Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the box ta 18 en facade ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 745 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion the box ta 18 en facade ?
bonjour quelqu'un a t il écouté ou testé ces petits subs passe-bande ?

esc ce que ça pourrait sonoriser un concert pop rock en extérieur ? avec 2 ou 4 par coté... par exemple
Afficher le sujet de la discussion
21

Y'a un truc qui n'est pas clair pour moi dans cette histoire: c'est pour de la prestation ? Pour de l'accueil ? ou c'est pour un groupe particulier ?

Si c'est pour de la presta, il vaut mieux oublier les marques économiques type The.Box and Cie. Ca marche peut être très bien pour le prix (et honnêtement, je ne connais rien de compétitif avec le TA18 pour moins de 400 euros), mais cela n'a pas d'importance. Quand on est prestataire, il est important de proposer des références connues. Bien sûr on glanera toujours quelques contrats en proposant des tarifs d'attaque à des clients peu fortunés. Mais ça limite énormément les clients potentiels, et ça veut dire qu'on rogne sur ses marges.

Le truc, c'est que tu vas te retrouver en concurrence avec des mecs qui proposent du L-acoustics ou équivalent, ou encore avec des ingés-sons qui n'auront pas de matos propre mais qui loueront (et refactureront) du L-acoustics. Or le prix de la prestation ne pourra pas être proportionnel au prix du matos loué, car il y a des frais fixes qui sont les mêmes, que tu propose du bas de gamme ou le top du top (déplacement, montage et démontage, prestation proprement dite, etc). Au final, le prix du matériel n'a qu'un impact très limité sur le tarif que l'on peut proposer pour une prestation. Et le client, s'il compare un gars qui lui propose une presta à base de The.box pour 800e et un autre à base de L-acoutsics pour 1000 euros, ben il fera l'effort de mettre 200 euros de plus.

S'il s'agit bien de débuter dans le monde de la prestation, il y a deux manières de proposer d'emblée du matos connu:
- demander un prêt auprès de sa banque et investir dans son propre matos
- louer pour chaque prestation

La seconde solution est evidemment beaucoup plus contraignante: outre que la loc revient cher (le loueur marge aussi!), cela rajoute du travail supplémentaire (aller chercher le matos ou le réceptionner, louer à l'avance pour ne pas se retrouver à poil, etc.). Mais on n'a pas forcément le choix...
Ca a aussi un avantage: on peut louer du matériel différent à chaque fois, et donc s'adapter mieux aux demandes.

22
Peut-être que le couplage des The box Ta18 est très efficace !? Au regard de la charge et de l'efficacité de ces caissons, il se peut que le résultat toi tout à fait surprenant !
Par contre là où je trouve que ça merde grave pour du concert, ce sont pour les A30 ! eek J'ai du mal à m'imaginer le résultat sonore du couplage de plusieurs A30 dans la même salle ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
salut
eh bien je peux te dire que maintenant les organisateurs (comité des fetes par ex) se foute pas mal que tu proposes  ta presta avec du l acoustic ou autre marque de matos car les budget se reduisent à peau de chagrin maintenant ya plus de rondicon_confused.gif  quand tu as un orchestre et que tu dois aligner du guso il reste plus grand chose pour toi alors que le son soit correct il le faut .............mais mettre de haut de gamme pour faire le canard et te defonser le porte feuille je suis pas sur actuellement que cela en vaille le coupicon_non.gif  surtout quand tu dois amortir aussi le light et la structure et puis je suis pas la pour faire les stones non plus, mais pour faire des bals de villages mes 4 paires de A30 et mes 4 paires t 18 avec 6 amplis au cul avec un filtre actif sa marche tres bien , effectivement quand j'aurais les moyens je prendrais du serieux mais pour l'instanticon_neutral.gif comme je le dis plus haut faute de grive je mange du merle
24
En effet, pour animer un bal de village ok. Mais pour du concert, pour des groupes qui veulent un minimum de qualité pour eux et surtout pour leurs fans, que personne ne soit déçu, je pense pas que les A30 fassent l'affaire.
Mais pour une utilisation en "fête de village" je veux bien croire que niveau pression sonore cela suffise amplement.
Après pour les Ta18, ça passera surement mieux en concert que les audiophony. C'est ce que je veux dire ^^

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 18:02:00 ]

25
Méfie toi, pas mal de comité m'avait laissé tombé pour des nases à 150€, ils sont TOUS revenus! Ils s'en foutent d'APG, mais le son que ça sort, leur est très important! Je n'ai que peu de recul sur mon activité (16 ans de RC) mais je pense que la qualité paie! Ma derniere sono RCF m'a servie 10 ans, et pas une panne, donc fiabilité et économie, tous ça, ça se calcule à long terme... Contrairement à la mode actuelle ou l'on veut tout et tout de suite....
Je ne te donne pas de leçon, mais simplement ma vision du truc! Et finalement, heureusement qu'il y en ai qui fasse le "soupape" pour que je puisse remplir mon porte feuille! (pour reprendre ton allégorie) mrgreen
26
Hello...(Déjà dit)L année derniere dans le sud(Bisca.Plage),soiree en pleine air,4 enceintes Audio-Focus bien en hauteur (2 par cotes)et 4 caissons de même marque...Pour pres de 1500 pers.Bah,c\'etait limite(dj=>Musiques generaliste)!!!Donc,je ne pense pas que les audiophony et The box peuvent(...)avec une puissance sonore suffisante...!
27
Hors sujet :
 dj's@, j'étais en vacance à Bisca l'été dernier!mrgreen  Entre autre, un bon orchestre en ART (6 têtes, 4 sub 800.., 2 têtes de chaque côté + 2 sur un pont) Super son! Un groupe en EAW (2 mecs en reggae avec claviers, guitare, platine (EXTRAORDINAIRE!!!), aussi de l'APG, miam miam, mais il y avait aussi pas mal de m...!
Il y avait aussi une petite boutique de vente de bijoux en Bose! Wahou!!!mrgreenmrgreen

28
Donc tu y etait a la soiree en pleine air??Puis j\'ai vu aussi un mec qui jouait de la guitard avec aussi des rcf 310 pres des restos etc...
29
Coincoin,je sais ou etait l orchestre...C etait en face des magasins de l autre cotee^^un peu plus loin de la plage...hihiiiiiiiiiiiiii...
30
A côté du terrain de pelote basque!