Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CAISSON SUBs ... qu'en pensez-vous ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CAISSON SUBs ... qu'en pensez-vous ?

Voici ma config :

2 x CG7 153 B-Corde (InterM 20.5) + 2 caissons en 18g50 (Peavey CS 4080), filtre actif CX 2310.

Et je trouve que le son manque de basses au niveau basses, pas infra basses.

Les basses sont rondes comme j'aime, mais ça tape pas assez.

Alors que faire ?

- Utiliser des caissons supplémentaires (15 pouces) ? Si oui quelle marque ? En fonction de quoi les choisir ?

- Utiliser les CG7 153 en full range ?

Autre idée ?

 

Merci.


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 19:46:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Tout le monde les trouve super ces amplis, en ajoutant: "pour le prix"... Il est sous garantie?

22

Oui, tout juste, mais il est sous garantie icon_biggrin.gif !

23

la gamme CS de Peavey c'est garantie 5 ans en principe si tu enregistres l'ampli sur :

www.peavey-eu.com/warranty

pour le suivie du matos.

24

malheureusement...même chez les fab corrects, les incidents arrivent...c'est pour ça que notre canard national, même s'il bosse avec des PLX super fiables a toujours un ampli de secours...

Ton revendeur peut pas te prêter un ampli en attendant?

Dj Ju
25

Et oui Dj ju, il y a un plx dans un rack 2U qui m'accompagne tout le temps, mais qui reste dans le véhicule... Le pauvre! mrgreen 0 panne en 16 ans, mais, effectivement, on ne sais jamais!

26
Citation de : Ipwarrior

la gamme CS de Peavey c'est garantie 5 ans en principe si tu enregistres l'ampli sur :

www.peavey-eu.com/warranty

pour le suivie du matos.

ARfff, bon à savoir !!!
Pour la panne, c'est vraiment pas de bol : j'ai du l'utiliser 6 ou 7 fois headscratch.gif .
J'avais un T-AMP de côté, mais quand j'ai acheté le Peavey, je l'ai revendu icon_surpris.gif ...........

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 08:31:44 ]

27

Si tu trouves un petit ampli à pas chère, il vaut mieux un peu de son que pas de son du tout redface2 !

28

J'ai toujours un ampli en plus... Moi aussi. Et je m'en suis servis y a pas longtemps après une chute de Flight case.....icon_furieux.gif

Et j'emmène aussi un double lecteur CD... au cas ou.

29

Moi, toujours 4 platines (2 DNS1000 pour le mix et un double pour musiques d'ambiance....enfin, je fais parfois des chorés aussi donc j'a besoin de mini 3 lecteurs pour préparer à l'avance la musique qui va suivre la choré (sachant que déja une chanson tourne dans une DNS, je mets la choré dans le double CD en single et la chanson qui suit la choré dans la seconde DNS1000)....puis c'est toujours pratique une platine en plus pour par exemple préparer bien à l'avance la zic du gâteau et pouvoir continuer à bosser si les cusitos viennent te voir 20s avant la fin de la sensée dernière chanson et disant qu'il leur faut encore 5mn pour le gateau...ce qui arrive...1 fois sur 2... pareil avant les passages à table, la musique d'ambiance est prête, je lance quand ça arrive vraiement car parfois "oui c'est bon on passe le plat" et il y a 3/4mn de battement avant de voir les assiettes arriver, soit le temps d'une chanson...

Pour l'ampli de secours, pareil, j'ai récupéré un vieux JB systems PA9600 au club rock de l'ISEN qui soit disant ne marchait plus...au test tout nikel, puis un jour j'ai eu le canal gauche en protection...j'ai ouvert et tout de suite compris...l'alim négative de ce canal d'ampli faisait pas bien contact, la pinouille était déserrée...un coup de pince et bombe contact et c'est repartit... je m'en suis servi l'autre fois sur 2 DS115 dans une salle déjà équipée de 4 enceintes, mon RMX sur les 2 enceintes en façade et le PA sur les 2 du fond (puis comma ça, ça m'a paermit de régler le niveau de façon différente sur les 2 paires...et au final, ce vieil ampli s'en sort pas trop mal...ça vaut pas le RMX mais c'est correct...surtout au prix que je l'ai eu... 0,00€

Dj Ju
30

Côté platine, j'ai 2 CDJ400 + l'ordi (que je ne branche pas, il est là au cas ou une CDJ merderait... Pour le calage de ziq pour gâteau (on n'a pas des métiers faciles! mrgreen ), je fais tout avec mes CDJ, au dernier moment, la musique est calé hyper rapidement, en effet j'ai tout sous la main grâce au clé USB (je n'utilise plus de CDs!)