Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

URGENT il me faut un plan pour un eminence sigma

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion URGENT il me faut un plan pour un eminence sigma

bonjour a tous , je vous expose mon probleme, jai un sub sigma pro 18 dans une caisse sb 118 mais franchemen sa manque grave de peche et le hp claque alors qu'il n'est pas a sa puissance nominale, genre 400 watt pas plus (essayé avec plusieur amplis)

mes tetes sont des DIY monter en b&c pe 32 et compression bms 4548 monter sur une trompe me 60 couper a 1200 ,je les fai tourné avec 400 watt par tete

tout sa pour essayer de me fair une caisse adapté a mon sub et mes tete, si il vous manque des infos demandé moi,

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est quoi le vb ?
12
volume box, autrement dit le volume de l'enceinte en gros.
13
ok bas sa fait 188 litre interne
14

alors comment regler mon probleme?

15
Hors sujet :
IpWarrior, reçoit tu les MP?
Engine by Chevin!

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 19:49:16 ]

16
Hors sujet :
Je viens de lire : B2 D&b en 12G301
Il s'agit du sujet D&B avec les 18" traité dans AF ?
Oui je peux voir le hp équivalent.
le 2/9/2009 j'avais plus d'internet because déménagement Paris -> St Cyr.
J'ai été obligé de ramener les 3/4 des 31cm, le nouvel appart étant plus petit.
J'ai plus hotmail aussi : cro$oft en a profiter pour me couper l'accès outlook express dessus : je vais peut être devoir faire un tour aux Ulysses un de ces quatre...

L'internet n'est revenu que vers le 15
et au niveau informatique j'ai pas mal bossé (au taff)
surtout avec le Dev Indien pour faire passer un scénar de bogue : ça faisait un mois qu'on arrivait pas à caractériser un bogue, bogue que j'ai réussi à caractérisé ce mois de septembre.
Là je devrais respirer un peu de nouveau ; même si j'ai un peu cartonner la caisse...

pour 188 litres, on obtient du fb 46Hz Fmin 42Hz, 247cm² sur 2,3 cm d'épaisseur ( on va dire 238cm² en 19mm d'épaisseur )

Pour un fonctionnement plus en basses on a :
Fb 40Hz
Sv 215.45cm²
Lv 6.517cm
Puissance : 400WRMS
pas plus en Xmax, 40Hz en bp en +-2.7db rdt à chaud ~ 95db , 97 db sur la partie basse grâce à la bosse.

Donc bon pour du 400W ce hp de basse en Xmax, sinon ce sera plus de haute basse si tu accordes à 46Hz, là tu auras les 650W mais attention faut faire un cut off à 45Hz...

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 21:05:13 ]

17
Passe en MP plutot stp wink
Engine by Chevin!
18

merci ipwarrior je comprend mieux le claquemen est du a mon accord tros bas;

mais comment jouer sur l'accord une fois que le caisson est fait?

19
il faut jouer sur la longueur de l'évent.
il fait quelle longueur sur quelle surface, cet évent ?

Hors sujet :
ps : Sinon pour la caisse quelques coups de poinçon à plat et marteau m'ont permis de la redresser à peu près convenablement. Plus de risque de me planter sur l'autoroute par exemple.

20
oui je sais qu'il faut jouer avec la taille de l'event ,mais comment faire alrs que le caisson nait pas demontable?
il est accordé a 42 hz