Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour le choix d'un sub

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour le choix d'un sub
Salut a tous! je prevois d'acheter un sub puor sonoriser mon groupe de rock et je voudrai savoir dans un premier temps quelle puissance choisir puor le sub.
La facade sort 1500 W.
Sachant que ke groupe a juste basse batt guitare chant et de temps en temps une autre guitare.
Merci d'avance pour vos conseils

Franck Studio SDF

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de papi :
pourquoi ne veut tu egaliser que le sub ? ce serait plus simple de placer ton egaliseur en sortie de console tu pourras ainsi egaliser toutes les bandes .
de toute façon si tu prend le TA 18 il te faut un filtre actif pour séparer les fréquences entre sub et tétes .
pas besoin de sortie mono , tu peut entrer dans le TA 18 en stéréo ce dernier se chargeras de sommer les entrées .

Pourquoi un filtre ce sub n'est pas amplifié et donc il ne filtre pas seul les frequences? je pense que je vais avoir l'air con avec cette reflexion mais tampis lol sinon je viens de regarder sur ma table et j'ai un passe bas sur la sortie mono expres pour un sub avec le choix de choisir la frequence max a couper donc c'est la que j'equalize mon sub je me suis mal exprimer je voulais dire par equalizer choisir les frequences a ne pas diffuser.

Franck Studio SDF

22
le TA 18 dispose d'un filtre interne et réglable mais ne permet que le réglage de la coupure haute du sub ( le high cut )
mais les sorties de ce sub ne sonts pas filtrées elles sonts en parallélle avec les entrées .
ou il faut que tu prenne un sub dont les sorties sonts filtrées

Citation :
quje me suis mal exprimer je voulais dire par equalizer choisir les frequences a ne pas diffuser.quote]

c'est à ça que sert un filtre actif

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 20:48:46 ]

23
pour exemple,celui ci dispose de sorties coupées à 100 hz ; https://www.thomann.de/fr/behringer_b1800d_pro.htm
24
Citation de papi :
pour exemple,celui ci dispose de sorties coupées à 100 hz ; https://www.thomann.de/fr/behringer_b1800d_pro.htm

ok ok je comprends.....donc le premier sub que tu m'as conseillé lui ne peut filtrer que ce qui passe au dessus d'un certain seuil de ce qu'il recois alors que le behringer lui fais ca aussi en sortie c'est ca? quelle est l'avantage de l'un et de l'autre j'ai du mal saisir...

Franck Studio SDF

25
salut,
pas d'avantage pour le premier :-D

avantage du second: chaque "boîte" reproduit uniquement sa bande de fréquences: basses pour le caisson et médium-aigus pour les enceintes, ça permet d'éviter les interférences.

idéalement, il vaut mieux avoir un filtre actif séparé, voire un processeur, pour bien régler et limiter le tout correctement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
Citation de Chris :
salut,
pas d'avantage pour le premier :-D

avantage du second: chaque "boîte" reproduit uniquement sa bande de fréquences: basses pour le caisson et médium-aigus pour les enceintes, ça permet d'éviter les interférences.

idéalement, il vaut mieux avoir un filtre actif séparé, voire un processeur, pour bien régler et limiter le tout correctement

et avec le premier mais avec un filtre ? ca peut avoir un bon rendu aussi non je pense? ou je me trompe?

Franck Studio SDF

27
je te l'ai déja ecrit post 20 si tu prend le TA 18 filtre actif obligatoire .
28
ben le premier avec un filtre ça nous amène dans le deuxième cas hein ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard