RCF c'est sur ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22

Citation : sur les notices, comment voir la différence entre AES et IEC ?



Il suffit de lire ce qu'il y a avant ou après .
par exemple chez RCF , il faut suivre le petit 2 : AES Standart .
Chez EV , c'est marqué juste avant .
Chez Beyma , il marque carrément leur méthode , qui est l'AES .

Et franchement 1000w sur un ESW sa suffit largement . La différence entre 1000w et 1200w n'est que de 0.8dB sans compter la perte due à l'echauffement .
Si tu peut en avoir un autre , tu gagne 6dB par effet de couplage .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

23
Merci ! 1 ta 12 pour 2 a15, la différence sera grande ? en qualité, puissance ?...
et l'ampli de mes tetes se branchent sur les sorties xlr de ce caisson?
24
Oui, la différence sera deja grande.

Le branchement s'effectue tres simplement. il suffit de le relier à une table de mixage. Tu peux éventuellement repartir aussi de ton ampli sat pour aller jusqu'au caisson oui.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Mais dans ce cas, car si j'ai bien suivi il y a un filtre actif intégré, celui-ci peut filtrer en pass haut les tetes avec le caisson et l'ampli direcctement branché surla table de mixage ?...
26
Lorsqu'un filtre est intégré, on a coutume de dire qu'il est passif. Il te coupera les fréquences haute oui, et ne fera fonctionner le caisson de grave que sur les fréquences basses.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
Pour la différence entre ESW et BR (montés avec des HP de même qualité bien sûr), un BR descendra plus bas et aura un son plus linéaire, il sera plus fidèle, par contre, là où le ESW le surpasse largement, c'est en rendement, c'est à dire l'impact sonore...il faut 2 sub BR pour égaler un seul ESW1018 en impact selon les AFiens qui possèdent les 2 (djboss001...il vend d'ailleurs 2 caissons BR SPB118 en P.audio, c'est un HP moins bon que le RCF qui équipe les ESW de G², mais c'est de la très bonne qualité quand même...tu peux tenter aussi, à toi de choisir si tu veux des basses de bourrin ou quelque chose de moins pêchu et plus raffiné...pour la charge, le ESW n'est pas un toboggan, selon certains, c'est un hybride pavillon court/BR, selon d'autres c'est une ligne acoustique...là j'avoue que je sais pas vraiment...

En ce qui concerne ton ampli, il est tout juste, mais saches que tu n'en tireras pas 1000W, mais plutôt 800/850 dans les basses fréquences puisque le 1000W annoncé, c'est a 1kHz, aux basses fréquences, fournir de la puissance est plus difficile et gardes aussi en mémoire que le 1000W,c'est la limite ou le taux de disto. devient trop important...il faut une petite marge (pas de clip)...donc 800W exploitables

Pour un caisson en 12", pas la peine, ça risquerait d'être incohérent car tes têtes sont en 15"...tu aurais des sat. qui savent descendent plus bas que tes caissons (très peu de 12" savent descendre en fréquence en sono)...pas top
Dj Ju
28
Je tiens juste à préciser, qu'en terme de pression sonore, un TA18 n'égalera pas un ESW1018 nonplus !

Le TA18 est un Pass Bande, il est conçu pour descendre relativement bas. C'est une basse qui se propage rapidement dans la salle afin de la remplir. En dégage généralement un son chaleureux, comblant le manque de graves des satélites. La sensation sera plutôt comme un gros "boum" à chaque basse, pouvant soulever un peu l'estomac.
Le ESW quant à lui, envoie la purée sur tout ce qui se trouve en face de lui et sur la piste ! Tu as une sensation limite de "choc" à chaque basse de la chanson (surtout sur l'electro) avec un son très lourd résonnant dans les coins des salles. (faire attention au dentier de mamie !)
Personnellement, je suis Fan du son de mes ESW1018. Certes, c'est relativement monocorde, mais quelle patate !! Un coup d'équalo, ne bave plus, et se concentre sur le seul travail qu'on lui demande : le boulet de canon ! lol

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

29
Malheureureusement, G² ne vent plus ses caissons... snif enfin bref lol
je pensais acheter un TA18 pour commencer, après un 2e. je me disais, avec 2 a15 comme tetes, je tiens combien de personnes avec les aigus ? un paquet non ? parce que du coup avoir 4 a15 et 2 caissons, autant revendre 2a15...
qu'en pensez vous ?

un autre truc me perturbe : si je branche un caissson bien filtré et tout, masi que je ne filtre pas les enceintes, c'est grave ?




ps ; dj evol, pour toi c'est loin le 69 ?^^
30

Citation : Confirmtion Charlitto, le dernier part demain.Prochaine fois peut être :shootme:



Comme expliqué par mail, tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi :

- 2 A15 + 1 TA18 : Basses plus rondes et plus présentes qu'avec la seule paire d'enceinte.
- 2 A15 + 2 TA18 : Pour moi la solution idéale, car tu ne sera pas obligé d'exploiter les TA18 a leur maximum pour rendement déja tres intéressant.

En salle des fetes "classique", je pense qu'avec une paire de chaque, 300 personnes sont envisageable pour de l'animation discomobile de type mariage, et bien 200 pour des soirées plus acces electro.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.