Quel sub amplifié choisir ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 27 146 vues
- 10 followers
Altalen
Actuellement j'ai deux Wharfedale EVP 15 NEO, des enceintes d'entrée de gamme oui mais pas si mauvaises que ça pour leur prix (bien que si c’était à refaire je doublerai le budget ^^).
Évidemment ce qui pêche un peu avec elles c'est le rendu en basses, pour les 60 balais de la tata simone pas de pb, mais pour une soirée jeunes... on sent qu'il manque quelque chose .
C'est pourquoi je pense qu'il serait judicieux d'investir dans un sub.
Je pense plutôt à de l'amplifié, d'une part niveau budget et d'autre part pour des raisons pratiques (en plus il faut un ampli puissant et de bonne qualité donc cher aussi, c'est surement pas une tâche pour mon Mac Mah . Je dirais même plus, c'est lui la tâche!).
J'ai regardé de nombreux topics ici, on ne peut passer à côté du fameux TA18 plébiscité pour son rapport Q/P. Mais bon il n'y a pas que lui! Alors je me pose plusieurs questions :
- l'amplifié est-il vraiment un peu plus économique ou pas?
- un seul caisson peut-il faire l'affaire? (je précise c'est pas pour 200 personnes, oh non! à mon avis la centaine grand maxi)
Indication indispensable ... le budget! Bon je ne sais pas encore trop. Dans la mesure ou je regrette de ne pas avoir investi plus dans les enceintes, je ne veux pas me rater ce coup ci. Alors disons 800€ maxi, mais rien de définitif à ce niveau là
J'ai repéré quelques modèles mais je voudrais déjà avoir quelques avis avant. Merci d'avance !
Mister Joker
Hello,
Je viens d'acquérir deux SUB 15D DB Technologie.
Hello Djives quels tête utilise tu avec t'es 15D?
Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.
Djives
qrull
bonjour,
trois choix coté marques pour moi:
Cerwin Vega CVA 118X série cva de 15", 18", 21" c est ce dernier que je possède en deux exemplaires.
Rcf ART 905AS,que je n ai pas utilisé mais entendu avant de prendre ma decision vers cerwin vega.
Fbt PROMAXX 15SA qui est aussi tres bon,cette marque merite d être connue.
Va ecouter ces caissons avant de faire un choix,rien ne remplace l écoute.
Perso je préfère les cerwin en 21" car le rendement est énorme,j ai d abord commencé par un puis un deuxième est venu ce rajouter après.C'est du 21" donc très lourd mais,une puissance et une présences dans les basses plus qu’impressionnante.
Les versions en dessous du 21" marche tres fort,le petit 15" pousse vraiment bien.
Dans ton cas ,je pense qu il te faut au moins du 18".
l idéale 2x Cerwin Vega CVA 118X ou 2xFbt PROMAXX 15SA.
Je suis passé par d autres marques(BERINGHER-GEMINI) avant l achat de mes CW et a d autres prix (400-600 €).
Le résultat est qu'un bon caisson qui tape bien et, de bonne qualité vaut minimum 800€-900€.
Je te conseil donc de ne pas prendre de caisson en dessous de ces prix si tu veux de la puissance,de la qualité
et surtout de la fiabilité.
voila,mes avis.
j espère que cela va t aider.
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 18:55:34 ]
Altalen
J'ai deux HP DB Technologies DVX D15
x2 ça fait dans les 3000€, autrement dit c'est surement pas pour moi!! Mais sans aucun doute ce doit être de l'excellent matériel, y en qui ont de la chance ^^
Je crois que si j'en prends un ce sera le sub 15d , les modèles encore plus chers je peux pas me permettre et ça me prendrait un temps fou à amortir financièrement donc aucun intérêt. Je rappelle c'est pour un usage occasionnel et une centaine de personnes maxi
- < Liste des sujets
- Charte