Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer esw1018

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 326 vues
  • 11 followers
1 Subwoofer esw1018
Bonjour,

Je m'y connais très peu voir pas dutout dans ce thème.
Je voudrais savoir si un subwoofer peut marcher avec par exemple deux sono JVC ou autres sono. Est ce que une sono 3 voies bassreflex de 40w rms peut convenir avec un sub esw 1018 de chez tlhp que je construirais moi même avec un hp rcf L18P300? J'ai aussi deux autres sono 3 voies à rajouter si besoin... Quelle ampli pourriez vous me conseiller pour se system ( mon budget est de 150€ plus ou moins en fonction de ce que vous me proposez)

subwoofers-2478066.jpg
subwoofers-2478067.jpg
Voici une de mes 3 enceintes

subwoofers-2478068.jpg
Voici les deux autres

J'espère m'être bien exprimé
Merci
Afficher le premier post
21
J’ai mis une fois mon 18 dans le salon c’etait Pourri rcf718, je n’ai gardé que les têtes yamdxr10...
22
J’ai mis une fois mon 18 dans le salon c’etait Pourri rcf718, je n’ai gardé que les têtes yamdxr10...
23
Vux Fresnel34 ;) !
Pour le RCF 718-AS c'est normal que le son ne soit pas bon, il suffit de voir la courbe de réponse dans le pdf.

Un grand diamètre est très directif dans un salon.

En fait tant que le temps de réverbération n'est pas prohibitif et que c'est bien amortie dans une pièce, vous pouvez prendre des enceintes omnidirectionnelles, par contre dès que ce n'est plus le cas (lieu plus grand) il faut passer à des enceintes d'array et/ou directionnelles donc type plus de type sono.

Réciproquement une enceinte hyper directionnelle ça sera moche dans un salon.

Le Bose L1 doit son succès uniquement parce que les salles ne sont pas trop profondes en couverture : on mise directement sur le ratio champ directe/champs réverbérés dans le cas du L1.
Mais si vous regardez bien c'est juste un array en rayonnement cylindrique, donc ça se rejoint avec le monde de la sono.

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 17:32:57 ]

24
Citation :
J’ai mis une fois mon 18 dans le salon c’etait Pourri rcf718, je n’ai gardé que les têtes yamdxr10...


+1

La même, deux 18 br faital 18hp1030 dans mon salon, c'est naze de chez naze, préfère écouter le grave de mes colonne hifi sans sub, pièce pas du tout adapté au grave et trop petite.

on a une impression de peut de grave alors que les menbranes des 18" commence a bouger, c'est hallucinant dans certaine petite pièce ca ne respire pas.

un esw dans un salon, pas top, autant prendre au max deux 12" ou plus sagement un petit br 12" ou 15", ca respirera mieux, moins gros et en spl sera largement suffisant avec tes enceintes bas rendement.
25
Citation :
Pour le RCF 718-AS c'est normal que le son ne soit pas bon, il suffit de voir la courbe de réponse dans le pdf.

IPwarrior tu peux approfondir vite fait ?
Je devais peut être le remplacer, ça m’eviterait de me planter dans mon achat ^^
Merci d’avance ;)
26
J'ai acheté ce caisson ya 3/4 ans je l'ai tout de suite renvoyé, vraiment pas aimé le son, après à l'époque j'avais pas de processeur ni équaliseur.
Grosse bosse dans les 80hz, une caisse mal conçu m'a t-on dit, par contre ca tapait dans la poitrine!


Sinon je réitère mais je pense qu'un caisson en double monacor comme cuila fera parfaitement l'affaire et sera économe:
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-speaker/haut-parleur-monacor-sph-300tc-double-bobine-8-ohm-30-cm.html

D'après la courbe avec deux t'arrives a un 30hz à 86db/1w.
Par contre ton budget c'est quoi précisément? J'avais compris l'ampli à 150euros mais c'est le total?





[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 20:23:42 ]

27
subwoofers-2479240.gif
Il a un pic à 70Hz pour une bande passante de 60 à 90Hz en -3db.
C'est pas un sub, c'est un caisson mono-tone.
55Hz à 108Hz en -6db.
Au delà pour moi c'est en-dehors d'une utilisation sub...
PS : Tu me dirais il y a bien JBL qui a produit des pavillons avec une tolérance de 12db sur la courbe de réponse... Et après on se demande pourquoi une enceinte chinoise moyen de gamme sonne mieux (...) .

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 20:59:50 ]

28
Je ne pensais pas que s'etais si gênant mais quelles enceinte je pourrais rajouter avec un esw 1018 alors ?
29
J'écoute du harcore grabber hardstyle acid donc j'aime quand ça tape
30
Bloupe tu parle du Monacor mais avec quelle structure bois/caisson ?