Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ajouter à deux enceintes large bandes

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 3 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour ajouter à deux enceintes large bandes
Hello.

J'ai repris une petite sono pour m'amuser (pré-crise de la 40aine peut être?).
Pour le moment je rentre un peu de matériel et je regarde déjà la suite :lol:

Matériel actuel (juste diffusion):
- Peavey pro12 (ouais je sais, c'est petit, mais on me les a filé (j'ai changé un diaphragme HS) --> pas dit qu'elle ne soient pas remplacées par + gros un jour si l'envie, l'occasion me prend) .
- T.racks DSP24 qui doit arriver dans la semaine.
- T.amp E800 qui doit arrive sous peu aussi, pour le moment j'amplifie avec un de mes ampli hifi.

Même avec un ampli plus velu, je doute réussir à sortir des basses de mes enceintes.

Usage:
- jauge: indéfinie, j'utilise surtout sur ma terrasse, mais bien énervé je dois pouvoir coller la sono sur la place du village :lol:, bref, juste pour m'amuser.

- Budget: c'est un loisir comme un autre pour moi, donc pas pressé et peu patienter de trouver une bonne occase. Je sais (un peu) bricoler aussi et j'aime bien cela (j'ai déjà des fabrication enceintes à mon actif quand je mixais y'a > 20 ans).

- Place disponible: à discuter, mais si cela pouvait éviter de mesurer 1.5m-cube, cela m'arrangerait. (malgré un WAF très favorable, je pense arriver à une limite si je vois trop gros :lol:).

- type de musique: de tout:classique, rock, jazz, reggae , hardcore...

Cette sono sert pour mettre de la musique dans la véranda (d'ou le point ci dessus sur le volume pris), et de temps en temps j'ouvre les baies vitrées pour mettre la musique dehors.

Mes questions:
--> Quel type de caisson? Passe bande? Bass reflex?

L'idée serait de filtrer les enceintes large bandes au dessus de 100Hz et de faire le bas du spectre via le caisson.
D'ou un caisson plutôt passe partout, pas un monstre qui ne fait que de l'infra.

Si je me plante complètement, n’hésitez pas à le dire peut-être n'en ai-je aucun besoin

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 12:31:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
--> ces tubes sont ils utiles ? (sinon je les vire)

ça dépend

perso je préfère mettre les caissons au centre, pour éviter les soucis acoustiques

mais pas toujours possible selon la config, auquel cas le tube de jonction est utile

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
ok, donc je laisse, ils gênent pas et sont déjà commandés.

Évidemment je vais remesurer une fois les articles reçus pour contrôler si les cotes réelles et celles des plans sont les mêmes.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

43
2 visu d'une idée de grille (alu 4mm)

mini_190702105444701796.jpg

mini_190702105444897999.jpg

j'ai pas encore fignolé, le "C" est a revoir, il me faudrait partir d'un logo en haute définition. Le "R" est à revoir aussi: trop fragile dans la boucle

Mais je me demande surtout si derrière cela, le HP respire assez ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 23:07:02 ]

44
Pourquoi pas faire plein de trous ronds sur toute la grille, mais de taille différente pour faire ressortir le logo ? :)

Il faut au total 70 à 80% de vide de mémoire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 09:26:00 ]

45
Oui c'est une possibilité aussi.

j'étais bêtement parti sur le logo "officiel", je ferai d'autres essai après reinstall de la station de travail (j'ai recu son SSD hier).


Edith: http://rmig.com/fr/info+techniques/formules/pourcentage+de+vide

Piaf²: http://rmig.com/fr/info+techniques/catalogue+des+perforations+rm

Je cherchais des infos sir le % de vide... a creuser parce que mon truc peut être joli, mais avec de si gros trou ca protège pas tant.
D’où l'idée de Chris laquelle en plus remets en lice un autre idée que j'avais eu, mais qui n'était pas réalisable de la même façon que celle montrée hier soir.
Je vais commencer par avancer les caisse, les grilles on verra ensuite.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 10:53:59 ]