Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TA18 ou B1800D-pro de Behringer ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 406 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TA18 ou B1800D-pro de Behringer ?


Bon j'ai besoin de basses profondes pour aider mes B1220 dsp dans les basses surtout sur de la dance.

Vous avez remarqué que l'on est sur du 18" car on cherche du grave profond, j'étais prêt à partir sur les Behrin mais le 1400w parait démesuré par rapport auw 500w des TA18. Ok c'est la conso mais çà donne un début d'idée.

Les SPL sont respectivement de 127db pour le behrin et 131 pour le TA !! donc inversement proportionnés à la conso...

Dernier point, le TA ne laisse pas apparaitre de radiateur pour refroidir et si esthétiquement je le trouve très sympa, celà m'inquiète sur la durée de vie de l'ampli...

Bien sûr on sera sur du premier prix mais j'ai été déçu par les HK amplifiées (pas de présence sauf sur modèle Alpha mais qui du coup est moins tonique dans les aigues et hauts mediums et là on est déjà à 3800€)

Quel est le choix le plus judicieux (ou autre modèle) pour des tarifs inférieurs à 450€ le caisson ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
La 612M aussi se démerde très bien sans caisson de basse!
Mais très bon choix !
(Moi aussi j'aime pas vraiment avoir de grandes enceintes!)

(dj's@®)
22
Pour de la petite soirée (jusque env 100 personnes), tu n'auras pas besoin de sub! Et comme ça va être un produit fiable, économie sur le long terme! Et comme dit un célèbre sondier: "ça ne fait mal qu'une fois..."
23

Mes PRX 615M sont arrivées ce matin à 7h30 ! Le livreur me voyait sauter comme un cabri. J'ai été surpris par la taille, elles ne sont pas si "énormes". L'emballage parait "light", un simple carton, pas de polystyrène (c'est mieux pour la planète et apparemment suffisant). Elles ne font "qu'à peine" 20kg et du coup, elles sont faciles à déplacer. La finition est impréssionnante, costaud et bien fini. Le XLR fébrilement branché, je dévore la notice, c'est bien du 220V c'est bon ! Le bouton rouge sur le fil jaune... Allez "Power", premiers morceaux et là ... double sensation, un piqué sonore super propre ... mais pas de basses, je vérifie la table, les cables non c'est bon, va falloir mettre un Sub... (pour les gros volumes à sonoriser). Finalement je les déplace dans le garage Ouf c'est bon ! le woofer fonctionne bien, c'est équilibré, pas trop d'aigues (versus RCF ou Wharfedale). Le medium sur Ben Harper est tout simplement nickel, on a l'impression qu'il est devant nous bien qu'avec des fichiers en mp3...

Par contre çà pousse TRES TRES fort, je n'ai pas de DB mètre mais on peut devenir sourd rapido c'est sûr ! mais çà fait pas mal contrairement aux Funktion One (j'aime pas trop aggressif) Finalement, je vais attendre pour le 618...

 

24

Oh la comparaison avec F1 mrgreen C'est que lorsque tu les as écoutées elles étaient très mal réglées mrgreen

 

Mais merci pour ton feedback, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui revient poster après avoir eu les conseils :)

25

+1, bonne écoute et amuse toi bien!bravo

26

bonsoir,

perso j ai eu deux B1800D-pro avant mes cerwin vega cva-121 et , ça aller pas trop mal avec un bon ampli.

surtout en mode +1 -1 .

ceci dit lorsque j ai reçu mon 1er caisson cerwin cva 121 cela a tous changé.

un seul de ces caissons remplace facilement deux de 46 cm de n importe quel marque,alors imaginer avec deux...

mais ces B1800D-pro sont de bons produits pour monter en puissance avant le passage vers du vrai matos de pro. (qui n est pas au même prix aussi ).

alors bonne écoute pour l avenir!!!!!