Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel sub amplifié choisir ?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 27 145 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel sub amplifié choisir ?
Bonsoir, j'ai besoin de vos précieux conseils.

Actuellement j'ai deux Wharfedale EVP 15 NEO, des enceintes d'entrée de gamme oui :oops: mais pas si mauvaises que ça pour leur prix (bien que si c’était à refaire je doublerai le budget ^^).
Évidemment ce qui pêche un peu avec elles c'est le rendu en basses, pour les 60 balais de la tata simone pas de pb, mais pour une soirée jeunes... on sent qu'il manque quelque chose :-p.

C'est pourquoi je pense qu'il serait judicieux d'investir dans un sub.

Je pense plutôt à de l'amplifié, d'une part niveau budget et d'autre part pour des raisons pratiques (en plus il faut un ampli puissant et de bonne qualité donc cher aussi, c'est surement pas une tâche pour mon Mac Mah :mdr:. Je dirais même plus, c'est lui la tâche!).

J'ai regardé de nombreux topics ici, on ne peut passer à côté du fameux TA18 plébiscité pour son rapport Q/P. Mais bon il n'y a pas que lui! Alors je me pose plusieurs questions :
- l'amplifié est-il vraiment un peu plus économique ou pas?
- un seul caisson peut-il faire l'affaire? (je précise c'est pas pour 200 personnes, oh non! à mon avis la centaine grand maxi)

Indication indispensable ... le budget! Bon je ne sais pas encore trop. Dans la mesure ou je regrette de ne pas avoir investi plus dans les enceintes, je ne veux pas me rater ce coup ci. Alors disons 800€ maxi, mais rien de définitif à ce niveau là ;)

J'ai repéré quelques modèles mais je voudrais déjà avoir quelques avis avant. Merci d'avance :)!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu fais bien de me le préciser midriaze! Car je dois avouer que j'ai jamais utilisé de sub et j'aurais pu ne pas y penser.

Alors j'ai trouvé celui là aussi : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm

Qu'en pensez-vous? Ne serait-ce pas suffisant?
12
le sub15d sera un peut mieux le sub 05 c est l entrée de gamme de db tech ça marche bien mais ça ne vaut pas le sub15d.

ce qui faut regarder c est que si tu prend un sub15d tu pourra plus tard prendre 2 encente de meilleur qualité et tu pourra mettre le sub db tech avec ca te fera deja un caisson de bonne qualité .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

13
Hum hum... pas évident de choisir ^^

Donc pour toi, vaut mieux que je fasse l'effort d'investir direct dans le sub 15d. Au final il encore encore un peu plus de punch c sa?

Et si on le compare, dans la pratique, à un TA18. Ca donne quoi :?:

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 00:35:49 ]

14
je peut pas trop te dire le db tech c est du 15 et le ta18 c est du 18 mais je pense que la basse du db tech sera surement plus jolie apres savoir le quel marche le mieux je sais pas .

15
déjà se n'est pas la même gamme de prix alors pourquoi vouloir le comparé avec un ta 18. la qualité des composent doit être la principale différence et la qualité sonore aussi.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

16
Tu auras quand même des plus "grosse" basse avec un 18"
17
flag

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 21:36:13 ]

18
Hello,
Je viens d'acquérir deux SUB 15D DB Technologie.
Alors premièrement, il n'y a pas besoin d'acheter un filtre à côté, il est intégré au sub.
d'où le sélecteur 90 / 120 Hrz,qui filtrent le signal renvoyé vers le satellite.
Le sub peut être branché en mono (2 sub) ou en stéréo (1 seul sub)
Pour l'utilisation en stéréo, le panneau arrière comprend deux entrées, pour pouvoir ressortir sur deux têtes, une sur canal gauche et l'autre sur le canal droite.
Si on a deux sub, on n'utilise qu'une entrée.
19
Et la réponse en fréquence du SUB D15 est donné par le fabricant de 40 à 120 Hrz (-3dB)

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 21:33:22 ]

20
hoooooo !! vous lisez un peut avant de répondre est que je parle de filtre pour le caisson ???

il a des enceintes evp15neo donc passive alimenter pas un ampli donc il faut appliquer un coupure au enceinte pour faire un system au minimum correcte si il utilise un caisson avec ses enceintes.

apres il suffit de lire c est db technologies eux même qui préconise de sélectionner la coupure a 90hz quand le personnes utiliser des enceintes en 15 et 120 hz quand le personne utilise des enceintes en 12 .

pour homines ce n est pas parsque le caisson thomann et équiper d un hp de 46 cm qu il a forcement des basse meilleur , il y aussi quelque chose qui faut voir le caisson ta18 marche très bien en intérieur mais il et beaucoup moins bon en extérieur même très moyen .

je suis sur que le sub15d diffusera une meilleur basse en extérieur alors que c est du 38 cm