Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SERVODRIVE BT7 les SUBWOOFERS les PLUS PUISSANTS du MONDE !!!!!!!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 856 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SERVODRIVE BT7 les SUBWOOFERS les PLUS PUISSANTS du MONDE !!!!!!!
DESOLE...

Je reposte cette annonce ici :
la marque Servodrive n'est pas réferencée, et encore moins les BT7
Je pense que la rareté et de la spécificité de ces caisses justifie la présence de ce post ici,
ne serait-ce que pour attirer l'attention d'amateurs éclairés sur l'existence de tels caissons...

Ainsi donc,
j'attire l'attention d'amateurs éclairés sur l'existence des BT7 SERVODRIVE designés par TOM DANLEY...



Ca defrise les poils des fesses quand même no???

Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 16:55:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
800 W sous 2 ohms pour 2 BT7 107.5 dB 1W 1M
Pour deux ? Donc un ça fait 104.5 dB pour 800 watt donc 2 ça fait 1600 watt, je rappel que le 106 dB est pour un seul Funktion one de 1500 watt.
Je ne comprend pas d'où sort cette appelation "le plus puissant du monde"

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 19:31:05 ]

12
Citation de William121 :
Je ne comprend pas d'où sort cette appelation "le plus puissant du monde"
Peut-être qu'à l'époque de la conception, ça l'était.
Bon en même temps, ça a été écrit par des markéteux, faut pas trop s'occuper de la véracité...

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 20:56:22 ]

13
Pour ma part, je serais curienux d'entendre comment ça sonne et de tout démonter pour voir comment ça marche et comprendre comment d'un ampli classique on fait bouger le moteur....car des HP sans aimants poussés par un moteur....ça m'intrigue...surtout que vu la fiche technique ça desend à 16Hz (je sais pas avec quele atténuation...mais en tout cas si c'est à -3dB ça doit être ouf...)
Dj Ju
14
Citation :
Pour deux ? Donc un ça fait 104.5 dB pour 800 watt donc 2 ça fait 1600 watt, je rappel que le 106 dB est pour un seul Funktion one de 1500 watt.
Je ne comprend pas d'où sort cette appelation "le plus puissant du monde"


C'est a dire qu' avec un ampli de 800 W sous 2 ohms
(2 x moins puissant que celui necessaire à l'alimentation d'1 seul Funktion-one)

tu alimente 2 Servodrive
pour un full rated power de 136 db de 25 à 120 Hz


le qualificatif "plus puissants du monde" a été attribué (à une époque c vrai)
pour le rapport volume sonore / amplification

je ne considere po Tom Danley comme un Citation :
markéteux


Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
15
Citation :
Dites moi si je me trompe, mais "plus puissant" (j'entends par là le plus de niveau mais c'est aussi vrai pour la sensibilité), il y a:

http://www.adamsonsystems.com/products/yaxis/t21/t21.php

Ou encore

http://www.dv2.fr/index.php/produits/produit?idProduit=64

Enfin... c'est un peu plus gros et lourd...  mais bon, faut savoir ce qu'on veut

Adamson
Frequency Response (-10dB) single unit 36Hz - 193Hz
Frequency Range with Preset Y18 (Y10) 30Hz - 70Hz (90Hz)
Maximum SPL
Continuous with Preset 140.5 dB
Peak with Preset 146.5 dB
Power Handling (AES / Program / Peak) (30Hz-300Hz)
1500 / 3000 / 6000


DV2
Frequency response (-10dB single unit) 36 Hz – 160 Hz
Frequency range with preset (-3dB) 30 Hz – 100 Hz
Maximum SPL continuous : 138.3 dB
Maximum SPL peak : 144.3 dB
Loudspeakers : 3 x 18ND9300 18” Neodymium
Power handling AES : 3000 watts


Servodrive
Amplifier Capacity
Continuous Power (per modified AES procedure, 24 hrs.)    400 Watts RMS 
Sound Pressure Level
Full Rated Power (28-125Hz)
(1/2 space, groundplane)
             2 units - 136dB
             4 units - 142dB
             (Peak SPL: +3dB)



Effectivement 1 de ces enceintes necessite une amplification 8 fois superieur a celle necessaire à 1 Servodrive
pour un SPL comparable a celui de 4 voir 2 servodrives, lesquels descendent un poil plus bas...

quid du rendement ??

Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 11:26:45 ]

16
Je veux bien croire que ces caissons sont exceptionnels de part le rendement pour leur faible amplification, mais surtout de part leur conception tout à fait hors du commun.
Cependant, une question purement technique me vient à l'esprit : à quoi servent les 400 watt rms annoncés ? Sont-ils là pour alimenter le moteur, la bobine (ah non pas de bobine c'est vrai), alors à quoi servent-ils et d'ailleurs, faut-il un amplificateur "sépcial" ou adapté" pour ce type de HP et pourquoi ???

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 11:28:09 ]

17
mais la BP des sub est donnée avec quelle atténuation aux bornes? car 28-125 c'es génial mais si c'est à -10 dB c'est pas très utile, par contre, 28Hz à -3dB c'est énorme...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 11:32:53 ]

18

bah je pense (rien de sur) que les 400 w  servent essentiellement à alimenter le moteur

et ils fonctionnent avec n'importe quel ampli classique

un prestataire que je connais qui en utilise 4 depuis 20 ans
m' a recommande 2 x 500 sous 4 ohms de bonne qualite sans jamais faire clipper

j'ai utilise un plx 1602 en 2 ohms (2 par coté) sans problemes
et plus rarement 1 par coté (ca marche un peu mieux...)

Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
19
Low Frequency Corner (-3dB)
            2 units - 30Hz
           4 units - 28Hz
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
20
J'ai utilisé celui la au Fusion Festival en allemagne......couplé par 6..... Balaize
......
By stacking several ETAMAXs this effect is redoubled, leading to a major horn construction unsurpassed in sound and power. ETAMAX reproduces low frequencies exactly, powerfully and with noticeable directivity. It is especially apt to back up far-ranging sound systems (as for instance GAE’s WaveLine) in the bass range.

The particular economy of this bass horn construction becomes apparent with big sound engineering challenges as the usual number of high power amplifiers can be drastically reduced. The operation of an "ideal" 30 Hz horn (6 pieces of ETAMAX) with a total impedance of 2x 2.7 ohms and an appropriate 2 channel amplifier is highly economic. As the complex parts of the impedance virtually vanish into thin air such an application offers a perfect resistance to the amplifier
......